Aller au contenu

Les Paris pour la saison NBA: Que faire ?

  • par
75ans_nba

La saison de NBA fait son retour ! Dans cet article nous allons donc essayer de faire un état des lieux de chaque franchises, les rosters, les objectifs, nos favoris, les joueurs à suivre et bien sûr, les paris sur la saison. Sans plus attendre commençons par la conférence Est.

Conférence Est

Cleveland, équipe en construction déjà depuis plusieurs années, des jeunes prometteurs Darius Garland, Collin Sexton, Isaac Okoro, Jarrett Allen… entourés par l’expérimenté Ricky Rubio et notre bon vieux Kevin Love.

Les Cavs doivent progresser des deux côtés du terrain et ne peuvent espérer que très peu de chose sur la saison.

[Mon Classement de 12 à 15]

[Joueur à suivre Collin Sexton]

cavs

Détroit, dans le même esprit que les Cavs, est en construction avec très peu de certitude, ils ont profité du premier choix draft pour mettre la main sur Cade Cunningham joueur très prometteur sorti de Université de l’Oklahoma. On aura un œil sur ses performances.

Une saison qui risque d’être compliquée, une de plus pour les Pistons.

[Mon Classement de 12 à 15]

[Joueur à suivre Jerami Grant]

pistons

Orlando, le Magic qui l’année dernière a clairement pris un virage en se séparant de ces trois meilleurs joueurs soit Vucevic direction ChicagoEvan Fournier direction Boston et Aaron Gordon à Denver.

Orlando parie sur l’avenir, beaucoup de jeunes à développer. On attendra 2/3 années pour voir ce que ça donne.

[Mon Classement 12 à 15]

[Joueur à suivre Wendell Carter Jr]

magic

Toronto, la franchise canadienne a perdu son meneur Kyle Lowry qui n’est plus un Raptors. Malgré tout, elle reste une équipe avec un certain potentiel avec notamment Fred Vanvleet, Goran Dragic, Gary Trent Jr, Anunoby, Siakam, Chris Boucher…

A voir comment Dragic s’adapte à sa nouvelle équipe Siakam et Vanvleet, à quel niveau, beaucoup de questions et une faiblesse sur certaine rotation.

Pascal Siakam absent pour la reprise.

[Mon classement de 9 à 12]

[Joueur à suivre Pascal Siakam]

raptors

Washington, attention Washington nouveau coach, beaucoup de changement dans l’effectif, arrivée de Spencer Dinwiddie, Cadwell-Pope, Kyle Kuzma, Montrezl Harrell

Alors oui, nous avons des joueurs à relancer, du talent mais le papier c’est bien, le terrain c’est mieux. Et les résultats ne doivent pas traîner, en cas de mauvais départ des grands changements pourraient être opérés comme un départ de Bradley Beal.

Points faibles : les rotations sur les postes arrières. De plus Thomas Bryant sera absent pour la reprise de la saison, tout comme Hachimura qui reste très incertain.

[Mon Classement 9 à 12]

[Joueur à suivre Spencer Dinwinddie]

Washington

Charlotte, équipe très intéressante et agréable à voir jouer. Nous avons là de gros potentiels à développer Lamelo BallMiles Bridges, P.J Washington et beaucoup d’autres. Entourés de Terry Rozier, Gordon Hayward et Mason Plumlee pour l’expérience. Tout ce petit mélange peut en surprendre plus d’un.

La saison dernière il participe aux Play in en finissant 7ème de conférence. Méfiez-vous des Hornets, si cette équipe est au complet ça pourrait très bien matcher et vite progresser.

[Mon Classement de 7 à 10 ~45% de Victoire]

[Joueur à suivre Gordon Hayward]

Équipe à suivre …

hornets

Indiana, une équipe toujours très difficile à jouer et même à jauger. Dans une certaine continuité de l’an passé, les Pacers ont gardé la quasi-totalité de leur effectif, et on les comprend car l’effectif présent est qualitatif et prometteur.

Le grand changement se passe sur le banc avec l’arrivée de Rick Carlisle, coach emblématique de NBA et qui devrait amener ses Pacers à un très bon niveau d’exigence.

