Euro 2020

  • par
EURO 2020

L’Euro 2020 se déroulera du 11 juin au 11 juillet dans plusieurs pays avec un nombre limité de spectateur dans les stades selon les pays (Angleterre/Italie/Espagne/Roumanie/Allemagne/Pays Bas/Russie/Ecosse/Danemark…)

C’est à cette occasion que cette semaine nous avons décidé d’analyser les 6 groupes, pour se préparer au mieux, et ensemble, à la compétition pour nos paris.  Les 2 premiers de chaque groupe se qualifieront pour les 8èmes de finale ainsi que les 4 meilleurs 3èmes. Faisons donc sans plus attendre un point sur les listes des sélections, sur les favoris des bookmakers, mes favoris, les surprises possibles et les cotes intéressantes.

Groupe A

Turquie  🇹🇷        Italie 🇮🇹

Suisse 🇨🇭        Pays de Galles 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿

L’Italie se trouve être en logique favorite pour sortir du groupe, d’autant plus que les Italiens auront le privilège de jouer à domicile. Leurs 3 matchs de poule se joueront en effet à Rome.

La pré-liste de Roberto Mancini ne manque pas de qualité notamment en attaque avec Immobile, Insigne, Belotti, Chiesa, etc …  Au milieu nous retrouvons bien Barella, Sensi et surtout la paire Jorginho et Verratti mais je trouve quand même le milieu un peu faible, d’ailleurs Marco étant blessé de grosse interrogation plane atour de lui. Quand sera t-il disponible ? Dans quel état physique ? Tout ceci ne semble pas être le mieux pour préparer une compétition. Défensivement on retrouve les tauliers Chiellini ainsi que Bonucci et le gardien titulaire devrait être Donnarumma. Le parcours des Italiens devrait passer par leur efficacité offensive (pour une fois).

Derrière, les trois nations devront se battre pour se sortir des poules, tout est ouvert et personnellement je donnerait un léger avantage aux Suisses mais la Turquie comme le Pays de Galles auront leur chance.

Les deux stades qui accueilleront les matchs du groupe A seront Rome et Bakou.

Maintenant en ce qui concerne les cotes :

  • L’Italie + la Suisse dans les 2 premiers du Groupe avec une cote de 2.75
  • Italie 1er du groupe Suisse 2ème cote 3.30
  • Italie 1 er du groupe cote 1.60.

Groupe B

Russie  🇷🇺           Belgique 🇧🇪

Danemark 🇩🇰    Finlande 🇫🇮

La Belgique favorite du groupe et un des favoris à la victoire finale. Les Diables Rouges ont une des équipes les plus impressionnantes de cet Euro.

On retrouve Courtois dans les buts, en défense on retrouve Alderweireld, Vertonghen, Denayer … (pour moi il s’agit là du point faible), sur les côtés nous pouvons y voir Meunier, Castagne, Carrasco, Hazard Thorgan… Et au milieu Tielemans, De Bruyne, Witsel, Chadli… Enfin en attaque on a Lukaku, Mertens, Hazard Eden, etc. En sachant qu’ils jouent en 3-4-3 avec deux pistons sur les côtés.

Le groupe Belge se connaît très bien, évolue depuis un bon moment ensemble et on peut imaginer un titre pour cette équipe qui reste sur une 3ème place au mondial 2018 et un quart de finale à l’euro 2016.

Derrière je partirais bien sur le Danemark qui possède un groupe homogène et talentueux. Avec notamment Schmeichel, Christensen, Wass, Kjaer, Hojbjerg, Eriksen, Poulsen, Dolberg … De plus, n’oublions pas que le Danemark jouera ses trois matchs de poule à domicile, c’est un avantage loin d’être négligeable.

La Russie aura son mot à dire, équipe rude toujours difficile à jouer et en plus elle jouera deux matchs à St-Petersbourg (contre la Belgique et la Finlande).

Justement en ce qui concerne la Finlande, elle est pour moi un cran en dessous.

Hormis St-Petersbourg, le deuxième stade qui accueillera les matchs du groupe B sera Copenhague.

Passons aux cotes de groupe :

  • Belgique + Danemark dans les 2 premiers du groupe cote 1.70
  • Belgique 1er Danemark 2ème cote 2.75.

