NBA : Les Playoffs font leur retour !

  • par
playoffs NBA

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la NBA et le début des playoffs. On va aborder les premiers tours des playoffs, analyser les matchs, et envisager les potentiels demis et finale. Nous allons voir les favoris pour les bookmakers, mes favoris, les surprises possibles et quelques cotes bonnes à prendre. Commençons, sans plus attendre par la Conférence Est.

Conférence EST

le retour des playoffs NBA EST

 

Philadelphie (1)

Washington (8)

Philadelphie est 1er de la conférence Est, avec un bilan de 49V/23D et à domicile 29V/7D. Les Sixers réalisent donc une saison aboutie, il leur faut maintenant confirmer en playoffs.

Phili est clairement un prétendant à la victoire finale, c’est une équipe complète, on a un joueur dominant qui répond présent Joël Embiid, un coach qui sait gagner Doc Rivers, tous les éléments semblent réunis. Et ils l’ont prouvé tout au long de la saison, cette année il fallait compter sur eux !

Face à eux ce présente les Wizards. Fraîchement qualifié Washington est passé par le play in pour avoir son ticket, et malgré leur saison mouvementée le duo Beal Westbrook a su se sublimer pour accéder au playoffs NBA. Avec un bilan de 34V/38D et à domicile de 19V/17D, les Wizards ont accroché le 8ème et dernier ticket à l’Est et sont sûrement l’équipe la plus faible en playoffs à l’est. Mais ils y sont et tout ce qui arrive n’est que du bonus, donc aucune pression.

Personnellement, j’ai du mal à voir les Wizards embêter les Sixers. De plus, je trouve Bradley Beal légèrement blessé à la cuisse, je peux me tromper mais je pense qu’il n’est pas à 100%. Déjà avec toutes ses armes Washington rencontre des difficultés mais avec son meilleur joueur amoindri je ne donne, malheureusement, pas chère de leur peau.

Mon avis et les cotes intéressantes

Je vois bien la victoire de Philadelphie 4-0 (Swip en vue). Je pense que Philadelphie peut faire la finale de conférence a minima, après il devrait affronter Brooklyn ou Milwaukee (gros test).

En ce qui concerne les cotes, il y a la victoire de Philadelphie sur le premier match 1.30 qui est plutôt intéressante. Et Philadelphie en finale de conférence cote ?

Brooklyn (2)

Boston (7)

Brooklyn est 2ème de la conférence Est avec un bilan de 48V/24D et à domicile 28V/8D. Ils auront l’avantage du terrain et affronteront Boston qui est passé par le play in pour accéder aux playoffs NBA. Brooklyn est clairement un des candidat les plus crédible à la victoire finale. Sur le papier, c’est l’équipe qui possède le plus d’atouts offensives (Kevin Durant, Kyrie Irving, James Harden..).

En saison régulière, les 3 stars n’ont joué seulement que 8 matchs ensemble. La question que je me pose est donc, comment Steeve Nash va faire cohabiter les 3 All Stars et surtout, avec quel résultat ?

Sachez, tout de même que seulement 10% des spectateurs seront autorisés à venir assister au match au Barcklay Center.

Passons à Boston. Clairement, une grande déception pour les Celtics qui a réalisé une saison loin des attentes du début. Il y’a bien quelques satisfactions comme Tatum, Brown qui répondent aux attentes, ou encore Marcus Smart toujours présent. Mais nous avons un Kemba Walker sur courant alternatif, un manque de poids dans la raquette et surtout un manque de caractère au niveau de l’équipe, ce qui caractérise la franchise.

Boston finit donc la saison régulière avec un bilan de 36V/36D et au TD Garden c’est 21V/15D.

On note qu’à domicile Boston pourra accueillir 12% des spectateurs.

Mon avis et les cotes intéressantes

Sans grande surprise je vois bien Brooklyn éliminer Boston, encore plus avec l’absence de Jaylen Brown. Au mieux Boston peut prendre un match mais Brooklyn est clairement supérieur.

Au niveau des cotes, je ne relève rien d’intéressant sur la série. Brooklyn reste le grand favori, il faudra suivre les marqueurs et le déroulé des matchs. Mais Brooklyn remporte la conférence Est à 2.20 et Brooklyn remporte les finales NBA à 3.50 peuvent être pas mal à prendre.

Milwaukee (3)

Miami (6)

Milwaukee aura l’avantage du terrain (en cas de match 7, décisif, il se jouera à Milwaukee) de plus, on relève que 50% des spectateurs sont autorisés à venir.

Les Bucks ont le 3ème meilleur bilan de la conférence Est (46V/26D) avec 26 victoires pour 10 défaites à domicile. L’équipe de Giannis double MVP de saison régulière, a réalisé une bonne saison même si elle reste en dessous des 2 dernières années (ils avaient fini 1er de conférence avant de se faire sortir prématurément des playoffs). D’ailleurs l’an passé Milwaukee se faisait éliminer en demi-finale face à ces mêmes Floridiens. Ce qui est sûr, c’est que les Bucks se doivent cette année de faire mieux et d’atteindre à minima la finale de conférence. En cas contraire des changements au sein de l’effectif pourraient intervenir.

Passons à Miami.  Ils sont 6ème de conférence (41V/31D) avec un bilan à domicile de 21 victoires pour 15 défaites. Un début de saison très compliqué a conduit pendant un long moment les floridiens hors du top 6, voire hors du top 8. Mais sur les dernières semaines, les hommes de Spoelstra ont clairement retrouvé toute leur force et ont mené une remontée dans le classement formidable. Pour preuve sur le dernier mois, en 16 matchs disputés Miami c’est 12 victoires pour 4 défaites. Après une défaite l’an passé face aux Lakers en finale NBA, l’équipe de Jimmy Butler et consorts peuvent-ils à nouveau être la surprise de ces playoffs ?

En ce qui concerne les spectateurs, 15% seront acceptés à Miami.

Mon avis et les cotes intéressantes

Personnellement, je me méfie de ces deux équipes. Miami est une équipe avec une véritable discipline, le coach Spoelstra sait tirer le meilleur de ces joueurs et les voir éliminer les Bucks ne serait pas une telle grande surprise que cela.

Sur le papier Milwaukee à le meilleur effectif, le joueur dominant par excellence Antetokoumpo, je les mettrais légèrement favoris mais attention à ce premier tour. A voir donc sur les premiers matchs ce qui en découle.

L’équipe vainqueur devrait retrouver Brooklyn en demi-finale de conférence.

Au niveau des cotes, nous avons Milwaukee favoris à 1.30, vainqueur de la série Miami à 3.20, Milwaukee vainqueur du premier match cote 1.40. Pour moi, rien de bien intéressant pour l’instant, on surveille donc le déroulement de la série.

New York (4)

Atlanta (5)

Passons à la véritable sensation de cette année, véritable surprise pour tous les spécialistes NBA : New York est en playoffs. Oui, vous ne rêvez pas les Knicks, 4ème à l’Est rejouent les Playoffs NBA, une première depuis 8 ans ! Le Madisson Square Garden pourra accueillir 10% des spectateurs pour l’occasion. Et ils affronteront Atlanta, 5ème avec l’avantage du terrain en prime.

Les New-yorkais finissent la saison régulière avec un bilan de 41V/31D et à domicile 25V/11D. A la tête des Knicks nous retrouvons Tom Thibodeau et sa culture défensive. Qui, avec cet effectif jeune et une belle marge de progression, a su fédérer autour de ses valeurs et le résultat est bien au-dessus de ce qu’on aurait pu imaginer. Alors oui bien sûr, difficile de les voir aller beaucoup plus loin mais pourquoi pas passer le premier tour en sachant que tout ce qui va arriver n’est que du bonus.

Je dis donc : attention aux Knicks de Thibodeau !!

Passons désormais aux Hawks, équipe très prometteuse avec Trae Young, John Collins, Bogdan Bogdanovic, Clint Capela, entre autres. En début de saison on les voyait en course pour les Playoffs NBA, peut-être pas aussi haut mais malgré leurs débuts poussifs les joueurs d’Atlanta ont réussi à trouver le rythme de croisière. Équipe très agréable à voir jouer, on devrait compter sur eux pour les années à venir.

Avec le même bilan que les Knicks ils finissent 5ème. Car en confrontation directe cette année en 3 rencontres c’est 3 victoires pour New York (avec un Julius Randle des grands soirs 44 points/40 points/28 points).

Notons qu’à domicile les Hawks pourront accueillir 45% des spectateurs.

Mon avis et les cotes intéressantes

Selon moi, logiquement Atlanta est favoris sur le papier, avec plus de talents ils devraient passer ce premier tour. Mais attention entre deux équipes très peu expérimentées des playoffs tout pourrait se passer.

En ce qui concerne les cotes, nous n’avons aucun favori pour les bookmakers, 1.85 pour les 2 équipes sur la victoire de la série. 1.70 la victoire de New York à domicile pour le premier match, pourquoi pas à surveiller les marqueurs et l’évolution des matchs.

Covid-19 de grosses conséquences sur le sport et les paris sportifs ?

Conférence OUEST

le retour des playoffs NBA OUEST

Utah (1)

Memphis (8)

Utah retrouve les sommets de la conférence Ouest. Ils ont fait une saison pleine et régulière avec un bilan de 52V/20D et à domicile 31V/5D, ce qui leur permet de finir 1er de leur conférence.

Les hommes de Snyder sont dans leur continuité des dernières saisons avec une progression chaque année. Les points fort sont nombreux, on relève : le meilleur défenseur de la ligue Rudy Gobert, un meneur d’expérience Mike Conley, un scoreur de top niveau Donovan Mitchell et un groupe équilibré à tous les postes Ingles, Bogdanovic, Clarkson, Favors … Prétendants légitimes à la victoire finale, il faudra compter sur eux !

Passons maintenant à Memphis. Dernier qualifier, Memphis vient d’arracher le 8ème et dernier ticket de ces playoffs, au détriment de Golden State.

Memphis construit une belle équipe autour de jeunes tels que Ja Morant, Jaren Jackson, Dillon Brooks, et plusieurs vétérans comme Valenciunas, Anderson, Allen … L’équipe termine la saison avec un bilan de 38V/34D et à domicile 18V/18D.

Notons qu’ Utah aura l’avantage du terrain et pourra accueillir 71% des spectateurs, quant à Memphis il pourra en accueillir que 20%.

Mon avis et les cotes intéressantes

Pour être clair, Utah est clairement au-dessus. Il n’y a aucun doute pour ma part que la franchise de Salt Lake City ne fera qu’une bouchée des Grizzlies. Le seul point négatif concerne Donovan Mitchell, blessé à la cheville en avril l’arrière a raté les 16 derniers matchs. Il a repris l’entraînement ces derniers jours et devrait retrouver les parquets prochainement même si aucune date de retour n’est encore actée, malgré tout je partirais sur un swip 4-0 pour Utah.

Utah gagne la série, cote 1,25 (très intéressant).

Phœnix (2)

Lakers (7)

En voilà une franchise qui a fait une bonne saison. C’est une agréable surprise même si en début de saison pas mal de spécialistes voyaient les Suns être playofables. Mais terminé 2ème de la conférence OUEST avec le jeu qu’ils ont déployé, nous ne pouvons que tirer notre chapeau bien bas aux hommes de Monty Williams.

Donc oui, Phœnix solide 2ème avec un très bon bilan de 51V/21D et à domicile 27V/9D. Le coach s’appuie sur un vétéran de choix en la personne de Chris Paul. Mais pas seulement, puisqu’on retrouve un Jae Crowder ou un Dario Saric, toujours utiles et très appréciés. Et aussi sur des jeunes, qui ne le sont plus vraiment d’ailleurs, Devin Booker, Deandre Ayton, Mikal Bridges, Cameron Payne et co.

Phœnix pratique un basket très agréable à regarder et en plus, il gagne. Que demander de mieux ? Un tirage clément pour le premier tour des playoffs ? On ne peut pas dire que les Suns ont eu de la réussite sur ce coup-là. Car Phœnix va affronter, ni plus ni moins le tenant en titre, soit les Lakers de Lebron.

Les Lakers qui après une moitié de saison plutôt tranquille, ont rencontré quelques difficultés. En effet les pépins ont commencé à s’accumuler. On note Lebron qui manque 27 matchs sur l’ensemble de la saison combiné à Anthony Davis qui lui en a manqué 36. Tout cela a engendré le passage de la mythique franchise de L.A par le play in contre Golden State pour la place de 7ème. Au terme d’un match qui n’a pas rassuré grand monde, la bande de Lebron a quand même réussi à gagner.

Bilan de la saison régulière 42V/30D et à domicile 21V/15D.

Mon avis et les cotes intéressantes

Phœnix aura l’avantage du terrain et pourra accueillir 17% de spectateurs et les Lakers 11%. Pour ma part j’ai quand même du mal à voir les Lakers se faire sortir dès le premier tour. Mais Phœnix peut clairement faire trembler les Lakers surtout que je trouve Lebron pas encore à 100% physiquement. Malgré tout, l’équipe et King James en premier ligne devraient monter en puissance au fil des rencontres. Série accrochée, 4-2 ou 4-3, mais je vois clairement les Lakers gagner, par contre j’ai beaucoup de mal à les voir aller au bout et réussir à enchaîner un deuxième titre de suite.

En ce qui concerne les cotes, la qualification des Lakers à 1.55 est intéressante puis on à aussi Phœnix à 2.20.

Denver (3)

Portland (6)

Denver contre Portland l’une des séries les plus intéressante de ce premier tour. Commençons par Denver, 3ème de la conférence EST avec un bilan de 47V/25D et à domicile 25V/11D.

Denver a réalisé une bonne saison solide. Avec un Jokic de gala tout au long de la saison qui a enchaîné des prestations de haut niveau. Finaliste l’an passé de la conférence OUEST, les Nuggets chercheront au minima à égaler leur dernière performance.

Puis, comme chaque année les Blazers font partie des équipes poil à gratter, ils savent à chaque playoffs poser des problèmes à leur adversaire. 6ème de la conférence OUEST avec un bilan de 42V/30D et à domicile 20V/16D. Comme à leur habitude Portland a connu des hauts et des bas tout au long de la saison régulière, avec son lot de blessé. Mais à l’approche des playoffs NBA les Blazers sont au complet et pourraient en surprendre plus d’un.

Denver pourra accueillir 40% de spectateurs, quant à Portland lui ne sera qu’à 10% et donc l’avantage du terrain est pour Denver.

Mon avis et les cotes intéressantes

Jusqu’à encore il y a quelques semaines Denver était pour moi l’une des équipes les mieux armées pour aller au bout. Oui mais voilà, la blessure de Jamal Murray est très pénalisante pour l’équipe. Le Canadien est leur meneur de jeu et donne un gros impact au scoring, capable de performances ahurissantes comme l’an passé face à Utah au premier tour des playoffs NBA par exemple. Cette série paraît comme l’une des plus serrée et pourrait nous maintenir en haleine jusqu’à un match 7. L’équipe victorieuse devrait affronter les Lakers en demi-finale.

Pour les cotes, on a la qualification à 1.85 pour les deux équipes, faite votre choix pour ma part j’attends …

Clippers (4)

Dallas (5)

Une autre série qui promet, les Clippers 4ème de Conférence OUEST avec un bilan de 47V/25D et à domicile de 26V/10D.

Depuis l’arrivée de Kahwi et de Paul George, la 2ème franchise de L.A figure parmi les favoris à la victoire finale. Mais l’année dernière les Clippers se sont fait surprendre et sont sorties par la petite porte (souvenez-vous de la défaite contre Denver en demi-finale : 4-3). En saison régulière cette année encore les Clippers ont alterné les prestations convaincantes et les défaites qui font taches. Arriveront ils à maintenir un niveau de jeu et de concentration à tel point de rallier les finals NBA ? (Il s’agit là de l’objectifs avoué des Clippers). Face à eux se dresse un premier obstacle les Mavs de Doncic qui restent une équipe pleine de surprise et avec le slovène rien est impossible.

Maintenant voyons Dallas. Ils finissent la saison régulière avec un bilan de 42V/30D et à domicile de 21V/15D. Après une bonne partie de la saison a enchaîner les pépins physiques, mais aussi les problèmes de résultat, Dallas a quand même réussi à tirer son épingle pour se qualifier en terminant 5ème de la Conférence OUEST. La grande interrogation pour les Mavs tourne autour de Porzingis. Sera-t-il apte à enchaîner les matchs à haute intensité ? En sachant que tout au long de la saison Porzingis n’a que très peu joué (43 matchs joués/72). Les Clippers auront l’avantage du terrain, mais les Angelinos auront droit d’accueillir 11% de spectateurs contre 47% pour Dallas.

Mon avis et les cotes intéressantes

Pour moi cette série va surtout dépendre des Clippers, Dallas peut prendre 1 match ou 2, mais si les Clippers sont appliqués des deux côtés du terrain ils devraient pouvoir réussir à passer. Les Clippers restent pour moi un prétendant légitime aux finals NBA, une sortie des playoffs dès le premier tour serait un terrible échec avec de grosses conséquences pour la franchise. Un Clippers vs Utah en demi-finale ?

Pour les cotes on retrouve la qualification des Clippers à 1.25 celle de Dallas à 4 et la victoire des Clippers pour le premier match à 1.50 (que je trouve intéressante).

Playoffs NBA : Les autres cotes

J’ai relevé quelques autres cotes qui méritent que je vous les livre :

Double chance Vainqueur de conférence :

  • Brooklyn ou Philadelphie cote 1.40
  • Utah ou Clippers cote 1.50

Victoire finale :

  • Brooklyn cote 3.50
  • Utah cote 7.50
  • Philadelphie cote 9

Maintenant place au show alors bons playsoffs !

Bons paris à tous !!

Suivez-nous sur nos réseaux pour ne rien rater : FacebookInstagram et Snapchat !

Lire aussi « L’addiction dans les paris sportifs »

close
ebook apg

Reçois notre EBOOK "Les secrets des Parieurs Pro" et un PODCAST. C'est GRATUIT !

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

Recevez GRATUITEMENT

Recevez gratuitement notre EBOOK "Les secrets des parieurs professionnels" + un PODCAST et soyez prévenu dès la sortie de nouveaux articles sur le blog.

Laissez-moi juste votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique et mon podcast, pour découvrir :

• Comment gagner de l'argent avec les paris sportifs

• Le BEABA à savoir pour devenir parieur professionnel

• Des astuces concrètes, des conseils et des règles à suivre issus des méthodes de parieurs expérimentés (plus de 10 ans d'expérience et de gain)

• Vivre à fond une de vos passions tout en dégageant un salaire ou un complément grâce à celle-ci

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

close

Recevez GRATUITEMENT

Recevez gratuitement notre EBOOK "Les secrets des parieurs professionnels" + un PODCAST et soyez prévenu dès la sortie de nouveaux articles sur le blog.

Laissez-moi juste votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique et mon podcast, pour découvrir :

• Comment gagner de l'argent avec les paris sportifs

• Le BEABA à savoir pour devenir parieur professionnel

• Des astuces concrètes, des conseils et des règles à suivre issus des méthodes de parieurs expérimentés (plus de 10 ans d'expérience et de gain)

• Vivre à fond une de vos passions tout en dégageant un salaire ou un complément grâce à celle-ci

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *