Aller au contenu

Ligue des champions 2022-2023

  • par
ligue_des_champions_2022-2023

Retour de la compétition reine sur la scène européenne pour les clubs : la ligue des champions 2022-2023 commence officiellement le 6 septembre. Les tirages de la phase de poule ont eu lieu et le verdict est tombé, les 8 groupes sont connus.

Dans cet article, nous allons décortiquer tous les groupes, passer en revue les favoris ainsi que les outsiders. On va également tenter de prédire les 2 équipes de chaque groupe qui se qualifieront pour la suite de la compétition. Et nous finirons avec les paris intéressants.

Ligue des champions 2022-2023 : les groupes

Groupe A

Le groupe A est composé de Liverpool, Naples, Ajax et Glasgow Rangers.

Ce groupe est très homogène. Même si Liverpool paraît être légèrement au-dessus du lot, il ne faut pas sous-estimer Naples et l’Ajax qui sont de réels prétendants à la qualification. Et Glasgow peut causer des soucis à bon nombre d’équipes.

Liverpool connaît un début de saison en dessous de leur attente, et il faudra que les Reds se méfient. Malgré cela je les placerais dans les 2 premiers de leur poule.

Pour les accompagner en 8ème de finales, Naples et l’Ajax devront se livrer une grosse bataille arbitrée par Glasgow qui pourrait avoir un vrai rôle à jouer.

Entre le Napoli et l’Ajax je partirais sur un léger avantage pour Naples. Les Hollandais pourrait avoir une saison de transition, ils ont perdu quelques cadres de l’équipe, plus leur entraîneur. Et même si on connaît la faculté de l’Ajax à sortir de nouveaux jeunes performants rapidement, on peut imaginer que cette année pourrait être un ton en dessous de la saison passée.

Pour finir Glasgow qui retrouve la Champions League après 12 ans sans participation et plusieurs années très compliquées. Même si les écossais sont en dessous des 3 autres, se déplacer en Écosse n’est jamais une partie de plaisir. De plus les voir prendre quelques points et être très embêtants pour leurs adversaires me parait être une évidence.

Donc je mettrais Liverpool et Naples dans les 2 premiers, Liverpool devrait finir premier mais leur début de championnat poussif ne rassure pas, du coup je préfère ne pas donner d’ordre.

Pour la troisième place l’Ajax serait la logique mais voir Glasgow terminer devant eux ne serait pour moi pas une énorme surprise.

Groupe B

ligue_des_champions_groupeBA

Le groupe B est composé de l’Atletico Madrid, de Porto, Brugge, et du Bayer Leverkusen.

L’Atletico est un favori logique, ils ont un effectif conséquent, l’expérience. Et même si on peut douter d’eux à certains moments de la saison, les voir sortir de la phase de poule de ligue des champions est juste une norme pour les Colchoneros. (La dernière fois que l’Atletico s’est fait sortir dès la phase de poule, remonte à la saison 2017-2018, il finissait 3ème, derrière Chelsea et la Roma).

Pour moi Porto et le Bayer seront dans la course à la qualification. Brugge est pour moi l’équipe la plus faible du groupe, ils ont perdu quelques joueurs importants ce qui me laisse penser qu’ils seront en dessous des 3 autres.

Mais Leverkusen connaît un début de saison très compliqué (1 seule victoire en 5 matchs). Alors oui, la LDC est une autre compétition mais quand même le Bayer me parait en grande difficulté.

Malgré tout, je me méfie du Bayer car ils ont un effectif de qualité, de très bons joueurs et je n’ai pas vraiment d’explication à ce mauvais début de saison.

Ceci étant dit, Porto a l’habitude de la Champions régulièrement en huitièmes de finales, l’équipe menée par Sergio Conceicao me parait la mieux armée pour finir dans les deux premiers de leur poule.

Se déplacer à Porto dans le stade du dragon n’est jamais facile, et l’expérience qui est un facteur primordial, joue en leur faveur.

Pour conclure, l’Atletico et Porto finissent dans les deux premiers, dans un ordre ou dans un autre. Bayer Leverkusen, troisième reversé en Europa League et Brugge dernier. 

Groupe C

ligue_des_champions_groupeC

Passons au groupe de la mort. Le groupe C est composé du Bayern Munich, de Barcelone, de l’inter Milan et de Plzen. Personne ne sera offensé si je vous dis que Plzen est le club le plus faible de la poule et devrait finir bon dernier sans trop de doute.

Personnellement, je sépare le groupe en deux. Le Bayern est le grand favori et devrait finir premier du groupe. Expérience, qualité de l’effectif, prétendant à la victoire finale, le Bayern coche toutes les cases.

Ensuite le Barca et l’inter devront se battre pour valider le deuxième ticket. Barcelone a réalisé un mercato XXL, et laisse imaginer une très bonne saison à venir. En championnat ils ont bien débuté et ils devront valider certains acquis sur la scène européenne, obtenus en liga.

Mais face à eux se dressent les Interistes revanchards, avec une envie certaine de bien figurer en ligue des champions, et retrouver les huitièmes de finales. Mais l’Inter montre quelques faiblesses en ce début de saison. Il faudra corriger le tir rapidement pour que les hommes de Inzaghi prétendent à une place pour les huitièmes de finales.

Pour conclure, le Bayern Munich premier de leur groupe est pour moi une évidence. Le Barca ou l’Inter deuxième très difficile de les départager. Mais puisque je dois me mouiller, je dirais le Barca qualifié pour les huitièmes. Ce serait une véritable désillusion pour Barcelone de se faire éliminer en phase de poule, une deuxième année consécutive. Puis, l’Inter Milan troisième avec beaucoup de regrets (pour moi c’est du 50/50 avec Barcelone).

Et quatrième Plzen, avec un zéro pointé mais on ne leur en voudra pas.

Groupe D

ligue_des_champions_groupeD

Passons au groupe D composé de Tottenham, Marseille, Francfort et du Sporting.

Tottenham est un favori logique à la première place, au vu de leur expérience et de leur effectif de qualité. Les hommes de Conte se doivent de terminer premier de leur poule. Ce qui leur permettrait d’envisager un huitième possiblement plus facile, et si les Spurs jouent à leur niveau, il ne devrait pas avoir de problème.

Ensuite les trois autres clubs peuvent espérer se qualifier, sans véritable écart. Francfort qui est en ligue des champions grâce à leur victoire la saison passée en ligue Europa, le Sporting est régulièrement en phase de poule et arrive parfois à en sortir (comme l’an passé) et Marseille auteur d’une très bonne saison l’an dernier.

Francfort réussit un début de saison moyen, ils possèdent de nombreuses qualités surtout offensivement mais ont du mal à être solides et sur la scène européenne ce manque de solidité pourrait leur jouer des tours.

Le Sporting est pour moi l’équipe la plus à même de terminer deuxième du groupe, étant donné leur expérience et le groupe de qualité qu’il possède. Malgré cela, le Sporting connaît un début de saison décevant (7 points en 5 matchs) et de ce fait il est compliqué de se projeter sur leur possible résultat en LDC.

Pour finir Marseille qui réalise un très bon début de saison, a toutes ses chances dans ce groupe pour bien figurer. Maintenant dans les faits, les dernières apparitions des Olympiens en Champions ont été désastreuses et il ne faudrait pas les voir plus beaux qu’ils ne le sont. Pour moi, qu’ils soient dans la course à la qualif’ jusqu’au deux derniers matchs de groupe serait déjà une bonne chose. Il faudra être pragmatique et savoir saisir sa chance au bon moment et qui sait ?

Pour conclure, Tottenham premier de leur poule selon moi, il n’y a que peu de doute. Deuxième, je reste sur mon premier sentiment et je partirais sur le Sporting (avec très peu de certitude). Troisième, Francfort direction la ligue Europa et quatrième Marseille. Il faut être réaliste, j’espère qu’ils me feront mentir mais en termes de logique et de réalisme cet ordre me parait le plus logique.

Groupe E

ligue_des_champions_groupeE

Le groupe E est composé de Chelsea, du Milan, de Salzbourg et du Dynamo Zagreb.

Deux favoris se dégagent du groupe : Chelsea et le Milan. Même si rien n’est encore joué, aussi bien Chelsea que le Milan sont au-dessus des deux autres et si la logique est respectée, ils devraient finir dans les deux premières places.

Chelsea a été très actif sur le mercato. Tuchel possède un effectif de qualité mais il lui faudra sûrement un peu de temps pour tirer la quintessence de son groupe.

Le Milan que imaginer un peu moins fort cette année, réalise un très bon début de saison et est dans la continuité de la saison dernière. Maintenant clairement, leur objectif est de rallier les huitièmes de finale et au vu de leur poule cet objectif est largement à leur portée.

Ensuite Salzbourg, les Autrichiens sont toujours embêtants à jouer. Malgré le fait que chaque année leurs meilleurs joueurs partent, ils arrivent continuellement à être compétitifs. La marche sera un peu trop haute pour les voir aller plus loin, mais les voir réaliser quelques belles performances ne sera pas une surprise.

Pour finir, le Dynamo Zagreb, pour moi l’équipe la plus faible (même si j’ai peu de connaissance pour bien parler du Dynamo). Même s’ils survolent le championnat Croate, j’ai peu d’espoir quant à leur chance de bien figurer dans ce groupe. Maintenant attention au match à domicile, il n’est jamais facile d’aller s’imposer en Croatie.

Conclusion, Chelsea et Milan dans les deux premières places (pas d’ordre établi), troisième Salzbourg et quatrième le Dynamo Zagreb.

Groupe F

ligue_des_champions_groupeF

Le groupe F est composé du Real Madrid, de Leipzig, du Shakhtar Donesk et du Celtic Glasgow. Grands favoris du groupe, le Real Madrid Même s’ils leur arrivent de commencer la compétition moyennement, le Real premier de leur groupe apparaît comme une évidence. Un début de saison conquérant, 4 victoires en 4 matchs, une continuité dans le jeu et dans l’effectif par rapport à la saison passée, et une expérience de la compétition à ne plus savoir quoi en faire.

Derrière eux, Leipzig paraît l’équipe la plus à même de valider le ticket pour les huitièmes de finales, mais il faudra pour ça, se montrer à la hauteur. Car oui, il ne faudrait pas sous-estimer une équipe comme le Celtic, régulièrement en phase poule de la Champions, les écossais ne sont pas à prendre à la légère. Écrasant de domination dans leur championnat, le Celtic pourrait créer la surprise, jouer pleinement sa chance pour se qualifier. Malgré tout, je les vois en difficulté sur la scène européenne chaque année en LDC et buter régulièrement sur ce plafond de verre.

Pour finir, le Shakhtar, tous les ans en poule, les Ukrainiens arrivent de temps à autre à en sortir, mais cette saison la tâche me paraît être d’autant plus difficile. Avec la guerre en Ukraine, de nombreux joueurs sont partis du club à l’inter saison. Et c’est en ça que je mets que très peu de chance au Shakhtar de bien figurer en ligue des champions.

Donc le Real, premier de leur groupe Leipzig deuxième, le Celtic troisième et le Shakhtar quatrième.

Groupe G

ligue_des_champions_groupeG

Dans le groupe G on retrouve Manchester City, Le Borussia Dortmund, le FC Séville et Copenhague. Logique favori à la première place du groupe et même au titre final : Manchester City, il devrait terminer en tête de leur groupe. Les Citizens ont réalisé un très gros coup sur le mercato en signant Haaland, et le géant norvégien a déjà montré quelques brides de son talent (10 buts en 6 matchs). Et même si Guardiola n’a pas encore trouvé la meilleure façon de faire jouer son équipe, nul doute que la monté en puissance de City est inévitable dans les semaines à venir.

Derrière Dortmund et Séville apparaissent comme les deux équipes les plus à même de se qualifier pour les huitièmes. Et Copenhague n’aura pour moi qu’un rôle minimaliste.

Dortmund, malgré la perte de son buteur, réalise un très bon début de saison (4 victoires pour 1 défaite). Le Borussia a un effectif de qualité et une bonne expérience des joutes européennes, ils sont pour moi légèrement au-dessus de Séville.

Les Sévillans justement réalisent un début de saison très compliqué (1 point en 4 matchs). Séville a dû vendre quelques cadres à l’inter saison, dont sa charnière centrale titulaire, ce qui est assez pénalisant pour eux. L’équipe devrait arriver à redresser la barre au fur à mesure de la saison, mais sur la ligue des champions, je crains bien pour eux qu’il n’ait pas le temps nécessaire. Séville est une bonne équipe, souvent en phase de poule de ligue des champions mais rarement plus. C’est en Europa League que l’équipe performe le plus.

Pour finir, Copenhague, le club danois apparaît comme l’équipe la plus faible du groupe et malgré le respect que j’ai pour le football j’ai peu de doute sur cette réalité. J’ai que peu de données sur cette équipe et encore moins de matchs vus pour avoir une vraie analyse sur Copenhague.

En conclusion, Man City premier de leur poule, Dortmund deuxième, Séville troisième et Copenhague quatrième.

Groupe H

ligue_des_champions_groupeH

Dernier groupe à aborder, le groupe H est composé de Paris-Saint-Germain, de la Juventus Turin, du Benfica Lisbonne et du Macabi Haïfa. Favoris logique, le PSG et la Juv. Ils apparaissent au-dessus de leurs deux autres adversaires. Et même si je vois le PSG, finir premier de leur poule, le deuxième ticket pourrait être plus disputé que prévu.

Paris en tête de leur groupe me parait évident, l’effectif est de grande qualité, ils ont l’expérience, plus un très bon début de saison. Ce sont des facteurs qui me laissent penser à cette finalité. Au-delà de leur excellent début de saison, c’est le jeu proposé sur le terrain qui m’enthousiasme le plus. Le PSG est une arme de destruction massive quand il joue comme cela, à confirmer en ligue des champions.

Ensuite la Juventus, au vu de leur histoire et de ce qu’il représente dans le football européen, ils sont logiquement prétendants pour accéder aux huitièmes de finales.

Mais sur le terrain, c’est bien une autre histoire, car les turinois font de la peine, leurs résultats sont loin d’être fantastiques, mais le plus terrible est le peu de chose proposée dans le jeu. Et c’est dans ce contexte que la Juv va entamer sa campagne européenne.

Ensuite, Benfica qui pourrait être l’équipe surprise dans ce groupe. Toujours présente en phase de poules de ligue des champions, elle possède de nombreux atouts, un effectif de qualité, de l’expérience, et une très bonne qualité de jeu proposée. Début de championnat parfait, il faudra pour les Benfiquistes être efficace en LDC, pour pouvoir espérer rallier les huitièmes de finales, loin d’être impensable.

Pour le Macabi Haïfa, équipe Israélienne qui figure comme le petit poucet du groupe, pour moi il est logiquement le club le plus faible. Il faudra pour leurs concurrents les respecter et aller chercher les points en Israël pour ne pas se compliquer la tâche et finir dans un traquenard.

Conclusion Paris premier de leur groupe, la Juv deuxième (sans réel conviction pour moi, Benfica peut finir deuxième sans être une surprise). Benfica troisième et le Macabi quatrième.

Ligue des champions 2022-2023 : les Paris intéressants

Vainqueur de groupe

Groupe H Paris 1.40 (Unibet)

Groupe F Real  1.20

Groupe G City 1.20

Groupe C Bayern 1.72 (Betclic)

Qualifier pour 1/8 

Groupe B Atletico 1.28 (Betclic)

Groupe E Milan 1.25 (Betclic)

 

 

 

 

 

⚠️Légende⚠️

⭐️ À tenter 

⭐️⭐️ Bonne confiance avec une cote intéressante 

⭐️⭐️⭐️ Très grosse confiance à ne pas louper 

Value cote surévaluée par le book.

Bons paris à tous !!

 

Lire aussi notre article sur l’US Open 2022

Et n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux, FacebookInstagramYoutube et Snapchat  pour ne rien manquer. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Télégram et depuis peu sur Spotify 

Aussi abonnez-vous au blog pour ne rien rater de l’actualité. Et recevoir notre Ebook gratuit : Les secrets des parieurs pros ! + un podcast. N’hésitez pas à vous abonner à un Pass pour parier avec nous, on vous partage nos investissements (les pass sont sans engagement).

Recevez GRATUITEMENT

Recevez gratuitement notre EBOOK "Les secrets des parieurs professionnels" + un PODCAST et soyez prévenu dès la sortie de nouveaux articles.

Laissez-moi juste votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique et mon podcast, pour découvrir :

• Comment gagner de l'argent avec les paris sportifs

• Le BEABA à savoir pour devenir parieur professionnel

• Des astuces concrètes, des conseils et des règles à suivre issus des méthodes de parieurs expérimentés (plus de 10 ans d'expérience et de gain)

• Vivre à fond une de vos passions tout en dégageant un salaire ou un complément grâce à celle-ci

Consentement RGPD *

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

close

Recevez GRATUITEMENT

Recevez gratuitement notre EBOOK "Les secrets des parieurs professionnels" + un PODCAST et soyez prévenu dès la sortie de nouveaux articles.

Laissez-moi juste votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique et mon podcast, pour découvrir :

• Comment gagner de l'argent avec les paris sportifs

• Le BEABA à savoir pour devenir parieur professionnel

• Des astuces concrètes, des conseils et des règles à suivre issus des méthodes de parieurs expérimentés (plus de 10 ans d'expérience et de gain)

• Vivre à fond une de vos passions tout en dégageant un salaire ou un complément grâce à celle-ci

Consentement RGPD *

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

close
ebook apg

Reçois notre EBOOK "Les secrets des Parieurs Pro" et un PODCAST. C'est GRATUIT !

Consentement RGPD *

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.