Dans cet article on va aborder le deuxième 1/4 de finale de ligue des champions Manchester City Atletico Madrid. (Le match aller se jouera à Etihad le 05 Avril et le match retour au Wanda Métropolitano le 13 Avril).
On va passer en revue un maximum d’aspects tactiques et techniques, les points forts et points faibles de chaque équipe. Ensuite je vous donnerai mon avis sur les scénarios que j’envisage pour la double confrontation ainsi que les paris intéressants.
Les points clés de la double confrontation de ligue des champions Manchester City Atletico Madrid
Commençons par le City de Guardiola. Véritable rouleau compresseur depuis le début de saison, les Skyblues font figure de favoris à la victoire finale en ligue des champions. Malgré qu’ils n’ont jamais remporté cette compétition, ils restent néanmoins sur une finale perdue l’an passé. Et on vois bien qu’il ne leur manque pas grand chose pour arriver au Saint Graale.
Sur le terrain on sait pertinemment ce que le technicien espagnol et ses hommes vont nous proposer. Une grosse possession de balle une occupation de la largeur du terrain des milieux de terrain qui arrive lancé, une emprise sur le jeu et le tempo pour maîtriser au mieux son adversaire.
Des individualités qui, à tout moment peuvent faire la différence De Bruyne, B.Silva, Sterling, Mahrez…
Malgré tout le talent offensif à disposition je continue de penser qu’il manque un vrai neuf buteur « un tueur ».
Défensivement City possède aussi de grandes qualités et est devenu une équipe qui encaisse peu de but. Mais attention quand même à l’absence de Ruben Dias. Patron de la défense il manquera le match aller à minima. Sa date de retour à la compétition n’a pas encore été communiquée. Il pourrait être une absence décisive sur le résultat final.
Pour finir sur les Citizens, voyons un point très important: le calendrier et la course au titre en PL pourrait leur manger de l’énergie. Le 05 avril Manchester reçoit Atletico puis Liverpool le 10 avril toujours à domicile. Match retour à Madrid le 13 avril puis de nouveau Liverpool le 16 avril pour la demi finale de FA Cup. Pas simple à gérer.
Face à eux l’Atletico de Diego Simeone. Comme pour Guardiola, on sait ce que le technicien argentin va nous proposer : block bas solide défensivement grosse intensité à la récupération et on explose sur la transition avec Griezmann, Joâo Félix, Correa...
Malgré leur bonne période (dernière défaite le 16 février, il reste sur 5 victoires consécutives) je trouve les Colchoneros moins solides défensivement. Et moins impériales dans leur capacité à subir sans prendre de but. Pour preuve depuis le début de saison (TCC) les hommes de Simeone n’ont jamais réussi plus de 2 matchs consécutifs sans prendre de but.
La très bonne nouvelle de ces derniers jours côté Rojiblanco est l’infirmerie qui se vide. En effet tous les joueurs sont de retour à l’entraînement. Et il semble que Diego Simeone pourrait avoir à sa disposition l’ensemble de son effectif pour disputer le match aller contre Manchester City.
Dernier point très important en championnat. L’Atletico est 4ème et possède le même nombre de point que Barcelone 3ème avec un match de plus et 4 points d’avances sur le Betis 5ème. Tout ça pour dire que rien est joué en championnat. Et on connaît l’importance de se qualifier pour la prochaine LDC (les 4 premières places sont qualificatifs).
Bizarrement ces 2 équipes ne se sont jamais rencontrées en matchs officiels. Et les 2 coachs ne se sont croisés que 3 fois pour un bilan de 2 victoires pour Pep et 1 victoire pour Diego.
Mon avis sur la Double confrontation
Ce match m’intéresse beaucoup déjà parce que voir jouer Manchester City est toujours un plaisir. Même si on peut craindre que Simeone mette en place un solide mur imperméable et que ses joueurs cassent un peu le rythme du match. Je pense sincèrement qu’on pourrait assister à un choc tactique qui pourrait être très prenant.
Ensuite au niveau cote et paris je trouve plusieurs choses intéressantes. Car si on peut assez rapidement partir sur un scénario avec un match aller assez fermé et avec peu de but. On peut aussi imaginer qu’Atletico pose de réel problème aux Skyblues. Et pour le match retour on pourrait avoir des surprises.
Oui, pour moi City est favori mais je ne sous estime pas les Colchoneros. Au contraire les voir en ballotage favorable à la fin du match aller ou au cours du match retour ne serait pas surprenant à mes yeux.
Si on part sur le principe que l’Atletico a retrouvé une belle solidité défensive et résiste bien aux offensives de City, avec leurs armes dans le jeu en transition j’imagine très bien les Espagnols marquer et tenir le score. Pour moi, oui, les Anglais sont favoris. Mais que d’une courte tête, ils ne marcheront pas sur les Colchoneros. Et donc au vu des cotes je trouve les bookmakers très confiants sur la qualification de City.
Pour finir même si City sera sans nul doute très concentré sur leurs quarts de finale de LDC je pense que leur double confrontation face à Liverpool en championnat et en coupe pourraient être dans les têtes et leur manger un peu d’afflux psychologique.
Personnellement d’un point de vue cote et probabilité voire même sur certains points tactiques je partirais sur une qualification de l’Atletico et oui !!
Les paris
- L’Atletico gagne fait match nul ou perd 2 buts max cote 1.25 **
- Moins de 3,5 buts dans le match cote 1.40
- Qualification de l’Atletico cote 4 (NetBet/France pari)
C’est tout pour mon analyse de ce 1/4 de finale de Ligue des Champions Manchester City Atletico Madrid. Je vous dis à très vite pour une prochaine analyse de Ligue des Champions.
En attendant n’hésitez pas à lire les 1/4 de finale de Ligue des Champions Benfica/Liverpool
Et n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux, Facebook, Instagram, Youtube et Snapchat pour ne rien manquer. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Télégram et depuis peu sur Spotify
Aussi abonnez-vous au blog pour ne rien rater de l’actualité. Et recevoir notre Ebook gratuit : Les secrets des parieurs pros ! + un podcast. Pour aussi obtenir le lien vous permettant de suivre nos paris sportifs. (Profites-en le premier mois est à seulement 10 euros et c’est sans engagement) !
Bons paris à tous !