Open d’Australie 2022 – Analyse

  • par
open d'Australie 2022

Ca y est, la saison tennis a repris et le premier grand chelem de l’année s’annonce, c’est l’Open d’Australie 2022. Dans cet article nous allons analyser le tableau masculin principalement, étudier les parcours théoriques des favoris, aborder les joueurs à suivre et ceux à éviter. Nous jetterons un petit coup d’œil sur le tableau féminin et pour finir nous donnerons quelques pronos en fin d’article.

L’affaire Djokovic

Avant de commencer, on va rapidement revenir sur l’affaire Djokovic qui, à l’heure où j’écris, est bien inscrit dans le tournoi et donc devrait défendre son titre. Oui mais voilà, rebondissements sur rebondissements le gouvernement Australien s’est laissé 24h de plus avant de prendre une décision et de laisser ou non le numéro 1 mondial disputer l’Open d’Australie 2022. Dans tous les cas vu les événements de cette dernière semaine, difficile d’imaginer le Serbe non impacté par cet énorme imbroglio. Cela étant dit poursuivons l’article avec les tableaux.

Open d’Australie 2022: Tableau et les parcours théoriques

Partie Haute

Moitié haute Djokovic numéro 1 mondial jouera au premier tour son compatriote Kecmanovic. Au deuxième tour le Serbe devrait rencontrer Tommy Paul. Ensuite nous devrions avoir Sonego au troisième tour. En huitièmes, Djoko pourrait affronter Monfils ou Garin, jusqu’ici le numéro 1 mondial ne devrait pas trembler sauf accident de parcours.

Dans ce quart de tableau on retrouve Berrettini, l’Italien aura une entrée loin d’être facile. Face au jeune américain Nakashima méfiance sera de mise. Ensuite Vesely devrait se trouver au deuxième tour. Au troisième tour je partirais sur le jeune Espagnol Alcaraz joueur qui faudra suivre tout au long de l’année.

En huitièmes, je miserais sur Carreno Busta qui me parait en jambe en ce début de saison. L’espagnol aura un premier tour face à un qualifié, au deuxième tour pourquoi pas Fognini mais son véritable test sera au troisième tour face, en toute vraisemblance, au britannique Norrie. Et donc en quarts de finale, je mettrais Djokovic face à Carreno Busta pour une victoire de Carreno.

Deuxième quart de tableau, on retrouve Zverev numéro 3 mondial qui lui aussi affrontera un compatriote en la personne d’Altmaier. Zverev ne devrait pas avoir trop de problème à rentrer dans son tournoi même si je n’ai aucune certitude sur Allemand en ce début d’année.

Ensuite un deuxième tour face Millman ou Lopez, difficile de savoir lequel sera au second tour. Allez, je dirais Lopez pour la belle histoire ! Au troisième tour, Harris pourrait être présent face au numéro 3 mondial. Mais c’est bien en huitièmes de finale qu’on pourrait avoir un vrai combat entre Zverev et Shapovalov. Et si c’est le cas au moment où j’écris, je mettrais le canadien Shapovalov vainqueur et donc en quarts de finale.

Toujours dans ce quart de tableau on retrouve Nadal qui jouera Giron au premier tour. C’est dès le deuxième tour que le majorquin pourrait rencontrer des difficultés face au local Kokkinakis qui réalise un très bon début de saison. Ensuite on pourrait voir Katchanov sur la route de Rafa au troisième tour. Avant de tomber sur le polonais Hurkacz en huitième. Le Polonais ne devait pas rencontrer trop d’adversité : Gerasimov au premier tour, Duckworth ou Mannarino au deuxième tour. C’est au troisième tour qu’il pourrait être challengé face au russe Karatsev, avant pour moi d’affronter Rafa. Si Nadal n’est pas embêté par son pied ou un autre pépin physique je le vois rejoindre les quarts de finale. Ses premiers tours seront de très de bons indicateurs sur ses éventuels problèmes physiques.

Et donc, mon deuxième quart de finale serait Nadal contre Shapovalov. Deux gauchers qui pourraient nous offrir un affrontement de haut vol. Pour l’issue du match je mettrais Nadal dans le cas où il est à 100%.

Partie basse

Passons à la partie basse, le Norvégien Ruud rencontre Molcan au premier tour, Ivashka au deuxième tour, De Minaur au troisième tour qui, a domicile, pourrait être sublimé. C’est en huitièmes que les choses sérieuses commencent et Ruud devrait se retrouver face à Sinner. Le jeune Italien sera pour moi le grand vainqueur avec une partie de tableau plutôt ouverte jusqu’en huitièmes.

Sinner c’est un qualifié au premier tour, Johnson ou Thomson au deuxième tour, et un possible Murray au troisième tour. Pour moi, l’Italien remporte son huitième et se retrouve en quarts.

Dernier quart de tableau, Tsitsipas numéro 4 mondial aura un premier tour loin d’être simple face au Suédois Ymer. Au deuxième tour Ramos Vinolas, troisième tour Dimitrov, avant d’affronter Bautista Agut qui pourrait faire mal au grec au point de le sortir du tournoi. Tsitsipas s’est fait opérer du coude en fin d’année et j’ai quelques doutes sur sa capacité à être à 100% physiquement et surtout mentalement. En ce début d’année, je vois donc Bautista en quarts de finale face à Sinner et difficile de sortir un vainqueur de ce quart… Allez on se mouille un peu, je dirais Sinner en demi-finale.

Tout en bas du tableau on retrouve le numéro 2 mondial Medvedev, qui aura un premier tour face à Laaksonen. Celui-ci ne devrait pas poser de problème, au deuxième tour cependant attention. Le Russe affrontera le fantasque Kyrgios, l’Australien pourrait faire mal au numéro 2 mondial et nous offrir un combat épique. Maintenant avec tout le talent qu’on lui connaît l’australien qui reste sur deux forfaits en ce début de saison, ne réalisera pas d’exploit. Au troisième tour Medvedev pourrait retrouver Humbert. Le français qui a battu le Russe sur son premier match de la saison, en huitièmes Schwartzman et en quarts Auger Aliassime.

Le Canadien affrontera au premier tour Ruusuvuori, Fokina ou Bolt au deuxième tour. Jusqu’ici Auger ne devrait pas trembler s’il confirme son bon début de saison. C’est au troisième tour qu’il devrait avoir un vrai test face à Evans. Pour moi le Canadien s’en sort et rejoint les huitièmes face à Rublev. Qui lui a un premier tour face Mager puis Berankis ou Carballes au deuxième tour. Un troisième tour face à Cillic, le Russe arrive en huitièmes face à Auger Aliassime, frais et dispo. Et, dans un match à rallonge ne sent sort pas, Aliassime rejoint ainsi Medvedev en quarts.

Medvedev au-dessus de Aliassime, ajouter à cela un Felix fatigué, je vois Medvedev en demi-finale.

Ce qui nous amène en demi-finale de l’Open Australie avec Carreno Busta contre Nadal d’un côté et Sinner Medvedev de l’autre. Vous me voyez venir, j’imagine. Bien sûr, je pense que Medvedev jouera sa deuxième finale consécutive à l’Open d’Australie face à Nadal qui s’offre sa 6ème finale sur le sol Australien.

Pour la finale beaucoup de facteurs rentreront en ligne de compte. Je dirais que Medvedev devrait l’emporter mais avec Rafa tout est possible.

⚠️Tout ces scénarios sont possibles, mais dépendront de nombreux éléments tout au long du tournoi.

Open d’Australie 2022 : Mes favoris et les joueurs à éviter

Donc vous l’aurez compris, je me méfie énormément de Djokovic, pour moi il ne jouera pas l’Open Australie et même s’il joue je ne pense pas qu’il remportera le tournoi.

Je suivrai attentivement Sinner, Alcaraz, Auger Aliassime,Bautista, Hurkacz, Shapovalov, Carreno Busta.

Pour d’autres raisons je serai très méfiant (sur le début du tournoi à minima) pour les joueurs suivants :

  • Monfils, qui a des douleurs aux cervicales,
  • Berrettini ne m’a encore rien montré sur ces premiers matchs de la saison,
  • Zverev idem, comme Berrettini j’attends de voir.
  • Karatsev testé positif au covid-19 il y a peu et je n’ai aucune idée de son niveau à l’heure actuelle.
  • Tsitsipas qui a été opéré du coude, ne me parait pas encore à 100%.
  • Enfin, Rublev qui comme Karatsev est porteur du covid est a surveillé.

Mon grand favori est Medvedev et ma surprise qui n’en serait pas vraiment une, Nadal.

Le Tableau Féminin

Comme toujours sur le tableau féminin aucune certitude ne peut être dégagée. Malgré cela, j’aime vraiment bien Barty qui est à domicile et aura une envie débordante de remporter son premier Open Australie. Pour cela elle devra vraisemblablement écarter Osaka en huitièmes. Attention néanmoins à la Japonaise qui retrouve son envie et qui paraît mieux dans sa tête. Et, à 100% mentalement Osaka est redoutable.

En quarts de finale, j’imagine bien pourquoi pas Sakkari, la grecque peut être redoutable surtout sur cette surface. Ensuite on peut dégager bon nombre de joueuses capables de performer Leylah Fernandez, Kasatkina, Swiatek, Halep, Kontaveit, Badosa, Gauff, Keys, Krejcikova.

Méfiance sur certaines joueuses qui ont eu du mal sur leurs premiers matchs de l’année, Svitolina, Sabalenka, Azarenka, Jabeur.

Pour conclure sur le tableau féminin, je mettrai Barty et Osaka favorites à la victoire finale.

Finissons avec les pronostics intéressants relevés pour l’Open d’Australie 2022.

 

Les pronos

  • Medvedev remporte le tournoi cote 2.50
  • Nadal remporte le tournoi cote 8
  • Carreno Busta remporte son quart de tableau cote 10
  • Nadal remporte son quart de tableau cote 3.25
  • Sinner 3.75 ou Bautista 10 remportent leur quart de tableau.
  • Barty remporte le tournoi cote 4
  • Kontaveit remporte le tournoi cote 15
  • Swiatek remporte le tournoi cote 13
  • Kontaveit ou Halep remporte leur quart de tableau cote 2.50 (les 2 sont cotés à 5).
⚠️

L’affaire Djokovic n’est toujours pas finie. Et dans le cas où il serait expulsé d’Australie, de nombreuses modifications seront apportées sur le tableau. De ce fait aucune cote n’est encore disponible en ce vendredi. Dès qu’elles sortent, je serai le plus réactif possible pour vous les communiquer. Donc restez connectés sur les réseaux.

⚠️

Lire aussi: 10 Conseils pour bien parier

 

Suivez-nous sur les réseaux, Facebook, Instagram et Snapchat  pour ne rien manquer, vous pouvez aussi nous rejoindre sur Télégram. Aussi abonnez-vous au blog pour ne rien rater de l’actualité et recevoir notre Ebook gratuit : Les secrets des parieurs pros ! + un podcast. N’hésitez pas à vous abonner à un Pass pour parier avec nous, on vous partage nos investissements (les pass sont sans engagement).

Bons paris à tous !

open d'Australie 2022-joueurs
close
ebook apg

Reçois notre EBOOK "Les secrets des Parieurs Pro" et un PODCAST. C'est GRATUIT !

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

Recevez GRATUITEMENT

Recevez gratuitement notre EBOOK "Les secrets des parieurs professionnels" + un PODCAST et soyez prévenu dès la sortie de nouveaux articles sur le blog.

Laissez-moi juste votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique et mon podcast, pour découvrir :

• Comment gagner de l'argent avec les paris sportifs

• Le BEABA à savoir pour devenir parieur professionnel

• Des astuces concrètes, des conseils et des règles à suivre issus des méthodes de parieurs expérimentés (plus de 10 ans d'expérience et de gain)

• Vivre à fond une de vos passions tout en dégageant un salaire ou un complément grâce à celle-ci

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

close

Recevez GRATUITEMENT

Recevez gratuitement notre EBOOK "Les secrets des parieurs professionnels" + un PODCAST et soyez prévenu dès la sortie de nouveaux articles sur le blog.

Laissez-moi juste votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique et mon podcast, pour découvrir :

• Comment gagner de l'argent avec les paris sportifs

• Le BEABA à savoir pour devenir parieur professionnel

• Des astuces concrètes, des conseils et des règles à suivre issus des méthodes de parieurs expérimentés (plus de 10 ans d'expérience et de gain)

• Vivre à fond une de vos passions tout en dégageant un salaire ou un complément grâce à celle-ci

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *