Quarts de finale Ligue des Champions Bayern Munich PSG, ce mercredi 7 avril. Place donc aux premiers quarts de finale. Remake de la finale de l’an passé, le Bayern Munich reçoit à Allianz Arena le Paris Saint-Germain pour le match aller. Commençons par les Munichois.
Le Bayern Munich
Véritable machine de guerre les bavarois sont sans doute l’une des équipes qui tourne le mieux depuis le début d’année. Invaincue à domicile depuis le début de saison TCC, en 40 rencontres domiciles et extérieures depuis la reprise en septembre le Bayern c’est 31 victoires / 5 nuls /4 défaites. Depuis la saison passée le Bayern a remporté toutes les compétitions auxquelles il a participé (6 titres). Seule exception cette année il se fait surprendre à Holstein Kiel en coupe d’Allemagne avec une défaite 3-2.
En huitième de finale le Bayern a éliminé la Lazio sans véritablement forcer (6-2 en cumul). Regardons de plus près l’équipe allemande.
La machine Allemande
Neuer est redevenu l’un des meilleurs gardiens au monde. Malgré le départ de Alcantara au milieu de terrain Kimmich Goretzka et consort font le job et n’ont rien perdu de leur superbe.
Puis devant, Muller a retrouvé une seconde jeunesse et les ailiers Coman, Sané ou Gnabry font des différences à chaque match pour servir, l’inévitablement et le redoutable, l’attaquant le plus prolifique d’Europe, Lewandovski (36 matchs 42 buts TCC).
Le seul point négatif à mes yeux c’est la défense. Elle est lente, souvent prise dans son dos, que ce soit Boateng ou Sule la vitesse n’est pas leur point fort. Il y a bien Hernandez ou Alaba souvent replacés dans l’axe mais cela manque quand même de solidité. Maintenant voyons les joueurs manquants.
Les absents
Corentin Tolisso est toujours à l’infirmerie tout comme Douglas Costa. Mais le vrai coup dur pour le coach allemand Hans Flick, c’est qu’il devra faire sans son buteur, Lewandovski. Puisqu’il s’est blessé en sélection au ligament du genou droit et serait out pour un mois environ. (A suivre, il ferait son maximum pour être disponible pour le retour le 13 avril). Enfin passons du côté de la France avec les Parisiens.
Lire aussi : Quarts de finale de ligue des champions –Réal Madrid Liverpool
Le PSG
Cette année est bien particulière à de nombreux égards et le Paris Saint-Germain en est l’exemple parfait. Que ce soit Tuchel sur la première partie de saison ou Pochettino, le PSG a toujours eu l’infirmerie plus ou moins remplie, ce qui pourrait expliquer en partie leur saison pas tout à fait dans leur standard.
Et oui, Paris ne compte pas moins de 7 défaites en championnat, record sous l’ère QSI, dont 4 à domiciles. En Ligue des Champions le PSG perd à Leipzig (2-1) et à domicile contre United (2-1). Malgré ces mauvais résultats les franciliens sont en quart de finale de ligue des champions en ayant sorti Barcelone en huitième (5-2 en cumul). Premier au classement en ligue 1 (à égalité de point avec Lille) et toujours en coupe de France. Comme pour le Bayern regardons de plus près l’équipe.
L’équipe du PSG et ses stars
Si les Parisiens ne sont pas l’équipe qui impressionne le plus, ils se reposent sur certains coups d’éclat de ses stars, certes, mais pas seulement.
Le PSG n’est plus l’équipe qui impose son rythme et son tempo, avec un milieu Thiago Motta, Verrati, Matuidi, force est de constater que l’équipe a changé de style. Un style moins séduisant, mais toujours redoutable, elle base plus son jeu sur la transition, et sur le fait d’exploiter les espaces.
Mais attention l’équipe de Pochettino s’adapte bien à ses adversaires, plus l’adversité est élevée plus elle élève son niveau de jeu. De plus, elle compte dans ses rangs l’un des gardiens les plus décisif d’Europe ce qui rassure tout le monde. Ajouter à cela un Neymar ou un Mbappe capables de changer l’issue d’un match, on est plutôt pas mal. Ensuite reste à savoir qui sera absent…
Les absents
Comme tout au long de la saison l’infirmerie est bien remplie mais plusieurs joueurs pourraient faire leur retour.
Paredes manquera le match aller (suspendu), Kurzawa sera absent et Bernat, Icardi, Sarabia et Danilo Pereira sont en phase de reprise et risque d’être trop juste pour disputer la première confrontation. Mais l’info qui vient de tomber c’est : Verrati positif au covid, forfait pour le match aller. Finissons avec mon ressenti et sur ce qu’il faut retenir du match.
Mon point de vue et ce qu’on retient de la double confrontation
Paris reste amoindri par plusieurs absents, et surtout Verrati qui au milieu fait clairement la différence et risque de manquer.
Pochettino va devoir bricoler un milieu pour pouvoir alimenter ses attaquants qui devront être efficaces dans la zone de vérité.
Du côté du Bayern, Flick devra lui aussi faire avec un absent de taille « leur finisseur » ce qui pourrait pénaliser les allemands. On pourrait assister à une grande bataille tactique, les Parisiens viendront à Munich pour obtenir un bon résultat avant de potentiellement finir à domicile au retour.
Dans le cas où Paris arrive à tenir un minimum la bataille du milieu de terrain qui risque d’être rude, le PSG peut repartir avec pourquoi pas un match nul (en sachant qu’en 9 rencontres de LDC entre ces deux équipes on a eu 0 match nul) dans un match plus tôt fermé.
Les pronostics Bayern Munich PSG
- –3.5 buts cote 1.60
- –1.5 buts à la mi-temps cote 1.50
- –Match Nul cote 3.90
Bons paris à tous !
Suivez-nous sur nos réseaux pour ne rien rater : Facebook, Instagram et Snapchat !
Lire aussi nos articles pour devenir parieurs pro !