Aujourd’hui, partons du côté́ de l’Espagne pour le Derby Madrilène. L’Atletico de Simeone reçoit le Real de Zidane, un choc au sommet qui pourrait être déterminant pour le titre. Atletico Madrid Real Madrid c’est dimanche 7 mars à 16h15 !
L’Atletico
Commençons par les locaux et l’Atletico. Premier en liga avec 58 points, 5 points d’avances sur le Barça et le Real avec 1 match en moins. Tout le monde s’accorde à dire que c’est leur année, en tout cas au niveau national.
Oui mais voilà, les colchoneros connaissent un coup de « moins bien » depuis 1 mois environ. Sur leurs 5 derniers matchs de championnat les hommes de Simeone n’ont remporté́ que 2 matchs contre Grenade (1-2) le 13 février et le week-end dernier contre Villarreal (2-0). Nul à domicile face au Celta Vigo (2-2), nul à Levante (1-1) et défaite à domicile contre Levante (0-2) sans parler de leur défaite en ligue des champions (0-1) face à Chelsea.
On peut en partie expliquer cette baisse de régime par les absences combinées des 2 pistons : Trippier d’un côté suspendu pour encore quelques matchs et Carrasco de l’autre blessé ces 3 derniers matchs. Ça parait être peu mais ce sont deux joueurs très importants dans l’équilibre de l’équipe. De part leur absence Simeone a déplacé Llorente sur un côté ce qui limite son impact dans le jeu et on ajoute à cela quelques absents en défense. Mais est-ce la vraie raison de leur manque de résultat ces dernières semaines ? Ou ont-ils un vrai coup de moins bien physiquement ? Réponse dans les prochaines semaines.
Passons maintenant au Real Madrid.
Lire aussi notre article sur les paris sportifs comme nouvelle drogue ?
Réal Madrid
3ème au classement à égalité de point avec le Barça, le Real à l’occasion de mettre la pression sur son rival Madrilène en revenant à 2 petits points en attendant le match en retard que doit jouer l’Atletico.
Le Réal de Zizou qui alterne les hauts et les bas reste malgré tout sur 6 matchs sans défaite TCC, 5 victoires pour 1 nul. Quand on regarde de plus près, c’est à domicile que le Réal a perdu beaucoup trop de point. Déjà 3 défaites pour 1 match nul et contre, (sans manquer de respect à ces équipes), Cadix, Alaves et Levante, pour une équipe de la trempe de Madrid c’est trop.
Comme pour leur homologue, le Real a connu une infirmerie pleine. Bonne nouvelle Benzema s’est entraîné avec le groupe et devrait participer au derby (titulaire ou pas). Pour moi il y a 2 équipes une avec Sergio Ramos et une sans, capitaine du navire il apaise la défense, rassure son milieu et apporte même de temps à autre offensivement sur coup de pied arrêté. Et donc on remarque clairement son absence qui à coup sûr impact sur les résultats de son équipe. Ensuite tournons-nous vers les précédentes rencontres.
Atletico Madrid Real Madrid : les confrontations directes
Quand l’Atletico reçoit son rival, les résultats sont plutôt équilibrés. 24 victoires pour les colchoneros 24 matchs nuls et 35 victoires pour les Merengues tout cela en Liga. L’Atletico n’a plus gagné contre le Real à domicile depuis 2015 (4-0) soit 5 matchs.
Maintenant si on réduit nos recherches aux années 2000, les résultats sont impitoyables: 6 matchs nuls, 12 victoires du Real pour 1 seule victoire de Atletico. Sur les 19 dernières rencontres en Liga, 11 fois les 2 équipes ont marqué (toujours quand Atletico a reçu).
Les absents
Du coté de l’Atletico, Trippier suspendu et Gimenez blessé seront à priori les 2 absents pour les colchoneros.
Pour le Real, Hazard toujours blessé, Carvajal, Sergio Ramos, Militao et le blessé de dernière minute Mariano Diaz.
Terminons sur mon ressenti et les pronos de la rencontre.
Mon ressenti sur le match
Retour d’un côté de Benzema, va t-il être titulaire ? De l’autre côté nous avons le retour de Carrasco.
Sur les dynamiques actuelles je verrais un match plutôt ouvert même si un match nul pour Atletico leur conviendrait. Le Real doit prendre le jeu à son compte et aller chercher la victoire. L’Atletico joue dans son schéma préférentiel, à savoir le contre, mais avec un Suarez à 60 mètres des buts adverses ça risquerait d’être compliqué. D’ailleurs pour revenir à Suarez il a récemment déclaré être pressé d’affronter à nouveau le Real. La défaite 2-0 au match aller lui resterait en travers de la gorge, il aurait donc faim.
Les pronos : Atletico Madrid Real Madrid
- Je trouve vraiment intéressante la cote des 2 équipes marquent 1.85 (Value).
- Le +1.5 buts dans le match cote 1.35.
- Difficile de voir un gagnant, la double chance Atletico ou nul à 1.40, je dirais oui mais… (je passe)
- Et enfin un petit fun : Suarez buteur à 2.50.
Bons paris à tous !
Suivez-nous sur nos réseaux pour ne rien rater: Facebook, Instagram et Snapchat !