Aller au contenu

1/8 de finale de la coupe du monde 2022

  • par
coupe du monde qatar

La phase de groupes de la coupe du monde touche à sa fin, on connaît les 4 premiers huitièmes. On va donc passer en revue ces matchs de 1/8 de finale de la coupe du monde, ma vision du déroulé probable des rencontres et son dénouement.

On va voir les points forts et faibles des équipes. Et pour chaque rencontre je donnerai mon avis sur le résultat final ainsi que des paris intéressants.

Les 4 rencontres auront lieu samedi et dimanche à 16h et 20h, alors place aux matchs !

coupe du monde

Pays Bas 🇳🇱 VS USA 🇺🇸 

 

Présentation 

Le premier 1/8 de finale de la coupe du monde opposera les Pays Bas aux États Unis, samedi à 16h.

Les hollandais ont fini premier de leur groupe avec 7 points (5BM/ 1BE): victoire contre le Sénégal nul contre l’Équateur et victoire contre le Qatar.

Les hommes de Van Gaal ont réussi l’essentiel en finissant en tête de leur poule. Mais en termes de contenu on pouvait s’attendre à beaucoup mieux de leur part, en tout cas personnellement je reste sur ma faim.

Solide défensivement, les Battaves ont essentiellement reposé leur jeu sur des fulgurances individuelles, notamment du très bon Gakpo ( 3 buts).

Face à eux se dressent les Américains, deuxième de leur groupe avec 5 points (2BM/1BE) : match nul contre le Pays de Galles, nul contre l’Angleterre et victoire contre l’Iran.

Tout n’est pas parfait, mais personnellement les USA sont une équipe plaisante à voir jouer, même s’ils ne sont pas d’une efficacité redoutable ils se projettent bien vers l’avant, se créent bon nombre d’occasions ou du moins des situations, grâce notamment à leur capacité en transition et leur qualité de vitesse.

Buteur contre l’Iran, Christian Pulisic est sorti à la mi-temps, touché à l’abdomen, il a passé des tests à l’hôpital et tout le monde espère qu’il pourra tenir sa place. Il faudra avoir un œil sur les infos dans les dernières 24h avant le match pour en savoir plus.

 

Mon avis sur la rencontre 

Les Pays Bas sont un  favori logique au vu de l’expérience, du talent de l’effectif, mais les Hollandais n’ont pas impressionné sur leurs trois premiers matchs. Et face à des Américains joueurs le rapport de force pourrait être plus équilibré que sur le papier.

Le match devrait être plaisant, les hommes de Berhalter ( coach des USA) ne fermeront pas le jeu, ce qui pourrait nous laisser envisager un match ouvert avec des buts.

Mais avec toute leur bonne volonté, les États-Unis arriveront-ils à être efficaces dans les deux surfaces ? La clé du match se jouera sur ce point et sur ce point-là les Oranges ont un avantage certain.

Finalement, je vois les USA craquer au moins deux fois et même s’ils trouvent le chemin du but, sur la durée du match le talent et l’expérience Battaves devraient prendre le pas et permettre aux Pays-Bas de se qualifier pour les 1/4 de finales.

 

Les paris intéressants de ce 1/8 de finale de la coupe du monde : Pays Bas VS USA

➡️ Pays Bas/ USA qualification des Pays Bas cote 1.46 **

 

Argentine 🇦🇷 VS Australie 🇦🇺 

 

Présentation 

Le deuxième 1/8 de finale de la coupe du monde aura lieu samedi à 20h.

L’Argentine, premier de leur groupe comme attendu, mais pas exactement de la meilleure façon, 6 points (5BM/2BE) : défaite face à l’Arabie Saoudite, victoire contre le Mexique puis victoire contre la Pologne.

Après un match d’ouverture pour le moins surprenant sur bien des aspects, comme le contenu du match, qui était censé être à sens unique ou presque ou encore le résultat.

Les hommes de Scaloni ont ensuite bien réagi et ils sont montés progressivement en régime avec un troisième match abouti. Certes face à une faible équipe de Pologne qui n’a rien montré, mais on peut noter une certaine montée en puissance  qui se dégage.

Messi est dans de bons standards, en termes de jeu et de statistiques (2 buts, 1 passe décisive), on notera le jeune Enzo Fernandez, très bon sur ses entrées, titulaire sur le troisième match il devrait être reconduit à côté de De Paul.

Tout comme Alvarez qui s’est fait remarquer contre la Pologne et pourrait avoir fait le job pour être titulaire lors du 1/8 de finale de la coupe du monde. Quid de Lautaro ?  Qui pour moi pourrait jouer à ses côtés et Messi en soutien, mais à voir si Scaloni est du même avis.

L’albiceleste est peut être pas la plus séduisante que l’histoire est connue mais face aux équipes qu’elle a rencontrées elle a su faire le travail et maintenant c’est une autre compétition qui commence: tu gagnes ou tu rentres à la maison.

Face à eux les très étonnants Australiens. Véritables sensations de la phase de groupe les Socceroos terminent deuxième (en sortant le Danemark) 6 points (3BM/4BE) : défaite face à la France puis victoire face à la Tunisie puis face au Danemark, leurs deux victoires furent sur le même score 1-0.

La tactique australienne est simple mais a montré une certaine efficacité. Bloc bas, gros impact physique, solide défensivement, et avec quelques actions bien menées, la plupart du temps en contre-attaque, ils marquent 1 but et tiennent le score.

Maintenant cette tactique a pour moi ses limites, plus les adversaires ont un niveau élevé, plus ils trouvent des solutions offensives aux bus Australiens.

Alors oui, on a l’exemple de l’Euro 2004 et de la Grèce qui avec cette approche très simpliste du football a réussi à remporter le trophée. Mais déjà les grecs avaient un talent supérieur et une réussite totale qui a peu de chance de se reproduire, en tout cas pour les australiens.

 

Mon avis sur la rencontre 

L’Argentine est favorite pour la victoire, un favori logique et sur le papier le match est déséquilibré.

Les australiens tenteront de résister le plus longtemps possible aux offensives argentines et on peut imaginer qu’ils résistent un certain temps. Et plus le match avancera sans que Léo et ses coéquipiers ne trouvent la faille, plus les Socceroos pourront y croire.

Mais il faut être un peu factuel, et sur ce que les deux équipes ont montré, le talent, l’expérience, les différentes options offensives, l’Argentine finira par trouver le chemin du but et je pense même que ce sera assez rapide.

Une fois le score ouvert pour l’Argentine pourquoi pas en première mi temps, le match sera plus décousu et la victoire de l’Albiceleste ne fait pour moi aucun doute.

 

Les paris intéressants de ce 1/8 de finale de la coupe du monde : Pays Bas VS USA Argentine VS Australie

➡️Argentine/Australie victoire de l’Argentine et -4,5 but cote 1.40 **

 

France 🇫🇷 VS Pologne 🇵🇱

 

Présentation

Pour ce 1/8 de finale de la coupe du monde, la France affrontera la Pologne dimanche 4 décembre 2022 à 16h.

Alors commençons par les bleus. Ils ont bien fini premier de leur groupe avec 6 points (6BM/3 BE) : victoire contre l’Australie, puis victoire contre le Danemark. Jusqu’ici très convaincant, mais le dernier match contre la Tunisie fut assez affreux en termes de jeu et de composition d’équipe (Deschamps ayant fait un gros turn-over) et donc la défaite a pour moi que très peu d’enseignement à tirer.

La France a montré de belles choses, une qualité offensive indéniable, un milieu de terrain qui jusqu’à présent tient le coup et défensivement, même si c’est loin d’être d’une solidité extrême, on peut avoir quelque certitude.

Les bleus ont surtout compté sur un Griezmann retrouvé qui, placé dans un milieu à trois en position d’organisateur, lui va très bien.

Mbappé toujours égal à lui-même, déjà buteur à trois reprises, il sait se montrer décisif et il faut bien ça. Ensuite Rabiot, Théo Hernandez, Tchouameni, Upamecano, à différents niveaux, ont su répondre présent.

Face à eux pour ce 1/8 de finale de la coupe du monde, on retrouve les Polonais de Lewandowski. Ils ont fini deuxième de leur groupe avec 4 points (2BM/2BE) : un nul contre le Mexique puis une victoire contre l’Arabie Saoudite. Et pour finir, une défaite contre l’Argentine qui, au passage, est la seule équipe à avoir trompé Szczesny le gardien Polonais.

Pour être franc, la Pologne n’a pas montré grand-chose. Nous avons là une équipe vieillissante avec deux ou trois joueurs qui sortent du lot : Lewandowski en tête, Zielinski, et surtout leur gardien Szczesny qui réalise une coupe du monde de haut vol. Déjà deux penaltys stoppés contre l’Arabie Saoudite et l’Argentine.

Mais au-delà des deux penaltys dans le contenu des matchs, si la Pologne est arrivée jusqu’en 1/8 de finale de la coupe du monde c’est clairement en grande partie grâce à lui.

Lewandowski a débloqué son compteur en coupe du monde. Et même si on sait tous l’attaquant exceptionnel qu’il est, sans ballon il est difficile d’être efficace.

Je ne remets en rien la qualification de la Pologne en 1/8 de finale de la coupe du monde, mais elle a su montrer certaines faiblesses de leur groupe.

 

Mon avis sur cette rencontre

En toute transparence et sans vouloir être trop optimiste, j’ai beaucoup de mal à voir la Pologne poser des problèmes à la France. Oui les bleus ont des faiblesses. Mais sur les trois matchs joués par la Pologne, le peu de jeu proposé et le manque de créativité, seront pour moi un véritable obstacle.

Alors, c’est vrai qu’on pourrait tomber sur un Szczesny énorme, qui arrête tout. Mais au vu des nombreuses qualités offensives, les bleus devraient réussir à trouver le chemin des filets.

Dans un match fermé, où la Pologne passera une grande partie de son temps à défendre, et à donner le moins d’espace possible aux attaquants français, la Pologne craquera tôt ou tard et la France remportera ce match.

 

Les paris intéressants de ce 1/8 de finale de la coupe du monde : France VS Pologne

➡️France/Pologne victoire de la France 1.30 **

➡️victoire de la France et Mbappé buteur cote 2.10 *

 

Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 VS Sénégal 🇸🇳

 

Présentation

Le quatrième 1/8 de finale de la coupe du monde se jouera à 20h dimanche 4 décembre 2022.

L’Angleterre est premier de leur groupe avec 7 points (9BM/2BE) : victoire contre l’Iran puis nul face aux USA et une victoire contre leur cousin Gallois.

Difficile d’avoir un avis tranché sur les Three Lions. Ils sont parfois redoutables d’efficacité, avec une puissance offensive à faire peur toutes les défenses du monde. Et à d’autre moment ils sont quasiment inoffensifs, en manque d’idée et d’intention.

Alors, oui en match d’ouverture ils ont frappé fort en étrillant l’Iran (6-2) mais cette victoire est-elle vraiment révelateur du niveau des Anglais  ? Les Iraniens sont passés à côté de leur rencontre et les Anglais ont été d’une efficacité totale.

Face aux USA on a vu l’autre face des hommes de Southgate, sans intention sans idée. Et sur le dernier match, un mix de tout ça avec une première mi-temps timide, et une deuxième période beaucoup mieux. Sur tous les aspects se fut meilleur et le but dès le début de la seconde période les a libérés. Et face à une pauvre équipe Galloise, la victoire ne souffre d’aucune contestation.

A noter, que Kane n’a toujours pas marqué dans cette coupe du monde ce qui est pour le moins surprenant.

Face à eux se dresse les Lions de la Teranga. Le Sénégal a terminé deuxième de leur groupe avec 6 points (5BM/4BE) : défaite contre les Pays Bas, puis victoire contre le Qatar et victoire face à l’Equateur.

Le Sénégal, malgré l’absence de Mané, a montré de très belles choses. D’abord, contre les Hollandais, une défaite en fin de match où les hommes de Aliou Cisse ont bousculé les Pays Bas.

Puis une victoire logique face au Qatar.

Et pour finir, une victoire convaincante contre l’Equateur, où on a pu remarquer les points forts des Sénégalais.

Autour de leur capitaine Koulibaly, une réelle solidité défensive se dégage. Mais leur qualité ne se limite pas là. On observe un gros impact physique au milieu et une capacité à imposer une grande intensité pour récupérer le ballon. Offensivement plusieurs joueurs de qualité peuvent faire la différence : Sarr, Dia, Dieng.

Le Sénégal possède un groupe homogène qui se connaît très bien, mené par un vrai leader de vestiaire : le coach Aliou Cisse, qui au passage était sur le terrain lors de la dernière épopée Sénégalaise en coupe du monde.

 

Mon avis sur cette rencontre

Ce 1/8 de finale de la coupe du monde pourrait être l’un des plus indécis. Car, oui l’Angleterre est un favori logique. Mais clairement le Sénégal a toutes les armes pour faire mal aux britanniques.

Les questions qu’on se pose sur ce match est : quel visage vont nous montrer les hommes de Southgate. Seront-ils capables de réaliser un match plein ? Si c’est  le cas, l’Angleterre remportera ce match d’une manière ou d’une autre. 

Par contre, s’ils nous montrent leur manque de continuité à l’intérieur même d’un match, alors là, je vois totalement le Sénégal sortir vainqueur.

Du coup, difficile de savoir quel scénario se réalisera. On sait ce que les Sénégalais vont réaliser, mais à quelle équipe d’Angleterre nous auront droit ? Le plus grand adversaire des Three Lions c’est donc eux-mêmes.

On peut quand même imaginer un match assez fermé du moins en première mi-temps. Avec une équipe Sénégalaise très solide qui pourrait faire en sorte de rendre muette l’attaque Anglaise.

Au vu du manque de lisibilité de cette rencontre je ne me prononce pas sur l’issue du match.

 

Les paris intéressants de ce 1/8 de finale de la coupe du monde: Angleterre VS Senegal

➡️Angleterre/ Senegal le Sénégal marque 1 but ou + cote 1.96

Kane buteur cote 2.60

 

Bons paris à tous !!

 

Lire aussi notre article sur La coupe du monde 2022 !

Et n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux, FacebookInstagram, pour ne rien manquer. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Télégram .

 

Aussi abonnez-vous au blog pour ne rien rater de l’actualité. Et recevoir notre Ebook gratuit : Les secrets des parieurs pros ! + un podcast. N’hésitez pas à vous abonner à un Pass pour parier avec nous, on vous partage nos investissements (les pass sont sans engagement).

Recevez GRATUITEMENT

Recevez gratuitement notre EBOOK "Les secrets des parieurs professionnels" + un PODCAST et soyez prévenu dès la sortie de nouveaux articles.

Laissez-moi juste votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique et mon podcast, pour découvrir :

• Comment gagner de l'argent avec les paris sportifs

• Le BEABA à savoir pour devenir parieur professionnel

• Des astuces concrètes, des conseils et des règles à suivre issus des méthodes de parieurs expérimentés (plus de 10 ans d'expérience et de gain)

• Vivre à fond une de vos passions tout en dégageant un salaire ou un complément grâce à celle-ci

Consentement RGPD *

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

close

Recevez GRATUITEMENT

Recevez gratuitement notre EBOOK "Les secrets des parieurs professionnels" + un PODCAST et soyez prévenu dès la sortie de nouveaux articles.

Laissez-moi juste votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique et mon podcast, pour découvrir :

• Comment gagner de l'argent avec les paris sportifs

• Le BEABA à savoir pour devenir parieur professionnel

• Des astuces concrètes, des conseils et des règles à suivre issus des méthodes de parieurs expérimentés (plus de 10 ans d'expérience et de gain)

• Vivre à fond une de vos passions tout en dégageant un salaire ou un complément grâce à celle-ci

Consentement RGPD *

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

close
ebook apg

Reçois notre EBOOK "Les secrets des Parieurs Pro" et un PODCAST. C'est GRATUIT !

Consentement RGPD *

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *