Direction la Première League avec le match Tottenham/Manchester City, ce choc de la 9ème journée. Voici une analyse du match, et commençons sans plus attendre avec une vue des deux équipes prises séparément!
Tottenham:
Tottenham 2ème de première league avec 17 points (19BM/9BE), les spurs se sont très bien repris après avoir perdu le premier match de la saison (0-1 contre Everton). Les hommes de José Mourinho restent sur 3 victoires consécutives contre Burnley, Brighton et West Bromwich. Par contre à Domicile, c’est seulement 5 points sur 12 possibles 1 Victoire 2 Nuls 1 défaite.
Les absents pour Tottenham:
Lamela et Tanganga seront absents. Ainsi que Doherty l’irlandais qui est positif au covid et Bergwijn qui est incertain.
Manchester City:
Parlons maintenant de Manchester City. Bien loin de ces standards des années passées, les Citizens pointent seulement à la 10ème place avec 12 points pris sur 21 possibles (10BM/9BE). City a souffert des nombreux absents en ce début de saison (Aguero, Gabriel Jesus, B. Silva ainsi que quelques cas de Covid). De ce fait, les hommes de Guardiola n’ont pas réussi à enchaîner en PL: 7 matchs (V/D/N/V/N/V/N). A noter que City a déjà joué les Wolves, Leicester, Arsenal et Liverpool.
Les absents pour Manchester:
Aguero Mendy et Fernandinho sont blessés, Sterling et Aké sont tous les deux incertains.
Analyse des confrontations directes Tottenham/Manchester City:
Tottenham reste sur 2 victoires consécutives à domicile face à City (2-0 en PL et 1-0 en LDC). Toujours à domicile, sur les 26 derniers matchs de PL nous relevons 15 victoires pour Tottenham, 4 nuls et 7 victoires pour City. Fait intéressant: aucun nul entre ces 2 équipes, à Tottenham depuis 2010 soit 9 matchs consécutifs (en PL).
La stat supplémentaire:
José Mourinho et Pep Guardiola se sont affrontés à 23 reprises (aussi bien pour l’un que pour l’autre c’est le coach qu’ils ont le plus affronté). Sur ces 23 matchs Pep a remporté 11 matchs José 6 pour 6 Nul.
Mon ressenti face au match Tottenham/Manchester City :
Deux grosses écuries Anglaises, deux des meilleurs coachs et une reprise après 15 jours de trêve internationale où les joueurs étaient aux 4 coins de la planète. Duel tactique en prévision, qui de Pep ou José remportera ce duel ? On connaît la capacité de Mourinho à faire déjouer l’équipe adverse, mais Guardiola a souvent trouvé réponse au problème posé par « the Special One ».
Sur la dynamique de début de saison on relève un avantage à Tottenham. Ajouté à cela, les quelques absents pour City et Tottenham qui présentera son équipe-type. En attaque le duo Kane/Son (15BM/10PD) devrait à nouveau porter les siens. Notons que les 2 équipes joueront en coupe d’Europe en semaine mais je ne crois pas qu’il y aura un impact sur ce match. Cependant le calendrier commence sérieusement à peser sur les joueurs et les blessures ne risquent pas de diminuer, à un moment où l’autre les matchs risques d’en pâtir…
Les pronos:
Je pars sur Tottenham ou nul qui me paraît très bien et pourquoi pas en fun le nul ?
Un buteur !? Peut-être la double chance Kane/Son mais je ne me placerai pas.
Tottenham ou nul cote 1.90.
Le Nul cote 4.
DC Buteur Kane ou Son cote 1.85.
J’espère que cette analyse du match Tottenham/Manchester City, vous servira, n’hésitez pas à partager votre avis sur cette rencontre.
Bons paris à tous !
Envie de mieux comprendre les paris ? Allez lire notre article sur les variations de cotes
Pour plus de conseils, pronos et ne rien rater suivez-nous sur Instagram ou Snapchat 🙂