Réal Madrid Liverpool – Analyse de la double confrontation
Deuxième match des quarts de finale de ligue des champions – Réal Madrid Liverpool ce mardi 6 avril. Et c’est le Réal de Zizou qui reçoit le Liverpool de Klopp, pour le match aller. Cette rencontre aura lieu au stade Alfredo di Stefano. C’est parti pour une petite analyse de cette confrontation. Commençons avec quelques mots sur chacune des équipes, puis une revue des résultats passés, pour finir avec quelques pronostics intéressants.
Le Réal Madrid
Commençons par les Merengues. Le Réal Madrid détient le record de ligue des champions remportée (13) et ne sait que trop bien aborder ces matchs coup prés. Et même si on peut lire un peu partout que c’est une année de transition il ne faut pas prendre à la légère les Madrilènes. Dernièrement le Réal reste sur 10 matchs sans défaite TCC (8 victoires/2 nuls).
Et en huitièmes de finale les Merengues ont éliminé Atalanta (4-1 en cumul), sans vraiment être inquiétés les hommes de Zizou ont parfaitement su gérer la double confrontation. Il faut se souvenir que l’an passé les Madrilènes se font sortir par City en huitièmes de finale en ayant perdu les deux matchs sur le score de 2-1.
L’attaque du Réal KB9.
Karim Benzema est l’atout offensif n°1 pour ne pas dire le seul danger, en effet Benzema fait une saison pleine : 32 matchs disputés TCC (23 BM/6 passe décisives). Et oui, nous avons un Hazard toujours coincé à l’infirmerie, les Asensio, Vinicius, Rodrygo..peinent à confirmer les attentes des dirigeants, résultat des courses pour trouver le 2ème meilleur buteur du Réal en Championnat il faut aller voir du côté de Casemiro avec 5 buts (un peu léger quand même).
Alors oui, le Réal n’impressionne plus, ajouté à cela on a des cadres vieillissant (Kroos, Modric, Marcelo, Ramos…). Mais personnellement je me méfie du vieux lion que l’on croit blessé.
Les absents
Zidane devrait constituer son équipe sans Odriozola, Valverde et Hazard. Carvajal devrait être de retour tout comme Kroos. Mais la grosse tuile est arrivée mercredi le capitaine Sergio Ramos s’est blessé, alors qu’il évoluait avec la sélection Espagnol contre le Kosovo. Le taulier de la défense est annoncé out pour les 2 à 3 prochains matchs, rien n’est encore acté mais son absence serait très préjudiciable pour le Réal.
Maintenant tournons-nous vers Liverpool.
Lire aussi : Quarts de finale de ligue des champions –Manchester City Dortmund
Les Reds de Liverpool
Par où commencer, les Reds restent sur trois saisons abouties, finalistes de ligue des champions, vainqueurs de la Champions league et champions Angleterre. Mais, on remarque surtout un jeu confirmé et très agréable à voir évoluer.
Malheureusement depuis le début de cette saison 2020/2021 les problèmes se bousculent pour Klopp et les reds. D’abord, loin d’être épargnés par les cas « Covid » Klopp n’a pu aligner la meilleure équipe possible, ensuite le patron de la défense Virgil Van Dijk blessé pour toute la saison est rejoint peu de temps après par ses compares de la défense Joël Matip et Joe Gomez. Donc on l’a bien compris défensivement c’est compliqué mais ce n’est pas le seul point négatif. Offensivement, c’est dernières années les reds scoraient dans tous les sens portés par une triplette Firmino, Salah, Mané, sensationnelle. Mais cela n’est plus vraiment le cas aujourd’hui (au total 30 buts à eux 3 en championnat en 29 journées// en LDC 8 buts à eux 3 en 8 matchs).
Le seul point positif à ce niveau est l’arrivée de Diogo Jota qui s’est parfaitement intégré, et qui en début de saison a montré ses talents, avant lui aussi, de se blesser.
Les derniers résultats
Liverpool a éliminé en huitième de finale de ligue des champions Leipzig (4-0 en cumul) et en Championnat il alterne victoire et défaite depuis de nombreux mois sans arriver à maintenir un niveau élevé de jeu (6 défaites / 4 victoires). En sachant que Liverpool est distancé pour le titre en Angleterre, et pointe déjà à 10 points du 3ème Leicester. Leur dernière chance de réussir quelque chose est en ligue des champions et pour cela l’équipe devra tout donner pour bien finir. Mais, dans tous les cas, elle devra quand même prendre des points en championnat pour être dans les quatre premiers.
A noter que l’an passé Liverpool s’était fait surprendre dès les huitièmes de finale de champions League par Atletico dans une folle nuit à Anfield au terme d’une prolongation.
Les absents
Klopp ne pourra toujours pas compter sur ses défenseurs, Van Dijk ,Joe Gomez, Joel Matip. Un doute subsiste sur la possible présence ou non de Roberto Firmino. Mais les dernières nouvelles sont rassurantes puisqu’il est apparu ces derniers jours à l’entraînement et ne souffre plus de son genou.
Mon point de vue et ce qu’il faut retenir sur la double confrontation
Dans le jeu entre un Madrid loin d’être rayonnant et un Liverpool où on attend toujours les effets de Alcantara, (le milieu est arrivé à l’intersaison et devait être le métronome) difficile d’anticiper qui prendra l’avantage sur l’autre.
Si le Réal avait Sergio Ramos présent j’aurais privilégié leur solidité et leur expérience mais sans lui, on pourrait voir certaine lacune voire quelques absences.
Liverpool peut dans le jeu prendre le dessus. Je le vois un peu mieux armé et leur jeu de transition peu faire mal. Maintenant défensivement il devrait quand même concéder quelques occasions et le Réal pourrait en profiter.
Puis concernant les coachs il s’agit là d’un gros duel en perspective. Tactiquement Klopp et Zidane tenteront de prendre à contre-pied l’autre.
A priori je partirais sur un match ouvert avec des buts des deux côtés.
Les pronos
Voici quelques pronostics interessants pour ce match de quarts de finale de ligue des champions – Réal Madrid Liverpool
- Les 2 équipes marquent cote 1.65
- +2.5 buts dans le match cote 1.70
- Liverpool marque au moins 1 but cote 1.25.
Bons paris à tous !
Suivez-nous sur nos réseaux pour ne rien rater : Facebook, Instagram et Snapchat !
Lire aussi nos articles pour devenir parieurs pro !