Aller au contenu

La NBA est de retour !

  • par
image retour de la nba

NBA IS BACK ! Reprise de la NBA le 22/12. Aujourd’hui, faisons un petit tour d’horizon de ce qui s’est passé pendant l’intersaison de l’autre côté de l’Atlantique. Commençons, pas la conférence Est.

NBA: Conférence EST

Atlanta

D’abord, voyons côté Atlanta. Kris Dunn, Rajon Rondo, Tony Snell et la draft d’Onyeka Okongwu (6e choix), qui s’ajoutent au début du Suisse Clint Capela, recruté en février mais qui n’avait pas encore pu jouer avec les Hawks. Moins attendu, Atlanta a réussi à attirer deux des joueurs les plus courtisés de l’intersaison. Soit le Serbe Bogdan Bogdanovic (dont le transfert à Milwaukee a capoté) et l’italien Danilo Gallinari. Puis, passons à Boston.

Boston

Jeff Teague et Tristan Thompson deux recrues intelligentes en quête d’un nouveau challenge. Ajouter à cela 2 jeunes drafters. Aaron Nesmith, présenté comme le meilleur artilleur de la dernière Draft. Et Payton Pritchard meneur qui complétera la rotation. Ensuite que s’est-il passé du côté de Brooklyn ?

Brooklyn

Jeff Green, Landry Shamet, Bruce Brown et Élie Okobo, sont arrivés et ont renforcé les rangs des nets. Et le nouveau coach présenté en septembre est Steve Nash. Poursuivons maintenant avec l’équipe de Charlotte.

Charlotte

Avec le troisième choix, Charlotte a drafté le controversé mais excitant meneur LaMelo Ball (19 ans). Et signé avec l’allié Gordon Hayward.

Chicago

Les seules recrues sont le vétéran Garrett Temple, Noah Vonleh et le rookie Patrick Williams.

Cleveland

On notera l’arrivée de JaVale McGee pour renforcer la raquette, Thon Maker, Damyean Dotson et Isaac Okoro 5ème choix à la draft.

Detroit

Gros chamboulement du côté des pistons puisque il y a pas moins de 11 arrivées, 2 rookies Saddiq Bey et Isaiah Stewart. Puis Wayne Ellington, Jerami Grant, Killian Hayes, Josh Jackson, Justin Jackson, Dzanan Musa, Jahlil Okafor, Mason Plumlee, Delon Wright sont arrivés.

Indiana

Du côté de l’Indiana deux faits mais surtout un à garder en tête. En effet il garde une continuité en ne changeant rien à leur effectif, la seule arrivée est Jalen Lecque. Mais le véritable changement c’est sur le banc avec le coach Nate Bjorkgren qui dirigera les Pacers.

Miami

Pour Miami on note la signature de Avery Bradley et Maurice Harkless. Drafté le jeune Precious Achiuwa vient compléter les arrivées.

Milwaukee

Les Bucks et Giannis avaient besoin de se renforcer et c’est chose faite. Mais arriveront-ils à remporter le titre final ? Les arrivants sont D.J Augustin, Torrey Craig, Bryn Forbes, Jrue Holiday, Bobby Portis.

New York

New York, New York que penser d’eux ? Arrivées d’Alec Burks, de Michael Kidd-Gilchrist, de Nerlens Noël, d’Austin Rivers, d’Omari Spellman et les rookies Immanuel Quickley et Obi Toppin. L’arrivée qui est la plus marquante c’est celle du coach Tom Thibodeau. On se demande alors s’il fera des merveilles.

Orlando

Pour l’équipe d’Orlando, elle est quasi inchangée. L’effectif du magic a signé Dwayne Bacon et le meneur Cole Anthony Drafter.

Philadelphia

Ils doivent passer un cap, pour cela les sixers ont fait venir Doc Rivers, coach mythique en NBA. Mais aussi Tony Bradley, Seth Curry, Terrance Ferguson, Danny Green, Dwight Howard et Vincent Poirier. Le rookie Tyrese Maxey complète l’effectif.

Toronto

Après un titre il y a 2 ans à peine, les raptors n’ont plus rien à voir avec cette équipe. Aron Baynes, DeAndre Bembry et Alex Len essayeront de palier les départs. Malachi Flynn a été drafté par les raptors. Ce qu’on peut relever de plus marquant résidera dans le fait que les Canadiens ne joueront pas à domicile mais seront délocalisés en Floride à Tampa Bay. Finissons avec la dernière équipe de la conférence Est: Washington.

Washington

L’un des mouvements les plus remarqués de l’intersaison n’est autre que l’arrivée de Russell Westbrook. A cela vient s’ajouter Denis Avdija, Robin Lopez et Raul Neto. Maintenant que nous avons passé en revue toutes les équipes de la conférence Est, regardons celles de la conférence Ouest.

NBA : Conférence OUEST

Commençons avec Dallas pour cette conférence Ouest.

Dallas

La franchise texane est restée plutôt prudente et a retouché légèrement son effectif avec Wes Iwundu, Josh Richardson, James Johnson qui sont arrivés et Josh Green, Tyrrell Terry, Tyler Bey draftés. Ensuite voyons Denver.

Denver

Dans la continuité les Nuggets ajustent leur effectif. Avec l’arrivée de JaMychal Green, du talentueux meneur Facundo Campazzo en provenance du Real Madrid et deux rookies Roderick Hampton et Zeke Nnaji.

Golden State

Après une saison noire avec de grosses blessures les Californiens viennent de perdre à nouveau et cela pour de nombreuses semaines Klay Thomson. Au niveau des arrivées Kent Bazemore, Kelly Oubre Jr, Bradley Wanamaker et le rookie James Wiseman 2ème choix à la draft sont arrivés. Puis, côté Houston.

Houston

Les Rockets ont changés totalement l’effectif en commençant par l’entraîneur et le MG. Arrivées de Sterling Brown, Demarcus Cousins, Gérald Green, John Wall et Christian Wood. Attention James Harden toujours dans l’effectif pourrait être tradé.

Los Angeles: Clippers

Les Clippers prétendant au titre l’an passé, n’ont pas réussi à atteindre leur objectif. Pire ils ont été éliminés en finale de Conférence. Afin de compenser certain départ les Clippers ont signé Nicolas Batum, Serge Ibaka et Luke Kennard. Maintenant passons aux Lakers.

Los Angeles: Lakers

Les Lakers pour un Back to back ? Les Lakers se sont renforcés avec l’arrivées de Marc Gasol, Montrezl Harrell, Wes Matthews et Dennis Schroder. 

Memphis 

Les Grizzlies n’ont pas été actifs sur le marché des transferts. Le seul arrivant est Kilian Tillie. Ils ont préféré faire confiance aux jeunes et à l’effectif de l’année passée.

Minnesota

L’année dernière, les Wolves ont terminé avec le troisième plus mauvais bilan de la ligue. Minnesota a surtout eu le privilège d’avoir le premier choix de draft et a choisi Anthony Edwards. Et l’équipe s’est renforcée avec Ed Davis, Rondae Hollins-Jefferson et Ricky Rubio.

New Orleans

S’appuyant sur le groupe de l’an passé, les Pelicans se sont renforcés avec l’arrivées de Steven Adams, Éric Bledsoe, Willy Hernangomez et Kira Aundrea Lewis drafté. Ensuite passons à Oklahoma City.

Oklahoma City

Gros chamboulement pour le Thunder avec le renouvellement de l’effectif. On observe de nombreux départs et les arrivées de Trevor Ariza, George Hill, AL Horford, Frank Jackson, TY Jérôme, T.J. Leaf, Théo Madelon et Kenrich Williams.

Phoenix

L’équipe d’Arizona nourrit beaucoup d’espoirs avec de nombreuses arrivées telles que Jae Crowder, Langston Galloway, Damian Jones, E’twaun Moore, Chris Paul et Jalen Smith le rookie.

Portland

Portland est une équipe régulière depuis plusieurs saisons et a tenté de rééquilibrer son effectif avec les signatures de Robert Covington, Harry Giles, Derrick Jr. Jones et Enes Kanter.

Sacramento

Plutôt agréable a voir jouer l’année dernière. Les Kings peuvent espérer encore mieux cette année avec les arrivées de Tyreses Haliburton, Frank Kaminsky, Glenn Robinson III et Hassan Whiteside.

San Antonio

Après 22 années consécutives à être qualifié pour les play-offs, les Spurs ont fini 11ème à l’ouest. Le seul arrivant est Devin Vassell le rookie. Et l’effectif reste presque inchangé. Terminons avec l’équipe de l’Utah.

Utah

Le Jazz est dans la continuité de l’an passé. Ils gardent leurs forces vives et ont récupéré Derrick Favors et le rookie Udoka Azubuike. 

Maintenant que nous avons terminé avec les deux conférences, je vais vous partager mon avis sur cette prochaine saison de NBA et vous laisser quelques pronos qui me semblent intéressants.

Mon avis sur cette reprise de NBA:

La première chose sera de voir les premiers matchs. Soit les effectifs des équipes qui marchent, le dispositif sanitaire qui impactera certaine équipe ou non… Plusieurs franchises sont à surveiller. D’abord, Brooklyn (possible prétendant au titre.) Puis, Clippers/Denver/Dallas/Utah/Milwaukee/Boston/Miami/Philadelphia (très forts potentiels dans la continuité de l’an dernier, des équipes dont je suivrai leur évolution.) Golden State (peut à mon sens en surprendre plus d’un.) Phoenix/New-Orleans/Memphis /Atlanta/Washington/Indiana (les franchises qui pourraient être les bonnes surprises de cette année).

Parlons maintenant de quelques paris NBA qui peuvent valoir le coup (mais attendez les premiers matchs avant de se positionner.)

Lakers remporte le titre 3,75

Lakers remporte la conférence de l’Ouest 2,40

GSW qualifié playoffs 1,50

Phœnix qualifié playoffs 1,75

Pélicans qualifié playoffs 2,35

GSW + de 36 victoires 1,76

Pélicans + de 36 victoires 1,86

Les spurs + de 30 victoires 1,70

Washington qualifié playoffs 2

Atlanta qualifié playoffs 1.75

Voici un bon debrief pour cette nouvelle saison de NBA en espérant qu’il vous soit utile.

Bons paris à tous !

Suivez-nous sur Instagram, Snapchat et Facebook pour ne rater aucun pronostics !

Lisez nos divers articles dans: « Etre parieur pro » pour se perfectionner en tant que parieur !

Recevez GRATUITEMENT

Recevez gratuitement notre EBOOK "Les secrets des parieurs professionnels" + un PODCAST et soyez prévenu dès la sortie de nouveaux articles.

Laissez-moi juste votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique et mon podcast, pour découvrir :

• Comment gagner de l'argent avec les paris sportifs

• Le BEABA à savoir pour devenir parieur professionnel

• Des astuces concrètes, des conseils et des règles à suivre issus des méthodes de parieurs expérimentés (plus de 10 ans d'expérience et de gain)

• Vivre à fond une de vos passions tout en dégageant un salaire ou un complément grâce à celle-ci

Consentement RGPD *

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

close

Recevez GRATUITEMENT

Recevez gratuitement notre EBOOK "Les secrets des parieurs professionnels" + un PODCAST et soyez prévenu dès la sortie de nouveaux articles.

Laissez-moi juste votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique et mon podcast, pour découvrir :

• Comment gagner de l'argent avec les paris sportifs

• Le BEABA à savoir pour devenir parieur professionnel

• Des astuces concrètes, des conseils et des règles à suivre issus des méthodes de parieurs expérimentés (plus de 10 ans d'expérience et de gain)

• Vivre à fond une de vos passions tout en dégageant un salaire ou un complément grâce à celle-ci

Consentement RGPD *

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

close
ebook apg

Reçois notre EBOOK "Les secrets des Parieurs Pro" et un PODCAST. C'est GRATUIT !

Consentement RGPD *

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *