Aller au contenu

1/4 de finale de Coupe du Monde 

  • par
quart de finale coupe du monde 2022
quart de finale coupe du monde 2022

La coupe du monde au Qatar continue, on arrive dans la dernière ligne droite, on connaît le top 8 mondial et on va avoir droit à 4 matchs très alléchants.

Les 1/4 de finale de Coupe du Monde se joueront vendredi 16h puis 20h et samedi 16h et 20h, également.

Dans cet article on va passer en revue ce qui s’est passé en 1/8 de finale, les forces en présence, mon avis sur le scénario le plus probable des matchs et pour finir les paris intéressants sur chaque rencontre

 

 

 Croatie  🇭🇷 VS Brésil  🇧🇷(Vendredi 16h)

Le parcours et les forces en présence

Commençons par les croates, vice-champion du monde en 2018, les croates ont eu 3 matchs de poule bien gérés sans vraiment être extraordinaire. Et en 1/8, ils ont affronté de valeureux Japonais.

Dans ce 1/8 de finale les croates ont été amenés jusqu’aux tirs au but et ont été bousculés tout au long de la rencontre par 11 samouraïs qui auraient même pu être présents en quarts.

On remarque que les croates ont des difficultés à exister quand l’intensité monte d’un cran. Et même si leur point fort est clairement leur milieu de terrain, dès que leurs adversaires instaurent un pressing et un rythme élevé les ModricKovacic, Brozovic font leur âge (avec tout le respect que j’ai pour eux).

La Croatie est en 1/4 de finale de Coupe du Monde et bravo à eux, mais on peut être lucide et dire que la Croatie sur ces 4 matchs de coupe du monde n’a gagné que contre le Canada, nul (0-0) contre le Maroc et la Belgique et victoire aux tirs au but contre le Japon (1-1).

La Croatie est une bonne équipe avec une certaine solidité défensive mais limitée dans plusieurs compartiments du jeu. Mais les Croates ont montré en 2018 notamment, une capacité à résister longtemps et à emmener plus d’une équipe au bout du bout.

Passons au Brésil, quintuplé champion du mondela Seleçao est l’un des favoris au titre et pour l’instant le Brésil est plus ou moins au rendez-vous.

Une phase de poule tranquille, qualifié au bout de 2 matchs, très solide défensivement, maîtrise des matchs contre, certes une adversité limitée mais quand même.

Un troisième match à ne pas prendre en compte (en tout cas pour moi) avec l’équipe B titulaire face au Cameroun.

Tout cela pour arriver en 1/8 face à la surprenante Corée du Sud, une première mi-temps époustouflante d’efficacité offensive (4-0) en 36 minutes et des prémisses de ce que peut être le Brésil.

Alors oui, la Corée en encaissant un but d’entrée de match à derrière pris l’eau en ouvrant les vannes mais la prestation brésilienne reste notable.

Le Brésil a tout pour aller au bout, Neymar est revenu de sa blessure contre la Serbie lors du match d’ouverture et apparaît sans gêne, et au vu du talent présent sur toute les lignes la Seleçao à toutes les armes pour passer les 1/4 de finale de Coupe du Monde, sur le papier.

Mon scénario probable pour la rencontre Croatie – Brésil

Le Brésil apparaît comme un favori logique sur ce 1/4 de finale de Coupe du Monde , plus de talent, meilleure impression globale sur les 4 premiers matchs de la compétition, des armes offensives de tous les côtés et une capacité à ne pas subir la loi du milieu Croate.

Mais la Croatie peut être très chiante à jouer, casser le rythme, être solide défensivement et pourquoi pas amener le Brésil dans un match traquenard ? Qui dans ce scénario serait en faveur de la Croatie.

Selon moi, la Croatie va tenter de faire déjouer le Brésil et au coup d’envoi les Croates voudront être très solides sur l’homme et ne pas laisser les brésiliens mettre en place leur jeu.

Maintenant au vu des forces présentes, le Brésil dans un match compliqué trouvera tôt ou tard la faille et, dans un match tactique et faible en nombre de but le Brésil s’imposera en 90 min.

Les paris intéressants du match de 1/4 de finale de Coupe du Monde : Croatie – Brésil

Rien de très intéressant en termes de cote.