Groupe C

Autriche  🇦🇹       Pays Bas 🇳🇱

Macédoine 🇲🇰 Ukraine 🇺🇦

Les Pays Bas, le logique favori devrait sortir du groupe en 1ère position sans trop de problème. Les Hollandais se présenteront à l’Euro avec un effectif très compétitif (seul absent de marque Van Dijk qui est blessé) sinon De Ligt, De Vrij, Blind, Van de Beek, De Jong, Wijnaldum, De Roon, Depay, Malen, Weghorst… seront tous présents. Même sans leur taulier de la défense, je vois les Bataves bien figurer dans cette Euro, un dernier carré est envisageable à voir qui il croiseront sur leur route.

Derrière l’Autriche et l’Ukraine devraient se disputer la 2ème place et je mettrais l’Autriche légèrement au-dessus de l’Ukraine. Avec de nombreux joueurs évoluant en Bundesliga dont Sabitzer, Alaba, Dragovic, Lainer, sans oublier Arnautovic parti à Shanghai en Chine.

L’Ukraine a eu aussi des joueurs de talent comme Zinchenko, Yarmolenko, Malinovskyi et le gardien légendaire Pyatov. Et sans oublier que le sélectionneur n’est autre que Shevchenko, légende vivante Ukrainienne qui aura à cœur de réussir cet Euro.

La Macédoine fait figure de petit poucet, l’espoir fait vivre surtout en foot, mais la différence de niveau devrait tôt ou tard pointer le bout de son nez.

Maintenant voyons les cotes intéressantes :

  • Pays bas 1 er de leur groupe cote 1.40
  • Pays bas 1 er + Autriche 2ème cote 3.00.

Vous pouvez aussi lire l’article sur Roland Garros.

Groupe D

République Tchèque  🇨🇿              Croatie 🇭🇷

Écosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿                                       Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

Dans le groupe D, l’Angleterre part favorite avec une équipe de qualité. Tout d’abord que peut-on dire offensivement ? Emmenée par Harry Kane, Jadon Sancho, Marcus Rahsford, Raheen Sterling ou encore Phil Foden, on est tous d’accord pour dire que les Three Lions ne manquent pas d’atout offensif ! Pickford devrait garder les cages, en défense Gareth Southgate (le sélectionneur) a de quoi faire avec Trent Alexander Arnold, Kyle Walker, Harry Maguire, John Stones, Luke Shaw, Ben Chilwell, Kieran Trippier, etc

La faiblesse à mes yeux de cette équipe Anglaise est au cœur du jeu. Il y’a bien Jordan Henderson, Jude Bellingham mais je trouve qu’il manque un Gerrard ou un Lampard. Cependant sur les ailes on a encore de la qualité avec Jack Grealish, Mason Mount, etc

Les Anglais peuvent espérer faire un bon Euro et être dans les 8 meilleurs d’Europe. Mais je pense que contre ce qui se fait de mieux ça risque de coincer. Mais qui sait, ce sera peut être l’année des Anglais et ils connaîtront peut être leur première finale d’un championnat d’Europe.

Derrière l’Angleterre (qui au passage jouera ses trois matchs à Londres) qui devrait finir première de son groupe, on retrouve trois équipes qui peuvent bien espérer se qualifier pour la suite. La Croatie vice-championne du monde a, bien sûr les faveurs des bookmakers pour se qualifier. Ils ont un effectif de qualité avec Brozovic, Modric, Kovacic, Pasalic, Perisic, Rebic etc (oui que des sonorités en « ic » on est bien en Croatie !) Même si les croates peuvent largement sortir de ce groupe je ne les vois pas aller très loin.

Ensuite un point notable qui est sorti ces derniers jours. Les Croates ont annulé leur camp de base en Écosse à cause du Covid, ils resteront donc en Croatie pour préparer les rencontres durant la compétition.

Maintenant concernant l’Ecosse et la République Tchèque ils me paraissent un ton en dessous.

Les deux villes qui accueilleront les matchs du groupe D seront Glasgow et Londres.

Les cotes du groupe D sont :

  • L’Angleterre 1er du groupe cote 1.40
  • L’Angleterre 1er Croatie 2ème cote 2.60.

Groupe E

Suède 🇸🇪              Pologne 🇵🇱

Espagne 🇪🇸         Slovaquie 🇸🇰

L’Espagne est favorite du groupe et prétendante à la victoire finale. Luis Enrique a fait quelques choix forts, le premier étant la non-sélection de Sergio Ramos comme tout Madrilène d’ailleurs (aucun joueur du Real Madrid ne fait partie de la sélection). Qui est là, alors ? Une équipe cohérente, un mix entre jeunes prometteurs et joueurs expérimentés. On a donc De Gea qui devrait garder les cages de la Roja. Pour la défense on retrouve entre autres Jordi Alba, Pau Torres, Cesar Azpilicueta, Marcos Llorente, et le nouveau venu Aymeric Laporte (naturalisé Espagnol il y a peu).

Au milieu on peut y voir Sergio Busquets, Rodri Hernandez, Pedri, Thiago Alcantara, etc

Et enfin devant, nous avons Alvaro Morata, Gérard Moreno, Ferran Torres, Mikel Oyarzabal

L’Espagne n’est pas à sous-estimer. Et au vu des atouts sur le papier, j’en ferais même une de mes favorites à la victoire finale ou du moins au dernier carré. Maintenant à voir comment Luis Enrique va organiser son équipe et comment les joueurs vont adhérer. Je ne pense pas à une grande révolution. Je vois toujours un jeu basé sur la possession. Mais il faudra de l’efficacité et un équilibre pour aller loin dans cette compétition avec un niveau très élevé, affaire à suivre.

Pour moi la 2ème place devrait se jouer entre la Pologne et la Suède, et je donnerais un léger avantage aux polonais. En effet, ils sont portés par un Lewandowski qui pourrait qualifier son équipe en marquant quelques buts.

L’Espagne jouera ses matchs à Séville, quand les autres équipes joueront à Dublin.

Pour les cotes que j’ai pu relever, on retrouve :

  • L’Espagne 1er du groupe cote 1.35
  • L’Espagne 1er Pologne 2ème cote 2.60.

Groupe F

Allemagne 🇩🇪    France 🇫🇷

Portugal 🇵🇹        Hongrie 🇭🇺

Le groupe de la mort est pour la France. Un groupe très très relevé où il est très difficile de prédire qui va sortir du groupe. Les bookmakers place la France et l’Allemagne en favorites mais attention au Portugal. La Hongrie paraît très mal embarquée pour espérer quoi que ce soit.

La France est sur le papier sûrement l’une des équipes avec le plus de qualité, avec une triplette Benzema, Griezmann, Mbappé, Kanté, Pogba, Rabiot, Varane, Kimpembe, Hernandez, et Lloris dans les cages, etc

La France est championne du monde et a le costume d’équipe à abattre.

Pour l’Allemagne on note le retour de Hummels et Muller, on retrouve Neuer dans les buts. Un milieu de haut vol avec Goretzka, Gundogan, Kroos, Kimmich, etc. Devant on a Gnabry, Havertz, Werner ou encore Sané

La Mannschaft a, à mon goût, une défense fébrile et un peu lourde, et des attaquants qui peuvent manquer d’efficacité. Il ne faut pas les sous-estimés cependant je n’en fais pas un favoris, ils pourraient sortir du groupe (la 3ème place pourrait leur permettre de continuer) mais je ne les vois pas aller bien loin.

Pour le Portugal, nous avons Anthony Lopes ou Rui Patricio dans les cages, pour la défense on retrouve du beau monde comme Ruben Dias, Pepe, Fonte, Cancelo, Guerreiro… Au milieu, on a Bruno Fernandes, Moutinho, R.Neves, Danilo Pereira, etc Enfin en attaque on retrouve C.Ronaldo, Joâo Felix, André Silva, Jota

Si je devais me prononcer je mettrais le Portugal devant l’Allemagne. Vous allez sans doute me dire pourquoi cela ? Tout simplement et en toute objectivité, je trouve le Portugal bien équilibré avec une équipe expérimentée et avec beaucoup de talent. Donc je dirais juste, attention au Portugal.

L’Allemagne jouera ses trois matchs à Munich, c’est un avantage certain. Et Budapest accueillera les autres matchs du groupe.

Pour les cotes de ce groupe nous avons :

  • La France + Portugal qualifiés cote 3.50.

Mes favoris à suivre et les cotes intéressantes

En tant que champion du monde en titre la France est une logique favorite pour la victoire finale. Et sur le papier ils ont toutes les armes pour y arriver.

La Belgique est, à mes yeux, aussi très bien armée avec cette génération dorée pour enfin rapporter un trophée, cette année ou jamais.

Nous avons donc :

  • La France championne d’Europe cote 6
  • La Belgique championne d’Europe cote 7
  • Double chance France ou Belgique championne d’Europe cote 3.25.

Dans les équipes à suivre, qui peuvent atteindre le dernier carré, on retrouve l’Espagne, le Portugal, l’Angleterre et les Pays Bas.

  • L’Espagne en 1/4 de finale cote 1.55
  • Portugal en 1/4 de finale cote 1.55
  • Pays Bas en 1/4 de finale cote 1.75

Personnellement, je me positionne sur les premiers de groupes et les qualifiés qui me paraissent plus fiables. Et pourquoi pas en fun vainqueur de la compétition.

Bon à savoir : la finale se jouera le 11 juillet à Wembley en Angleterre (cela peut représenter une double motivation pour l’équipe Anglaise qui pourrait avoir un léger avantage en finale devant son public).

Les dernières infos à 2 jours de la compétition

 

Italie, Verratti a repris l’entraînement avec ballon et aurait pleinement récupéré. Il pourrait débuter le match Italie/Suisse (2ème match de groupe).

Belgique, De Bruyne a rejoint la sélection Belge lundi 7 juin, blessé lors de la finale de ligue des champions après un choc qui a engendré une fracture du nez et de l’orbite gauche. Il sera absent contre la Russie lors de leur premier match de groupe.

Pays Bas, Cillessen le gardien de but est forfait. Il a été testé positif au Covid début juin et le sélectionneur De Boer ne veut prendre aucun risque. Krul devrait être titulaire dans les cages. De plus, Donny Van De Beek a déclaré forfait à cause d’une blessure, il ne sera pas remplacé.

Ukraine, Shevchenko le sélectionneur doit composer avec pas moins de 6 forfaits. Par chance, dans son malheur, aucun joueur majeur.

Angleterre, Alexander-Arnold remplacé par Ben White. Le latéral de Liverpool s’est blessé à la cuisse lors de la victoire contre l’Autriche le 2 juin.

Suède, 2 joueurs positifs au Covid : Kulusevski et Svangberg, la fédération suédoise a pris des mesures pour éviter la propagation du virus entre les joueurs mais la préparation risque de ne pas être la meilleure possible. Zlatan blessé ne participera pas à l’Euro.

Espagne, Sergio Busquets et Diego Llorente positifs au Covid, l’Espagne redoute plusieurs autres cas dans les jours à venir.

De ce fait, Luis Enrique a composé un 2ème groupe, en parallèle on y retrouve 6 joueurs déjà appelés par le sélectionneur et 11 joueurs des U21, Enrique pourrait piocher dedans en cas de nouveau cas de Covid.

Pologne, Milik sera finalement forfait. Blessé au mois de mai il paraissait en bonne voie, mais finalement en début de semaine la délégation Polonaise a annoncé le forfait de l’attaquant.

France, Benzema sorti sur blessure contre la Bulgarie, après un coup juste au-dessus du genou. Le staff et Didier Deschamps ont voulu être rassurants et apparemment ce ne serait qu’une béquille et il devrait être remis d’ici 2 ou 3 jours.

Portugal, après avoir rencontré l’Espagne en match amical en milieu de semaine dernière, la sélection portugaise a été en contact avec Busquets et pourrait avoir des cas positifs même si pour l’instant aucun cas n’a été révélé.

Toutes ces données étant mises à plat et ces choses étant dites, je vous souhaite à tous des bons moments devant l’Euro et vous dis : Bons paris à tous !

Tout au long de la compétition je partagerai mes investissements sur nos réseaux sociaux. Alors n’hésitez pas à nous suivre sur FacebookInstagram et Snapchat !

Lire aussi « NBA : Les Playoffs font leur retour ! »

close
ebook apg

Reçois notre EBOOK "Les secrets des Parieurs Pro" et un PODCAST. C'est GRATUIT !

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

Recevez GRATUITEMENT

Recevez gratuitement notre EBOOK "Les secrets des parieurs professionnels" + un PODCAST et soyez prévenu dès la sortie de nouveaux articles sur le blog.

Laissez-moi juste votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique et mon podcast, pour découvrir :

• Comment gagner de l'argent avec les paris sportifs

• Le BEABA à savoir pour devenir parieur professionnel

• Des astuces concrètes, des conseils et des règles à suivre issus des méthodes de parieurs expérimentés (plus de 10 ans d'expérience et de gain)

• Vivre à fond une de vos passions tout en dégageant un salaire ou un complément grâce à celle-ci

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

close

Recevez GRATUITEMENT

Recevez gratuitement notre EBOOK "Les secrets des parieurs professionnels" + un PODCAST et soyez prévenu dès la sortie de nouveaux articles sur le blog.

Laissez-moi juste votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique et mon podcast, pour découvrir :

• Comment gagner de l'argent avec les paris sportifs

• Le BEABA à savoir pour devenir parieur professionnel

• Des astuces concrètes, des conseils et des règles à suivre issus des méthodes de parieurs expérimentés (plus de 10 ans d'expérience et de gain)

• Vivre à fond une de vos passions tout en dégageant un salaire ou un complément grâce à celle-ci

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *