Aller au contenu

Preview Bundesliga !

  • par
Bundesliga. 

Aujourd’hui, tournons nous vers l’Allemagne avec la Bundesliga.  Après la Ligue 1 et la première League, voici aujourd’hui ma preview concernant la Bundesliga. Comme pour les autres, nous allons passer en revue les favoris, les outsiders, les équipes à suivre, mes prévisions sur le championnat et son issue. Et nous finirons avec les paris longs termes sur la saison. Avant de débuter, je vous rappelle que cette saison sera particulière. Attention en effet car nous aurons une coupure fin novembre jusqu’en janvier pour laisser place à la coupe du monde au Qatar.

Bundesliga : les favoris

Le Bayern

Commençons par l’ogre bavarois. Archi favori à sa propre succession, et comment ne pas aller dans ce sens en sachant qu’il reste sur 10 titres consécutifs. Effrayante la domination ! Ils n’ont plus perdu depuis la saison 2011-2012.
Nagelsmann nommé l’an passé, entamera sa 2ème saison, il devra confirmer tous les belles promesses entrevues la saison dernière.
Au niveau départ, la grosse perte s’appelle Lewandowski parti au Barca, Sule en fin de contrat est parti du côté de Dortmund et Tolisso dans la même situation contractuelle est retourné du côté de Lyon. Et on s’arrêtera là pour les départs notables.
Pour les arrivées, nous avons De Ligt en provenance de la Juv, Sadio Mané de Liverpool, Gravenberch de Ajax tout comme Mazraoui.
Du point de vue tactique, le coach allemand est porté énormément sur l’attaque au détriment parfois de l’équilibre général de l’équipe. Ce qui nous donne très souvent des matchs particulièrement spectaculaires et ouverts.
Plusieurs options s’offrent à l’entraîneur : 3-4-3 ou 4-2-2-2. Peu importe le système, voire même les hommes au vu de la qualité de l’effectif et du nombre important d’alternative. Ce qu’on peut attendre en voyant le Bayern, c’est voir du beau jeu et des buts.
Mon facteur X ou joueur à suivre sera Matthijs De Ligt. Après 3 saisons à la Juv, le Hollandais est encore jeune, 22 ans mais il doit s’imposer comme le patron de cette défense. Et je serais très attentif à ses performances, son adaptation au Bayern. Et même si j’ai peu de doute sur la qualité du joueur, il sera déterminant dans la solidité de son équipe.
Le Bayern comme chaque année, vise tous les titres possibles, nationaux comme européens. Mais au-delà des titres, la manière et le beau jeu devront être présent.

Borussia Dortmund

Passons au Borussia Dortmund. Les jaunes et noirs ont décidé de se séparer de Marco Rose après cette dernière saison mitigée. Certes le Borussia finit 2ème au classement avec une qualification directe en ligue des champions, ce qui reste l’objectif principal, mais ils sont éliminés prématurément de la compétition. Leur jeu était basé essentiellement sur l’efficacité de Haaland, malgré un effectif de qualité, du moins en partie.
Du coup, c’est Edin Terzic qui devient le nouveau coach. Pour info, Terzic connaît parfaitement le club de Dortmund. En effet, il est au club depuis 2010 (avec un break et une ou deux expériences à l’étranger de 2013 à 2017), un temps recruteur puis entraîneur assistant, directeur technique, entraîneur intérimaire, donc au niveau adaptation il ne devrait pas être trop dépaysé.
Au Rayon départ, la grosse perte se nomme Haaland parti pour City, Witsel et Burki arrivés en fin de contrat, ils sont partis respectivement à Atletico Madrid et en MLS pour le gardien à St Louis, Zagadou fin de contrat et Schmelzer fin de carrière.
Pour les arrivées, nous notons Haller de Ajax, Adeyemi de Salzbourg, Schlotterbeck de Fribourg, Modeste de Cologne, et Sule libre.
Petite précision au sujet de Sébastien Haller, il ne jouera pas avant plusieurs mois à cause de problème de santé. Il s’est fait opérer et est en phase de guérison.
Du point de vue tactique, on sait peu de chose sur les idées de jeu du nouveau coach. Apparemment, il aurait comme préférence de faire évoluer son équipe en 4-2-3-1. Mais au vu des forces en présence, on imagine le Borussia jouer les premiers rôle, top 3 et pourquoi pas embêter le Bayern. Et qui sait, arrêter cette folle série de 10 titres de champions consécutifs.
Mon jouer à suivre ou facteur X sera le jeune Adeyemi. Il est capable de jouer sur tout le front de l’attaque, polyvalent, habile techniquement, efficace devant le but. Je l’ai vu l’an passé du côté de Salzbourg et je suis très curieux de l’observer évoluer à Dortmund et voir jusqu’où ce joueur peut aller. Belle pépite à confirmer.

Leipzig

Finissons avec Leipzig. Il est pour moi le 3ème favori au podium. Même si la saison passée ils ont terminé à la 4ème position, derrière Leverkusen. La saison dernière fut partagée, après un début de saison compliqué et le changement de coach (arrivée de Tedesco le 9 décembre 2021) Leipzig va mieux et remonte au classement jusqu’à même enchaîner 17 matchs sans défaite de début février à fin avril. Et pour finir sur une réel bonne note, il remporte la coupe d’Allemagne, premier trophée d’importance pour le récent Redbull Leipzig.
On peut qualifier les 6 premiers mois du nouveau coach assez bon, au vu de ses résultats. Il faudra maintenant confirmer cette saison avec sensiblement le même groupe.
Au niveau des arrivées, David Raum de Hoffenheim, Xaver Schlager de Wolfsburg ont signé et Werner revient dans son club qui l’a vu éclater au yeux de l’Europe.
Parmi les départs, on compte Mukiele parti au PSG, Tyler Adams s’en va lui à Leeds, et Angelino part en prêt du côté de Hoffenheim.
En restant dans une certaine continuité (coach, joueur) même si je trouve personnellement le secteur offensif très bien fourni et nul doute que leur point fort sera l’attaque, à contrario le secteur défensif me parait plus faible. Et cela est renforcé avec la perte de Mukiele.
Du point de vue tactique, Tedesco fait jouer le plus souvent son équipe en 3-5-2 ou en 3-4-2-1, dans les 2 cas ses tactiques sont relativement tournées sur l’attaque et avec Nkunku A.Silva, Olmo, Forsberg, Szoboszlai, Sorloth on peut penser qu’il y a de quoi faire.
Selon moi, Leipzig joue le podium mais par le bas. Je m’explique, je les pense trop juste pour jouer le titre et donc les 2 premières places, ainsi la 3ème place est leur plafond à l’heure actuelle. Donc objectif top 3 pour eux, mais attention aux poursuivants et à ne pas connaître le même résultat que celui de l’an passé.
Mon joueur à suivre ou facteur X sera Szoboszlai. Le milieu offensif hongrois a montré de belles choses sur sa première année, maintenant cette année je m’attends à qu’il passe un cap, s’affirme comme un titulaire en puissance avec un poids sur le jeu et l’issue des matchs. Il en est capable pour moi, à toi de jouer mon petit !

Les outsiders à suivre

Le Bayer Leverkusen présent l’année dernière sur le podium, il n’y a pas de raison à mes yeux pour ne pas les retrouver aux avant-postes, objectif top 5. Le coach reste le même, les joueurs restent les même à peu de chose près, Leverkusen est dans la continuité de la saison dernière.

Monchengladbach, après leur saison décevante (10ème en championnat), le club tout entier voudra se reprendre et retrouver les places européennes. Peu de recrue notable ou de coup tenté, quelques départs, quelques ajustements mais l’effectif reste à peu de chose près le même. Objectif top 6, ce qui est réalisable mais avec quelques réticences pour ma part.

Le dernier des outsiders pour ma part sera Wolfsburg. J’aurais pu choisir Francfort, Union Berlin ou autre, mais mon choix s’explique principalement sur deux choses. J’ai une grande confiance en Kovac, le technicien croate, de plus l’effectif est jeune mais je trouve qu’il y a de la qualité et un potentiel. Et dernier point, le fait que Wolfsburg ne joue que le championnat, donc 1 seul match par semaine. Ils ont un calendrier léger, une possibilité de bien travailler à l’entraînement et de mettre les choses en place.

Bundesliga : mes prévisions

J’aimerais terriblement dire Dortmund ou un autre club d’ailleurs. Mais je n’y crois absolument pas, le Bayern est bien trop dominant et la marge est bien trop grande face aux rivaux. Le Bayern champion donc, 10 points d’avance minimum et une grosse domination.
Dortmund, le dauphin qui va être bien content d’être deuxième de Bundesliga, comme chaque saison ou presque.
Et pour clôturer le podium, Leipzig. Donc en effet, pour ce qui concerne l’Allemagne je ne vois aucune surprise et une certaine logique respectée.
Ensuite, en 4ème Leverkusen qui pourrait longtemps se mêler à la bataille du podium mais qui pour moi finira 4ème avec une marge sur ces poursuivants.
En 5ème position, Wolfsburg et j’y crois. Cette équipe, je vais la suivre, peut-être qu’au bout d’un mois et demi je ferais machine arrière et reviendrais sur mes dires, mais cette équipe a du potentiel et un beau coach. 5ème à la bataille.
6ème parce qu’il faut que je me mouille Gladbach. Mais je confirmerai cette prévision après quelques journées d’observation, car pour ma part cette équipe peut souffler le chaud comme le froid. Nous avons donc beaucoup interrogations et peu de certitude, une 6ème place à confirmer.

Au niveau des paris, j’ai peu de chose intéressante sur la Bundesliga. La cote de champion pour le Bayern est éclatée, les top 3, top 5 sont faibles surtout au vu de la logique du championnat. J’aime bien Adeyemi, le jeune qui évolue à Dortmund, un cut buteur est sorti autour des 12/13 buts sur la saison. Je le vois marquer ses 10/15 buts sur la saison (surtout avec l’absence de Haller). Mais encore une fois, les cotes sont un peu faiblardes. Donc j’ai beaucoup de mal à me positionner dessus.

Dernier point où cette fois les côtes sont intéressantes mais la lecture est compliquée, c’est sur le meilleur buteur du championnat. Le favori est Sadio Mané, à 5. Ce qui est plutôt pas mal pour ceux qui y croient. Où c’est intéressant, c’est pour les suivants : Patrick Schik est à 8 (je ne suis pas loin de mettre la pièce), Nkunku à 11 pas mal, Adeyemi à 15, et la grosse cote Reus à 50.

Il est possible de prendre plusieurs cotes pour augmenter c’est chance de gain (dans l’idée où tu écartes Mané), car franchement le titre de meilleur buteur en Bundesliga sera pour moi très ouvert, des outsiders avec de grosses cotes peuvent remporter le titre.

Lire aussi notre article sur la Première League

Restez connectés, des articles sur les autres championnats arrivent très vite. D’ici là je vous souhaite de bons paris !

Vous voulez vous perfectionner dans vos paris sportifs ? Lisez nos articles pour devenir un vrai pro dans le domaine : entre conseils, règles ou quels sports choisir, tout est réuni pour vous aider.

Et n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux, FacebookInstagramYoutube et Snapchat  pour ne rien manquer. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Télégram et depuis peu sur Spotify 

Aussi abonnez-vous au blog pour ne rien rater de l’actualité. Et recevoir notre Ebook gratuit : Les secrets des parieurs pros ! + un podcast. N’hésitez pas à vous abonner à un Pass pour parier avec nous, on vous partage nos investissements (les pass sont sans engagement).

 

Recevez GRATUITEMENT

Recevez gratuitement notre EBOOK "Les secrets des parieurs professionnels" + un PODCAST et soyez prévenu dès la sortie de nouveaux articles.

Laissez-moi juste votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique et mon podcast, pour découvrir :

• Comment gagner de l'argent avec les paris sportifs

• Le BEABA à savoir pour devenir parieur professionnel

• Des astuces concrètes, des conseils et des règles à suivre issus des méthodes de parieurs expérimentés (plus de 10 ans d'expérience et de gain)

• Vivre à fond une de vos passions tout en dégageant un salaire ou un complément grâce à celle-ci

Consentement RGPD *

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

close

Recevez GRATUITEMENT

Recevez gratuitement notre EBOOK "Les secrets des parieurs professionnels" + un PODCAST et soyez prévenu dès la sortie de nouveaux articles.

Laissez-moi juste votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique et mon podcast, pour découvrir :

• Comment gagner de l'argent avec les paris sportifs

• Le BEABA à savoir pour devenir parieur professionnel

• Des astuces concrètes, des conseils et des règles à suivre issus des méthodes de parieurs expérimentés (plus de 10 ans d'expérience et de gain)

• Vivre à fond une de vos passions tout en dégageant un salaire ou un complément grâce à celle-ci

Consentement RGPD *

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

close
ebook apg

Reçois notre EBOOK "Les secrets des Parieurs Pro" et un PODCAST. C'est GRATUIT !

Consentement RGPD *

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.