On enchaîne ce vendredi avec ce magnifique Pays Bas – Argentine qui sur le papier nous promet un match régalant.

Pays Bas 🇳🇱 VS Argentine 🇦🇷 (Vendredi 20h)

Le parcours et les forces en présence

Commençons par les Battaves : des matchs de poule sérieux, aucune défaite qui leur permet d’arriver en 1/8 de finale contre les USA.

Et ce 1/8 de finale est à l’image de ce début de compétition pour les Hollandais (voire un léger mieux), cette équipe est pleine de talents et se repose essentiellement sur des individualités. Ce qui pour l’instant leur permet d’être encore en course.

Cette équipe est dangereuse, elle nous a montré un très bon niveau avant la coupe du monde et pour l’instant on reste malgré tout un peu sur notre faim.

Contre les USA, victoire solide (3-1), ils ont su appuyer là où ça faisait mal et on a pu voir les limites des Américains avec le haut niveau. Les Pays-Bas ont su faire ce qu’il fallait mais est-ce que cela va suffire ?  Quand est-ce que cette équipe va vraiment évoluer en équipe justement et éclabousser sur le toit du monde.

Car oui, si la Hollande redevient une équipe et nous remontre qu’ils peuvent nous faire un match plein, tous ensemble, ils peuvent être très dangereux. Ils ont un talent indéniable à tous les niveaux (on ne va pas refaire la revue de l’effectif) mais sur le papier ils peuvent regarder droit dans les yeux n’importe quelle équipe.

Passons à leur adversaire les Argentins. Une entrée dans la compétition pas idéale puis une certaine montée en puissance, l’étape suivante est les 1/4 de finale de Coupe du Monde.

Revenons rapidement sur les 1/8 de finale où ils ont affronté les Australiens. Ce qui était une surprise de les retrouver à ce niveau de la compétition.

Peu de chose à tirer de ce match, les Argentins ont résisté à l’impact physique imprimé par les Socceroos, et comme souvent la lumière est venue de Messi.

Ensuite, le match a été plutôt bien maîtrisé jusqu’aux 20 dernières minutes où l’argentine s’est vue dans un premier temps encaisser un but, puis où elle subit quelque peu et concède quelques occasions. Ce qui aurait pu être beaucoup plus préjudiciable.

Mais c’est quand même à noter, les Argentins peuvent par moment se montrer friables et concéder plusieurs occasions, ce qui pourrait leur être pénalisant face à une grosse nation.

Les Argentins sont arrivés à cette coupe du monde sur une très bonne dynamique (36 matchs sans défaite) mais cette dynamique a été un peu stoppée et on a du mal à retrouver cette solidité vue depuis 2 ans.

Maintenant ils ont offensivement de nombreuses armes: l’éclosion au niveau mondiale d’Alvarez, un milieu très travailleur De Paul, Hernandez, de l’expérience et un génie capable de tout.

C’est l’Argentine qui sera favorite des bookmakers, mais attention le niveau que les Pays-Bas vont proposer sera tout autre que celui des adversaires joués jusqu’à présent.

Mon scénario probable de la rencontre Pays-Bas – Argentine 

Ce choc des 1/4 de finale de Coupe du Monde nous promet du lourd de la part des nations importantes du foot mondial. Et l’un comme l’autre, cette rencontre sera le premier match révélateur du niveau que l’équipe peut atteindre pour continuer.

Car aussi bien pour l’Argentine que les Pays-Bas, leurs adversaires étaient dits plus faibles, et ils se devaient de faire le jeu, mais aujourd’hui ce 1/4 de finale sera une toute autre histoire.

L’Argentine a essentiellement joué des blocs bas et devait trouver des solutions dans les 30 derniers mètres, dans de petits espaces. Et même si l’Argentine aura sûrement des temps forts où il sont en possession haute sur le terrain, ils auront aussi des temps faibles où ils devront faire face aux offensives hollandaises.

Dans un match qui pourrait être ouvert, ou du moins où les deux équipes trouvent le chemin des filets, je vois quand même les deux attaques prendre plusieurs fois le dessus sur les défenses.

Par contre sur l’issue du match, c’est pour moi du 50/50, difficile de partir sur l’un ou sur l’autre, si ça se finit aux prolongations ou aux tirs au but cela ne m’étonnerait pas.

Si je dois absolument donner un vainqueur, je dirais l’Argentine (côté affectif) et parce que Messi, mais pas vraiment à cause d’un quelconque avantage tactique ou technique.

Les paris intéressants du 1/4 de finale de la Coupe du Monde : Pays-Bas – Argentine

 

➡️Pays Bas/ Argentine les 2 équipes marquent cote 2*

On passe de l’autre côté du tableau, la partie où la France est en lice. Mais avant de parler des bleus, parlons de l’autre 1/4 de finale de Coupe du Monde où la surprise marocaine va affronter le Portugal.

Maroc 🇲🇦 VS Portugal 🇵🇹(Samedi 16h)

Le parcours et les forces en présence

Commençons par la sensation de ce mondial : le Maroc de Regragui qui réalise une Coupe du Monde de rêve.

Même si dès la preview de la coupe du monde je me méfiais énormément de cette équipe du Maroc, qui est très solide et talentueuse, je n’aurais pas pu prédire le fait que le Maroc finisse premier de leur groupe devant la Belgique et la Croatie sans perdre de match.

Encore plus surprenant : leur 1/8 de finale de coupe du monde face à l’Espagne qui apparaissait comme un favori logique et un prétendant à la victoire finale.

Tout cela en n’encaissant qu’un seul but en 4 matchs, preuve de leur solidité défensive. 

Mais revenons à ce 1/8 de finale.

Les marocains ont réalisé un véritable exploit face au espagnol. Très solides, ils ne concédaient que très peu d’occasion. Finalement, ils auraient même pu marquer sur les quelques situations de contres qu’ils ont eu.

L’Espagne a comme d’habitude confisqué le ballon, mais cette possession stérile n’a eu aucun impact sur les marocains. Ils ont su être concentrés tout au long des 120 minutes du match.

Leur prestation est tout simplement remarquable : plein d’abnégation et de solidarité, ce qui leur a permis, aux tirs au but, d’éliminer l’Espagne. Ils étaient portés par un Bono en feu qui stoppa les 3 premiers penalties espagnols.

En ce 1/4 de finale de Coupe du Monde ils seront face au Portugal de CR7 ou pas. Car oui la légende portugaise pourrait être sur le banc pour ce 1/4 de finale de coupe du monde, mais revenons sur les premiers matchs des portugais. 

En phase de poules le Portugal a remporté ses 2 premiers matchs sans éblouir. Mais ils font le travail. Lors du troisième match de poule ils perdent contre la Corée du sud, mais pour moi ce match n’a que très peu d’enseignement à tirer.

Cependant c’est le 1/8 de finale contre la Suisse qui est beaucoup plus intéressant. En effet, pour ce match le sélectionneur Fernando Santos a pris une décision : (qui pour moi est ce qui peut être de mieux pour le Portugal) mettre Cristiano sur le banc.

Pour diverses raisons la stars Portugaises est mise sur le banc, et si cette décision est maintenue elle sera pour moi le meilleur choix fait par Santos. Nous n’allons pas revenir sur la carrière stratosphérique du multiple ballon d’or, mais les faits sont là. La sélection portugaise à deux nombreux talents qui ont du mal à s’exprimer quand Cristiano est sur le terrain, et on a bien vu la différence face au Suisse.

Alors oui, la Suisse est passée à côté de son match et le Portugal a déroulé (6-1). Mais c’est dans le jeu que c’est le plus important : Joâo Félix, Fernandes, Bernardo Silva tous ses joueurs peuvent s’exprimer à la pleine mesure de leur talent. 

C’est peut-être dure à digérer pour certains, mais il faut être réaliste l’équipe joue mieux sans lui et ce constat ne date pas d’aujourd’hui. Mais attention, il pourrait être décisif en sortant du banc, il ne faut jamais enterrer une légende, il pourrait nous gratifier d’un dernier coup d’éclat.

Mon scénario probable de la rencontre Maroc Portugal en 1/4 de finale de Coupe du Monde

Sur ce match le Portugal est un favori logique. Mais les marocains ont montré de très belle chose et ont déjà réussi leur coupe du monde, ils n’ont rien à perdre et ils pourraient créer un exploit historique.

Maintenant pour être totalement sincère j’ai beaucoup de mal à voir le Maroc réitérer un exploit, pour plusieurs raisons.

La première : l’état physique des joueurs Regragui lui-même a confié que ses joueurs étaient très émoussés à la fin du 1/8 de finale. À ajouter quelques blessés à cela. Voyons dans les dernières 24h la compo qui se dégage.

La deuxième : les Portugais sont beaucoup plus tueur que les espagnols. Et dans le jeu proposé les portugais ne seront pas dans un style de possession à outrance.

Donc les marocains auront sûrement quelques atouts dans leur carte comme celui d’être solide défensivement et de concéder que très peu d’occasion.

Mais la marche me paraît trop haute, je pense que les portugais trouveront le moyen de percer le coffre-fort des Lions de l’atlas.

J’espère que le sélectionneur F.Santos restera dans sa logique et alignera sensiblement le même onze, ou en tout cas avec CR7 sur le banc. Mais quoi qu’il en soit, pour moi le Portugal est un cran au-dessus du Maroc en termes de talent et d’expérience.

Le match ne sera pas simple sûrement très tactique, mais pour moi le Portugal s’impose en 90 minutes et pourquoi pas sans encaisser de but.

Les paris intéressants du match Maroc Portugal

 

➡️Maroc/ Portugal Qualification du Portugal cote 1.30 ** (à combiner)

➡️Victoire du Portugal sans encaisser de but 2.35 (Betclic) à tenter 

Nous finissons en beauté avec notre équipe de France, dans un choc que nous attendons tous, contre nos voisins Anglais.

Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 VS France 🇫🇷(Samedi 20h)

Le parcours et les forces en présence 

Commençons par les Anglais qui, mine de rien, montent en puissance dans un groupe ou sans être étincelant les résultats sont là. Aucune défaite et un 1/8 de finale contre le Sénégal rondement mené.

C’est justement ce match qui m’intéresse plus particulièrement, car il nous donne une très bonne indication sur le niveau réel des britanniques.

Car dans ce 1/8 de finale, l’Angleterre nous a montré de quoi ils étaient capables. Après un début de match où le Sénégal leur pose quelques problèmes, en fin de première mi-temps après avoir su résister aux quelques occasions Sénégalaise, les Anglais marquent une première fois.

Le milieu Bellingham notamment augmente leur niveau de jeu et d’intensité. Et juste avant la pause, ils profitent de la naïveté de leurs adversaires pour doublé marque. 

En seconde période la main mise sur le match, ils sont maîtrisés les débats et montrer leur capacité à être d’une redoutable efficacité offensivement. Mais pas seulement car le milieu de terrain est très bien équilibré, capable de mettre beaucoup d’intensité et de rythme, tout en étant très talentueux notamment grâce à Bellingham.

Les Anglais sont pour moi l’une des meilleures équipes offensivement parlant. Mais ont quelques failles défensives à exploiter comme la charnière centrale : Maguire, Stones qui n’est pas le plus rapide et encore moins la plus sereine surtout Maguire.

Pour finir sur la défense le gardien de but Pickford est un bon goal mais pour moi ce n’est pas un grand gardien qui fait gagner des matchs. Et j’ai donc quelques doutes sur sa capacité à se montrer décisif au moment clé d’un match.

Passons à la France : ils ont fait deux premiers matchs convaincants qui leur permet de faire souffler les titulaires lors d’un troisième match, à oublier très vite. Ensuite la France a affronté la Pologne en 1/8 de finale dans une rencontre globalement bien maîtrisée par les bleus.

Et donc ce 1/8 de finale contre les Polonais nous a confirmé quelques forces et faiblesses de cette équipe de France. 

On va commencer par les points forts :

L’attaque capable de marquer à tout moment et face à un peu près n’importe quelles équipes. Le très bon niveau de Griezmann tout au long de cette coupe du monde, dans un rôle de 10 organisateurs, imprimant le tempo avec la balle, et à la perte de la balle dans un rôle de récupérateur.

A ses côtés le duo Tchouameni, Rabiot marche vraiment bien (j’avais des gros doutes sur le milieu et jusqu’à présent ils m’ont fait mentir). La defense centrale n’est pas génialissime mais elle tient la route et Hugo Lloris est toujours aussi décisif.

Mais des failles ont aussi été confirmées. La plus importante étant les latéraux, si Théo Hernandez peut avoir un impact offensif et tenir dans des duels physiques, il reste assez friable défensivement. Mais c’est surtout le côté droit qui m’inquiète.

Kounde est plus un défenseur central qu’un latéral, et ça se voit. Il est loin d’être serein et face à un aillier percutant j’ai peur qu’il prenne totalement l’eau.

La France a une grande capacité de réaction et d’orgueil, ce sont de grandes qualités, mais on parle d’un 1/4 de finale de coupe du monde et il faudra avoir de la consistance sur 90 voir 120 minutes et privilégier l’action à la réaction.

Mon scénario probable de la rencontre Angleterre France pour ce 1/4 de finale de Coupe du Monde

Match très ouvert, et l’issue de la rencontre reste très peu prévisible, ça sera le premier vrai test pour les deux équipes.

Tactiquement les français devront être agressifs, ne pas laisser le milieu prendre le jeu à leur compte, et laisser le moins d’espace possible aux attaquants Anglais.

Les français se doivent de réaliser un match plein pour espérer battre cette sélection anglaise, qui s’ils prennent le dessus pourraient mettre à mal la défense française.

Je pense qu’on pourrait assister à un match de haut vol avec deux équipes très talentueuses, qui à tour de rôle auront des temps forts à convertir.

Donc pour résumer je m’attends à un match ouvert où les deux équipes marquent et prennent le pas sur leur défense respective. Ce match très indécis sur l’issue finale pourrait ne pas se terminer en 90 minutes.

Pour finir, Mbappé sera très surveillé et risque de monopoliser plus d’un joueur, ce qui automatiquement devra profiter à Giroud, Griezmann ou Dembele. A eux de saisir leur chance, même si Kylian peut aussi lui-même faire la différence.

Les paris intéressants du match Angleterre France

 

➡️Angleterre/ France les 2 équipes marquent cote 1.76 *

➡️ +1,5 but cote 1.30** (à combiner)

➡️ Giroud ou Griezmann buteur cote 2.20 (Betclic) à tenter

Bons paris à tous !!

Lire aussi notre article sur La coupe du monde 2022 !

Et n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux, FacebookInstagram, pour ne rien manquer. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Télégram .

Aussi abonnez-vous au blog pour ne rien rater de l’actualité. Et recevoir notre Ebook gratuit : Les secrets des parieurs pros ! + un podcast. N’hésitez pas à vous abonner à un Pass pour parier avec nous, on vous partage nos investissements (les pass sont sans engagement).

Recevez GRATUITEMENT

Recevez gratuitement notre EBOOK "Les secrets des parieurs professionnels" + un PODCAST et soyez prévenu dès la sortie de nouveaux articles.

Laissez-moi juste votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique et mon podcast, pour découvrir :

• Comment gagner de l'argent avec les paris sportifs

• Le BEABA à savoir pour devenir parieur professionnel

• Des astuces concrètes, des conseils et des règles à suivre issus des méthodes de parieurs expérimentés (plus de 10 ans d'expérience et de gain)

• Vivre à fond une de vos passions tout en dégageant un salaire ou un complément grâce à celle-ci

Consentement RGPD *

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

close

Recevez GRATUITEMENT

Recevez gratuitement notre EBOOK "Les secrets des parieurs professionnels" + un PODCAST et soyez prévenu dès la sortie de nouveaux articles.

Laissez-moi juste votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique et mon podcast, pour découvrir :

• Comment gagner de l'argent avec les paris sportifs

• Le BEABA à savoir pour devenir parieur professionnel

• Des astuces concrètes, des conseils et des règles à suivre issus des méthodes de parieurs expérimentés (plus de 10 ans d'expérience et de gain)

• Vivre à fond une de vos passions tout en dégageant un salaire ou un complément grâce à celle-ci

Consentement RGPD *

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

close
ebook apg

Reçois notre EBOOK "Les secrets des Parieurs Pro" et un PODCAST. C'est GRATUIT !

Consentement RGPD *

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *