Dans cet article on va faire un rapide bilan du premier Grand Chelem de l’année : l’Open Australie 2022. Nous allons d’abord revenir sur l’analyse qu’on avait proposée le 14 Janvier. Puis sur les meilleurs matchs de la quinzaine, les meilleurs performances pour enfin finir sur les déceptions. Mais tout de suite retour sur les paris.

18,70 ROI // +281,03€ // 3,70 cote moyenne // 30 paris (dont 9 PLT)
En termes de paris l’OA a été très positif. Comme vous pouvez le constater + 280€ en 15 jours, une trentaine de paris différents, un ROI de 18,70 et une cote moyenne de 3,70 (les 9 PLT on fait monter la cote moyenne).
Retour sur l’analyse du tournoi
Le 14 janvier nous avions publié sur le blog notre analyse de l’Open Australie 2022 et en toute modestie on peut parler d’une belle réussite ! En effet regardons de plus près nos résultats.
Les parcours annoncés:
- Alcaraz 3ème tour minimum✅
- Carreno Busta en 1/4 de finale ❌ (sortie en 1/8)
- Shapovalov bat Zverev en 1/8 ✅ (mais je n’aurais jamais dit 3-0 pour le Canadien, je voyais un gros combat)
- Nadal vainqueur de son 1/4✅
- Bautista en 1/4 (sortie en 1/16) ❌
- Sinner en 1/4✅, Sinner vainqueur de son 1/4❌
- Medvedev Aliassime en 1/4 ✅
- Demi finale Nadal✅ Sinner❌ et Medvedev✅ Sinner❌
- Finale Nadal Medvedev ✅✅
Les Paris Proposés (PLT)



Mes meilleurs matchs de la quinzaine
Il y a eu beaucoup de matchs, certains juste splendides d’autres un peu moins. Voici les matchs qui ont retenu le plus mon attention:
- Korda vs Moutet en 1/32 (Victoire de Korda en 5sets au super Tie Break)
- Kyrgios vs Medvedev en 1/32 (Victoire de Medvedev en 4 sets)
- Alcaraz vs Berrettini en 1/16 (Victoire de Berrettini en 5 sets au super Tie Break)
- Monfils vs Berrettini en 1/4 (Victoire de Berrettini en 5 sets)
- Shapovalov vs Nadal (Victoire de Nadal en 5 sets) un des 3 plus beaux matchs de la quinzaine selon moi.
- Aliassime vs Medvedev (Victoire de Medvedev en 5 sets après être mené 2 sets 0)
- Medvedev vs Tsitsipas (Victoire de Medvedev en 4 sets) un des 3 plus beaux matchs de la quinzaine, pour moi.
Et bien sûr la finale de 17h25, l’incroyable combat entre Nadal et Medvedev. On peut clairement parler d’un niveau de fou, un scénario digne d’un film Hollywoodien et un Nadal qui rentre un peu plus dans l’histoire. Tout était réuni dans cette finale pour nous tenir en haleine du début à la fin, et c’est pour ces moments là qu’on aime le sport.
Les joueurs qui ont déçu et ceux qui ont performé lors de l’Open Australie 2022
On va commencer par les déceptions ou du moins ceux qui n’ont pas réussi leur Grand Chelem.
Bien sûr Zverev éliminé en 1/8 de finale, Karatsev éliminé en 1/16 par Mannarino on aurait pu facilement le voir passer ce tour. Rublev éliminé en 1/16 par Cillic, le Russe a clairement été en difficulté dès que son adversaire lui posait problème. Il n’avait aucun plan B (ça frappait fort et encore plus fort mais rien d’autre). Hurkacz éliminé dès le 2eme tour, grosse contre performance.
Maintenant les joueurs qui valaient vraiment le détour.
En Tops performances nous avons Nadal victoire, Berrettini demi finaliste (encore) Tsitsipas demi finaliste, Shapovalov et Aliassime tous les 2 quarts de finale et Sinner aussi quart de finaliste. Mention spéciale pour Alcaraz et Cressy qui pour moi seront deux joueurs à surveiller de près cette année, en termes de résultat et plus globalement de jeu proposé.
Voilà en ce qui concerne ma review de l’Open d’Australie 2022. Assez régulièrement on essayera de vous partager ce genre de contenu pour avoir un suivi de nos analyses publics des grands événements.
Suivez-nous sur les réseaux, Facebook, Instagram, Youtube et Snapchat pour ne rien manquer, vous pouvez aussi nous rejoindre sur Télégram. Aussi abonnez-vous au blog pour ne rien rater de l’actualité et recevoir notre Ebook gratuit : Les secrets des parieurs pros ! + un podcast. N’hésitez pas à vous abonner à un Pass pour parier avec nous, on vous partage nos investissements (les pass sont sans engagement).
Bon paris à tous !
Lire aussi 1/8 des finales ligue de champions Sporting vs Manchester City