Dans cet article nous allons passer en revue la double confrontation de Ligue des Champions Villareal et le Bayern Munich. Le match aller aura lieu à Villareal le 06/04 et le match retour à Munich le 13/04.
Voyons ensemble les points clés, tactiques, les forces en présence, mon avis sur les scénarios probables et pour finir les paris intéressants.
Les points clés de la double confrontation
Villarreal
Commençons par Villarreal. Tenant en titre de l’Europa League les hommes d’Emery ont plus souvent l’habitude de performer en C3. Mais preuve en est que le club espagnol n’est pas à prendre à la légère car en phase de poules il élimine l’Atalanta au dernier match à Bergame. Et en 1/8 de finale le sous-marin jaune se paye le luxe de sortir la Juv.
Villareal réalise en championnat une saison plutôt moyenne mais sur la scène européenne c’est tout autre chose, les valenciens se subliment et obtiennent des résultats presque inespérés.
Équipe réputé pour casser le rythme, endormir leur adversaire pour mieux les surprendre que ce soit en contre ou sur jeu placé dans certains de leurs temps forts.
G. Moreno a fait son retour de blessure et nul doute qu’il sera l’un des joueurs clés offensivement, tout comme Danjuma. Mais attention Villareal est une équipe très bien constituée et équilibrée ainsi presque n’importe quel joueur pourrait se montrer décisif dans la surface adverse.
Il manquera bien A. Moreno aussi bien à l’aller qu’au match retour et sur son côté gauche l’Espagnol pourrait manquer. Il manquera aussi Paco Alcacer mais pour le coup il n’a joué que très peu cette année et son absence n’aura quasi aucun impact sur l’équipe. Sinon Unay Emery aura tout son effectif à disposition pour composer l’équipe la plus compétitive.
Le Bayern Munich
Face à eux nous retrouvons le Bayern Munich. L’ogre Bavarois figure cette année encore parmi les favoris à la victoire finale. Véritable rouleau compresseur sur la scène européenne, à première vue il est difficilement envisageable de ne pas les retrouver au tour suivant.
Nagelsmann a bien eu quelques matchs où il s’est troué, malgré cela on voit bien comment le technicien allemand veut faire jouer son équipe que ce soit en 4-2-3-1 ou en 3-4-2-1.
Un jeu porté sur l’offensive, en même temps quand on a dans son effectif Lewandowski, Sane, Muller, Gnabry (…) difficile de ne pas mettre en valeur toutes ces qualités offensives.
Un point pourrait être très pénalisant pour les allemands c’est l’absence de Sule pour au moins le match aller. On sait que l’allemand est le patron de la défense, en son absence on pourrait avoir une défense centrale Kouassi et Upamecano.
Au niveau confrontations directes entre les deux équipes on a que très peu d’historique : 2 matchs en phase poule en 2011 pour 2 victoires du Bayern (0-2 et 3-1).
Mon avis sur cette double confrontation Villareal Bayern Munich
Clairement oui le Bayern Munich est favori. Et Villareal est un outsider de qui il faut se méfier. Mais autant la Juventus qui ne réalise pas une bonne saison (tant sur les résultats que sur le terrain) est tombée dans le piège et n’a pas su trouver la solution, autant le Bayern avec l’effectif et l’expérience de ces rendez-vous et de ces matchs couperet devrait trouver la parade et passer l’obstacle Espagnol.
Effectivement Villareal pourrait exploiter les largesses défensives du Bayern qui devrait avoir la possession de balle et être très haut sur le terrain. Mais le retour dans les buts de Neuer devrait apporter sérénité et solidité.
Le match aller aura lieu à Villareal et je pense que les bavarois iront là-bas dans l’intention de jouer leur jeu et de l’emporter. Ce qui pourrait nous offrir une confrontation assez ouverte. Car même si Villareal tente de casser le rythme et de viser un match fermé avec comme issue un nul, ce qui les conviendrait, un but précoce du Bayern pourrait ouvrir le jeu et nous offrirait un match plus décousu qu’il n’y parait.
J’ai beau voir les différents scénarios, je ne vois que très peu probable celui dans lequel le Bayern tombe dans le piège Valencien et ne s’en sort pas.
Donc j’imagine le Bayern réussir à finalement passer l’obstacle Villareal, même pourquoi pas assez facilement, dans un match aller où les Munichois marquent et ne perdent pas. Et je pense à un match retour bien géré à l’expérience pour finir le travail et rallier les demi-finale de Ligue des Champions.
Les paris pour le match de Ligue des Champions
Villareal Bayern Munich
- le Bayern ne perd pas et +1,5 buts cote 1.35**
- L2EM cote 1.70*
- le Bayern ne perd pas et L2EM cote 1.90
C’est tout pour mon analyse de ce 1/4 de finale de Ligue des Champions Villareal Bayern Munich. Je vous dis à très vite pour une prochaine analyse de Ligue des Champions.
En attendant n’hésitez pas à lire les 1/4 de finale de Ligue des Champions Manchester City Atletico Madrid
Et n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux, Facebook, Instagram, Youtube et Snapchat pour ne rien manquer. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Télégram et depuis peu sur Spotify
Aussi abonnez-vous au blog pour ne rien rater de l’actualité. Et recevoir notre Ebook gratuit : Les secrets des parieurs pros ! + un podcast. Pour aussi obtenir le lien vous permettant de suivre nos paris sportifs. (Profites-en le premier mois est à seulement 10 euros et c’est sans engagement) !
Bons paris à tous !