Deuxième double confrontation de ligue des champions: Demi-finale Liverpool – Villareal. Le match aller aura lieu à Anfield le 27/04 et le match retour en Espagne le 03/05. Dans cet article on va analyser ensemble la double confrontation, je vous donnerai mon avis sur les scénarios probables et je finirai avec les paris intéressants.
Demi-finale Liverpool – Villareal
Liverpool
Commençons par les Reds. Véritable machine à gagner, l’équipe de Klopp est tout simplement en route pour marquer l’histoire avec un possible quadruplé (championnat / les 2 coupes nationales / LDC). Liverpool est l’une des 2-3 équipes les plus impressionnantes sur ces derniers mois autant offensivement que défensivement. L’équipe est capable d’avoir la possession de balle, de jouer haut sur le terrain mais aussi d’être en position plus basse sur celui-ci. Elle sait exploiter parfaitement le jeu en transition et en quelques passes se créer des occasions de but. Pour finir, les Reds sont impériaux dans les 2 surfaces. Avec des attaquants qui font mal à la moindre situation et des défenseurs solides qui gèrent au mieux les espaces. Enfin nous avons un gardien de but parfait, l’un des meilleurs actuellement. Les points clés pour Liverpool sont nombreux, mais l’impact des latéraux dans leur jeu est primordial. La capacité de créer du jeu dans l’intervalle avec leurs passes mais aussi à prendre la profondeur font d’Alexander Arnold et Roberston des joueurs clés du jeu de Klopp. Mais ce n’est pas tout, nous avons un Thiago Alcantara qui a un impact énorme au milieu dans sa capacité à imprimer le tempo mais aussi grâce à ses passes lasers pour transpercer les lignes. Bien sûr comment ne pas parler de Mané et Salah ? Ils sont les 2 buteurs les plus prolifiques du côté Liverpuldien. Mais il ne faut pas sous-estimer l’apport d’un Luis Dias ou d’un Diogo Jota qui pourrait être décisif.
Villareal
Face à eux, Villareal véritable outsider coupeur de tête de cette ligue des champions. Les hommes de Unai Emery viennent de sortir coup sur coup la Juventus Turin et le Bayern Munich pour se retrouver en demi-finale de LDC pour la 2ème fois de leur histoire (1ère fois en 2006, sorti par Arsenal). Villareal est une équipe surprenante après un début de saison plus que poussif. Et même à l’heure actuelle, les Valenciens pointent à une 7ème place au classement et pourraient même ne pas voir l’Europe la saison prochaine, dans le cas où ils finiraient 8ème. Mais en coupe d’Europe c’est une autre équipe. Villareal montre un tout autre visage : solide défensivement, capable de résister aux meilleures armadas d’Europe et même mieux, de les punir dès qu’une occasion se présente. Le Sous-marin jaune a une certaine expérience des joutes Européennes. Surtout leur coach Emery adepte de l’Europa League, c’est dans cette dernière qu’il performe. Et dans la compétition reine Villareal n’a jamais été au-delà de la demi-finale. De plus l’équipe n’a jamais remporté une demi-finale de coupe d’Europe à l’extérieur (4 défaites /1 nul). Le point clé des hommes d’Emery sera sans nul doute leur capacité à résister le plus longtemps possible aux offensives anglaises. Tout en réussissant à avoir des temps de conservation de balle pour souffler et réussir à surprendre les Reds défensivement. Pour cela les 2 coachs auront une très grande importance dans leurs choix tactiques avant match mais aussi pendant le match. Puisqu’ils devront montrer des capacités d’adaptation et apporter des changements selon le déroulement du jeu.
L’historique des 2 équipes en face à face ne compte que 2 matchs qui datent de 2016 en Europa League, victoire de Villareal à domicile (1-0) puis victoire de Liverpool (3-0).
Mes avis sur les scénarios probables
Sans aucune surprise je ne vois pas Villareal aller plus loin. Liverpool est sur une dynamique impressionnante et difficile de ne pas les voir sortir du piège tendu par Villareal. Oui, les Valenciens sont dans une confiance totale, doté de leur force ils n’ont rien à perdre. Mais face à eux se dresse une montagne qui me semble insurmontable pour les Espagnols. Alors effectivement sur le match aller Villareal peut résister un certain temps mais tôt ou tard Liverpool trouvera la solution et scorer d’une manière ou d’une autre.
On peut imaginer aussi que Liverpool marque tôt puis gère au mieux le match pour finir par scorer au moins deux fois.
Je ne donne que très peu de chance (pour ne pas dire aucune) à Villareal. L’ouverture du score aura une très grande importance car Liverpool remporte plus de 80% des matchs où il ouvre le score. Et à contrario Villareal remporte moins de 10% des matchs où l’équipe concède l’ouverture du score.
Je pense à un match aller relativement serré mais avec au moins 2 buts, plutôt côté Liverpool et pourquoi pas sans que Villareal ne marque. La qualification de Liverpool ne fait pour moi aucun doute mais la cote proposée par les bookmakers n’est pas intéressante (en dessous de 1.25 ~ ne pas prendre).
Les paris intéressants
➡️Victoire de Liverpool cote 1.30**
➡️Villareal ne marque pas cote 1.75*
➡️Score exact Multichoix 1-0/2-0/3-0 cote 2.45 (à tenter)
C’est tout pour cette analyse de demi-finale de Ligue des Champions Liverpool/Villareal. On vous dit à très vite pour un nouvel article.
N’hésitez pas à lire 13 règles pour réussir ses paris
Et n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux, Facebook, Instagram, Youtube et Snapchat pour ne rien manquer. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Télégram et depuis peu sur Spotify
Aussi abonnez-vous au blog pour ne rien rater de l’actualité. Et recevoir notre Ebook gratuit : Les secrets des parieurs pros ! + un podcast. Pour aussi obtenir le lien vous permettant de suivre nos paris sportifs. (Profites-en le premier mois est à seulement 10 euros et c’est sans engagement) !
Bons paris à tous !