La saison dernière ils finissent 9ème, participent aux Play in mais se font éliminer, cette saison faudra faire mieux.

T.J Warren absent pour la reprise et Caris Levert est quant à lui incertain.

[Mon Classement de 7 à 10]

[Joueur à suivre Caris Levert]

Équipe à suivre

 

Pacers

Chicago est en pleine reconstruction mais a fait de très bons ajouts avec VucevicDerozanLonzo BallCaruso. Bref, les Bulls sont à prendre au sérieux cette année si Billy Donovan (le coach) fait les bons choix et arrive à bien faire jouer son équipe. Les Bulls pourrait entr’apercevoir quelques éclaircies.

Leur point fort est l’attaque alors attention défensivement à ne pas prendre l’eau et sur le banc les rotations risquent d’être d’un niveau plus faible.

Patrick Williams devrait être de retour novembre.

[Mon Classement de 8 à 11]

[Joueur à suivre Zach Lavine]

Équipe à suivre

Bulls

New-York, après la saison inespérée des Knicks l’an passé, soit 1er tour des Play-offs, 4ème de saison régulière. Quoi penser de cette année ?

Sur la première année de Tom Thibodeau on a clairement vu sa patte : 4ème meilleure défense de NBA, une grosse agressivité qui paye.

Du coup, cette saison on prend les mêmes et on fait mieux. Ce qui est tout à fait possible surtout avec les quelques retouches opérées, Evan Fournier arrivé de Boston avec Kemba Walker.

Si les pépins physiques épargnes les New-yorkais on peut clairement espérer les revoir en Play-offs. Avec les axes de progression pris en compte, notamment l’attaque, et avec la continuité de ce qui a été fait, tout se passera pour le mieux.

[Mon Classement Top 8]

[Joueur à suivre RJ Barrett]

Équipe à suivre (+)

Knicks

Atlanta, équipe surprise pour certain l’an passé… Non, plus sérieusement la saison dernière j’avais un œil tout particulier sur les Hawks mais de là à les voir 5ème de conférence et surtout en finale de conférence, il ne faut pas abuser.

Du coup cette année les Hawks garde une continuité logique, l’effectif reste le même avec un très gros potentiel offensif, une marge de progression défensive mais tout va bien à Atlanta.

Clint Capela incertain pour la reprise.

[Mon Classement Top 6]

[Joueur à suivre John Collins]

Équipe à suivre (++)

Hawks

Boston, changement de coach et GM Danny Ainge a laissé sa place à Brad Stevens et Ime Udoka débarque sur le banc pour sa première expérience en tant que coach principal.

Au niveau des joueurs, on est dans la continuité, on construit autour de Jayson Tatum et Jaylen BrownDennis Schroder est arrivé pour remplacer Kemba Walker, et Al Horford est de retour.

Les Celtics sont en évolution avec une équipe compétitive, de nombreuses options offensivement mais un peu friable dans la raquette, malgré tout Boston doit faire mieux que la saison passée (7ème classement/1er tour de Play-offs).

[Mon Classement top 6]

[Joueur à suivre Jayson Tatum]

Équipe à suivre (++)

Celtics

Philadelphie, grosse incertitude autour de Ben Simmons qui a clairement revendiqué son départ. Comment le groupe va survivre à cet épilogue ? Ben Simmons va t’il être transféré ? Si oui, qui va venir à Phili et quelles conséquences cela engendra-t-il ? Beaucoup de questions autour des Sixers.

Hormis ça, la continuité est de mise, les jeunes se développent on a Tyresse Maxey, Matisse Thybulle, Joël Embiid toujours aussi dominants, Tobias Harris en lieutenant. De la matière pour « the Process », Doc Rivers n’en manquait pas mais cette intersaison risque de laisser des traces et rien n’est fini, on n’est pas à l’abri d’un trade de dernière minute en février, affaire à suivre donc …

[Mon Classement entre 4 et 6]

[Joueur à suivre Matisse Thybulle]

Équipe à suivre (+)

Sixers

Miami, dans un esprit revanchard, toute l’équipe, staff compris, veulent gommer la saison passée et ce swip subi par Milwaukee au premier tour des Play-offs.

Pour cela, Pat Riley a fait venir deux champions : Kyle Lowry à la mène et PJ Tucker pour durcir encore un peu plus la raquette et les ailes, en gardant Jimmy Butler et Ban Adebayo. Le Heat peut réellement prétendre à une saison réussie et venir jouer les trouble-fêtes.

Les jeunes Tyler Herro et Duncan Robinson doivent réellement confirmer les attentes autour de leur potentiel et apporter.

Oladipo est toujours présent mais n’est pas encore complètement remis de sa blessure, dans quel état va t’il revenir et quand ? Telles sont les questions…

[Mon classement Top 3]

[Joueur à suivre Tyler Herro]

Équipe à suivre (++)

Heat

Brooklyn, la super team en mission ! Dans la continuité de la saison passée les Nets ont gardé l’ensemble de leur effectif en y ajoutant quelques touches non négligeables comme Paul Millsap qui va apporter en poste 4, ou encore Patty Mills en sortie de banc.

La seule véritable interrogation est sur le cas IrvingKyrie ne veut pas se faire vacciner et dans l’état de New-York c’est obligatoire, de ce fait les dirigeants de Brooklyn ont pris la décision de ne pas autoriser Irving à jouer ni à domicile ni à l’extérieur. On se demande donc comment tout cela va finir…

Steve Nash a clairement l’une des équipes les plus compétitive pour le titre finale, il faudra bien gérer les blessures et les piques de forme pour aller au bout.

[Mon Classement Top 2]

[Joueur à suivre Kevin Durant]

Équipe à suivre (++)

Nets

Milwaukee, champion en titre les Bucks seront l’équipe à battre cette année, comment vont-ils gérer ce statut, Giannis en mission pour conserver le titre suprême.

Aucune raison de changer une équipe qui gagne, on observe donc quelques arrivées pour compléter le banc, Semi Ojeleye, George Hill, Grayson Allen, Rodney Hood.

La saison dernière Milwaukee c’est la 5ème attaque et la 9ème défense,  aujourd’hui elle devra rester dans ses standards et être au complet le 15 Avril pour le début des Playoffs dans l’espoir de réaliser un back to back.

[Mon Classement Top 2]

[Joueur à suivre Giannis Antetokoumpo]

Équipe à suivre (++)

 

Bucks

Ce qu’il faut retenir des équipes de la Conférence Est 

 

La conférence sera très relevée cette année, je fais de Brooklyn mon favori même si le cas Irving peut être inquiétant arrivé en Play-offsMiami aura pour moi son mot à dire et Milwaukee sera en mission pour confirmer.

IndianaCharlotte pourraient être deux équipes surprises et New-YorkAtlanta pour confirmer leur évolution, Boston et Phili seront pour moi au milieu de tout cela, mais n’iront pas au bout.

 

Changeons de côté et passons à l’ouest.

Conférence Ouest

Commençons par Sacramento, du talent de la jeunesse, oui les Kings en ont mais que c’est triste et difficile pour eux. La saison passée Sacramento finit 12ème de la conférence avec quand même la 12ème meilleure attaque de la ligue mais aussi la pire défense.

Cette saison on reprend du De Aaron fox, Buddy Hield, Marvin Bagley, Richaun Holmes… mais difficile de les voir en progrès.

Attention à la trade deadline les kings pourraient être partie prenante d’un gros transfert.

[Mon classement de 12 à 15]

[Joueur à suivre De Aaron fox]

Kings

Oklahoma, place à la jeunesse et on tente de construire autour de S.Gilgeous Alexander, voilà l’option choisie par le GM du Thunder à voir dans le futur ce que ça donne.

14ème la saison passée, pire attaque, 26ème défense autant dire qu’ils peuvent que faire mieux.

[Mon Classement 12 à 15]

[Joueur à suivre Aleksej Pokusevski]

Oklahoma

Houston, on repart sur une feuille blanche pour les Rockets. Place aux jeunes Kevin Porter Jr, Christian Wood, Danuel House…

Pour voir des résultats du côté des Rockets on va devoir patienter quelques années.

[Mon Classement de 12 à 15]

[Joueur à suivre Christian Wood]

Rockets

San Antonio, nos bons vieux Spurs de Popovich, que peut-on dire excepté : dur dur … Une page se tourne, on commence doucement à parler de l’avenir sans Greg Popovich et ça va nous faire bizarre sur le terrain.

Quant à Dejounte Murray en meneur il est très prometteur et on a un gros potentiel de scoreur pour Lonnie Walker. Beaucoup de jeunes à développer quelques vieux briscards pour encadrer et voilà sur quoi les spurs vont se reposer cette année.

[Mon Classement de 12 à 15]

[Joueur à suivre Loonie Walker]

Spurs

Pour Minnesota c’est cette saison ou rien ! Pour l’effectif actuel des Wolves, pour moi clairement s’il n’y a pas du mieux dans le jeu et dans les résultats l’effectif des Wolves pourrait exploser.

D’Angelo à la mène doit prouver en régularité, Anthony Edwards doit continuer à progresser, mais surtout Karl Anthony Towns doit démontrer qu’il peut être un leader d’une équipe qui gagne. Ça fait beaucoup de choses à faire pour l’équipe. L’effectif est plutôt pas mal même si un peu léger dans la raquette, au niveau du rebond cela pourrait causer quelques problèmes.

Et pour finir, il faudra défendre et c’est là-dessus qu’ils doivent progresser, monter en intensité s’il veulent gagner des matchs.

[Mon Classement de 8 à 11]

[Joueur à suivre Anthony Edwards]

Wolves

New-Orleans, pour moi l’effectif est très intéressant. En effet offensivement ça peut faire très mal de partout. Mais comme on l’a dit sur le papier c’est bien mais sur le terrain c’est mieux et la saison passée n’a pas été fabuleuse, 11ème au classement, 11ème attaque et 23ème défense.

Les Pélicans possèdent sûrement un des futurs très grand de la ligue en la personne de Zion mais pour le conserver il faut une équipe qui gagne. Devonte Graham est arrivé à la mène Jonas Valanciunas en pivot et bien sûr toujours Brandon Ingram en lieutenant et un banc vraiment pas dégueu. Tous les ingrédients sont présents, maintenant à Willis Green (nouveau Coach) de jouer.

Précision Zion ne devrait pas débuter la saison, son problème au pied n’est pas encore totalement remis.

[Mon Classement de 8 à 10]

[Joueur à suivre Zion Williamson]

Équipe à suivre

Pélicans

Memphis, continuité pour les Grizzlies les jeunes ont pris le pouvoir et s’en sortent plus tôt bien autour de Ja Morant, Dillon Brooks, Jaren Jackson Jr, quelques anciens comme Kyle Anderson, Steven Adams.

L’équipe progresse bien, la saison passée il participe au premier tour des Play-offs en passant par le Play in, ils y ont goûté et ils en veulent plus. Défensivement très costaud, c’est sur la capacité à trouver de nombreuses alternatives offensivement qu’il faudra progresser.

[Mon Classement de 8 à 10]

[Joueur à suivre Ja Morant]

Équipe à suivre (+)

Grizzlies

Dallas, du changement dans l’organigramme des Mavs, on retrouve Jason Kidd sur le banc mais aussi le GM débarqué, le moins que l’on puisse dire c’est que Mark Cuban (proprio) voulait du changement.

Sur le terrain on continu de construire autour du génialissime Luka Doncic, et de Kristaps Porzingis. D’ailleurs ce dernier doit se montrer cette année, il doit retrouver son niveau offensivement mais surtout défensivement autour des 2 pièces maîtresses. On a comme l’an passé Dwight Powell, Tim Hardaway Jr, Jalen Brunson … Bref très peu de changement.

En clair, cette saison Porzingis doit être au top physiquement pour épauler Doncic et tout devrait bien se passer, avec un peu de défense quand même.

[Mon Classement de 6 à 8]

[Joueur à suivre Porzingis]

Équipe à suivre (++)

Mavs

Portland, l’éternel attente de Damian Lillard, les Blazers ont opté pour un changement de coach en la personne de Chauncey Billups.

Pendant l’intersaison la star de Portland a montré son mécontentement avec insistance et on pourrait bien imaginer une explosion de l’équipe dès cette année en cas de mauvais résultats.

Au niveau des joueurs Carmelo Enes Kanter Derrick Jones Jr sont partis, et Ben Mclemore, Larry Nance Jr, Cody Zeller sont arrivés.

Chauncey Billups a du boulot sur la table, une certaine pression et les résultats passeront forcément par une amélioration de la défense (29ème défense la saison passée).

[Mon Classement de 4 à 8]

[Joueur à suivre Robert Covington]

Équipe à suivre (+)

Blazers

Golden States Warriors, tout le monde parle de ça dans la Bay Oakland le retour de Klay Thomson qui est attendu comme un sauveur.

Mais beaucoup d’interrogations notamment sur la date de son retour, son niveau physique 2 ans sans jouer avec 2 grosses blessures, c’est dur à voir.

En attendant Steph Curry en mode MVP, Jordan Poole qui fait forte impression, le retour d’Iguodala plus pour encadrer que pour apporter sur le terrain, pour moi en tout cas. Looney et Wiseman en développement mais ils vont apporter. Ca peut vraiment être pas mal cette année pour les Warriors.

[Mon Classement de 6 à 8]

[Joueur à suivre Jordan Poole]

Équipe à suivre (+)

Warriors

L.A Clippers, vont-ils enfin réussir à toucher le graal ? Dur … le petit frère mal aimé de Los Angeles grandit mais n’y arrive toujours pas.

Malgré tous les Clippers restent sur des bons Play-offs (finale de Conf’) et une bonne dynamique tout ça sans Kawhi qui est blessé.

Pour cette année une grande partie de la saison régulière se passera sans Kawhi du coup c’est Paul George qui va prendre sur ces épaules les responsabilités. Mais pas que puisqu’on a aussi Reggie Jackson, Marcus Morris et Terance Mann qui pourraient exploser aux yeux de tous.

L’effectif reste presque inchangé, Tyronn Lue à la main sur ce groupe et espère surfer sur la saison passée (3ème attaque/8ème défense).

Kawhi Leonard pourrait revenir courant février à voir et Serge Ibaka est incertain pour la reprise.

[Mon Classement de 3 à 5]

[Joueur à suivre Terance Mann]

Équipe à suivre (++)

Clippers

Denver, dans la continuité de l’an passé les Nuggets misent là-dessus. On observe beaucoup d’espoirs sur Michael Porter Jr à voir s’il confirme sa saison et pourquoi pas qu’il fasse mieux en l’absence de Jamal Murray.

Oui, car le meneur ne reviendra pas avant fin de saison régulière au mieux, du coup Monte Morris et Campazzo vont se partager la mène. Jokic dans ses standards de MVP possible, Aaron Gordon qui va faire du bien sur le poste 4.

Denver malgré l’absence de Murray peut faire mal, à voir l’évolution des joueurs mais c’est efficace des deux côtés du terrain (6ème attaque/11ème défense).

Denver égale continuité.

[Mon Classement de 3 à 5]

[Joueur à suivre Michael Porter Jr]

Équipe à suivre (++)

Nuggets

Parlons maintenant de Phœnix, qui aurait pu imaginer en début de saison passée que les Phœnix Suns allaient faire finale NBA ? Balayer Denver en demi-finale (4-0), envoyer les Clippers en vacances, et sortir Lebron et les Lakers au premier tour des Play-offs ? Complétement ouf !

Du coup, cette année on repart avec les mêmes Chris Paul et Devin Booker en arrière, Mikal Bridges à l’aile qui prend une épaisseur et confirme son potentiel. Et Jae Crowder, Deandre Ayton dans la raquette pour faire le taff.

Phœnix est dans une année où ils doivent confirmer leur excellente saison passée, pas impossible mais difficile avec le nombre d’équipe prétendante.

Ce qui est sûr c’est que Phœnix, comme l’an passé, il faudra les suivre et les regarder jouer pour se régaler.

[Mon Classement de 3 à 5]

[Joueur à suivre Devin Booker]

Équipe à suivre (++)

suns

Utah, tous les ans c’est la même musique au Jazz, une saison régulière aboutie, une équipe qui propose un beau basket en mouvement en alternance, fort offensivement et défensivement. Et arrivée en Play-offs patatrac ça se fait surprendre tantôt par Denver tantôt par les Clippers, totalement frustrant !

Je pense que les parts de responsabilités reviennent au coach Quin Snyder. Il doit trouver des solutions à ce que les adversaires lui proposent en Play-offs, l’adaptation à du spam ball ou tout autre tactique. Dans le cas contraire on pourrait assister à sa dernière saison sur le banc du Jazz et attention aussi à l’effectif qui pourrait exploser en cas de nouvelle contre-performance.

Donc en saison régulière pas de souci, continuité à tous les niveaux mais il faudra être prêt le 15 avril pour les choses sérieuses.

[Mon Classement Top 2]

[Joueur à suivre Donovan Mitchell]

Équipe à suivre (++)

Jazz

L.A Lakers, aux Lakers l’intersaison fut assez mouvementée. Un renouvellement d’effectif en profondeur pour accueillir Russel Westbrook et former avec Lebron et A.Davis un Big Three avec comme objectif la bague de champion.

Arrivé, aussi cet été, de Carmelo Anthony, retour de Rondo et Howard. Bref pour faire simple Lebron a fait venir pas mal d’ami pour former une super team, certes vieillissante mais dans le but de glaner une bague au plus vite.

Maintenant l’objectif de Franck Vogel est de réussir à faire fonctionner tous ce beau petit monde et trouver un équilibre. Faire les meilleures rotations, gérer physiquement tous ces vieux briscards pour arriver en Play-offs au top niveau.

Si les blessures épargnent les Angelenos, il n’y aura aucune excuse pour ne pas aller au bout ou du moins atteindre les finales NBA. Après une autre super team devrait se dresser sur le chemin et l’issue pourrait être bien difficile à pronostiquer.

[Mon Classement Top 2]

[Joueur à surveiller Anthony Davis]

Équipe à suivre (++)

lakers

Ce que nous pouvons retenir des conférences Ouest

Comme toujours à l’Ouest ça sera dur pour accéder aux Play-offs. Deux favoris se dégagent, pour moi il s’agit des Lakers et UtahPhœnix pourrait avoir du mal à confirmer ses performances de l’année passée même s’il faudra se méfier d’eux.

Derrière ClippersDenverDallas voire GSW pourraient jouer les trouble-fêtes, place aux jeux et aux plaisirs d’une longue saison NBA.

Les paris sur la saison

Suivez-nous sur les réseaux, FacebookInstagram et Snapchat  pour ne rien manquer.  Aussi abonnez-vous au blog pour ne rien rater de l’actualité et recevoir notre Ebook gratuit : Les secrets des parieurs pros ! + un podcast. N’hésitez pas à vous abonner à un Pass pour parier avec nous, on vous partage nos investissements (les pass sont sans engagement).

Bons paris à tous !

Recevez GRATUITEMENT

Recevez gratuitement notre EBOOK "Les secrets des parieurs professionnels" + un PODCAST et soyez prévenu dès la sortie de nouveaux articles.

Laissez-moi juste votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique et mon podcast, pour découvrir :

• Comment gagner de l'argent avec les paris sportifs

• Le BEABA à savoir pour devenir parieur professionnel

• Des astuces concrètes, des conseils et des règles à suivre issus des méthodes de parieurs expérimentés (plus de 10 ans d'expérience et de gain)

• Vivre à fond une de vos passions tout en dégageant un salaire ou un complément grâce à celle-ci

Consentement RGPD *

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

close

Recevez GRATUITEMENT

Recevez gratuitement notre EBOOK "Les secrets des parieurs professionnels" + un PODCAST et soyez prévenu dès la sortie de nouveaux articles.

Laissez-moi juste votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique et mon podcast, pour découvrir :

• Comment gagner de l'argent avec les paris sportifs

• Le BEABA à savoir pour devenir parieur professionnel

• Des astuces concrètes, des conseils et des règles à suivre issus des méthodes de parieurs expérimentés (plus de 10 ans d'expérience et de gain)

• Vivre à fond une de vos passions tout en dégageant un salaire ou un complément grâce à celle-ci

Consentement RGPD *

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

close
ebook apg

Reçois notre EBOOK "Les secrets des Parieurs Pro" et un PODCAST. C'est GRATUIT !

Consentement RGPD *

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *