Aller au contenu

🎾 US Open 2022 🎾

  • par

Le dernier Grand Chelem de la saison aura lieu du 29 août au 11 septembre, et dans cet article on va analyser le tableau de US Open 2022, les favoris, les Outsiders, les joueurs à suivre et à éviter, mes prévisions et les paris intéressants.

Petite précision au niveau de Djokovic, le serbe ne pourra pas disputer US Open.

Quelques heures avant le tirage au sort du tableau l’ex numéro 1 mondial a officialisé sa non présence, pour cause, il ne peut rentrer sur le sol Américain.

US Open 2022: Tableau partie haute

1er quart de tableau 

On retrouve donc tout en haut le numéro 1 mondiale Daniil Medvedev.

Le russe aura un 1er tour assez simple face à Kozlov (110eme) au 2eme tour Medvedev affrontera un français soit Halys soit Rinderknec.

Au 3ème tour il pourrait rencontrer la sensation de ces dernières semaines le jeune américain, fraîchement sortie de l’université B. Shelton, jusqu’ici le russe ne devrait pas avoir de problème.

Mais arriver en 1/8 de finale on pourrait assister à une confrontation plus que alléchante, le fantasque Australien Kyrgios pourrait croiser la route du numéro 1 mondiale (un match à ne pas louper).

Si Medvedev s’en sort ce qui ne sera pas sans laisser quelques forces il pourrait affronter en quart Auger-Aliassime ou Carreno Busta perso je partirai plus sur l’espagnol.

Bah justement voyons le tableau de Carreno Busta (nº12) aura un premier tour pas simple, car l’espagnole affrontera d’entrée Thiem ancien vainqueur de l’US et même si l’autrichien n’est pas encore revenu à son meilleur niveau, il est toujours difficile à jouer d’autant plus au 1er tour. Ensuite il pourrait retrouver Bublik, à moins que le français Gaston soit au rendez-vous. Au 3ème tour je partirai sur De Minaur l’australien n’est jamais facile à main œuvrer.

Avant vraisemblablement de rencontrer en 1/8 de finale Auger Aliassime.

Passons au Canadien du coup Auger Aliassime (n°6) aura un premier tour face à un qualifier, pour ensuite avoir un 2eme tour face à Ruusuvuori ou Draper, le britannique sera mon favori.

Ensuite au 3ème tour Félix pourrait retrouver Katchanov, même si j’ai beaucoup de mal à voir le russe performer, l’absence d’adversité me fait croire qu’il pourrait atteindre le 3ème tour.

Jusqu’ici si le Canadien joue à son niveau aucune raison de ne pas le retrouver en 1/8 de finale, face en théorie à Carreno Busta.

Passons à la suite du tableau.

2ème quart de tableau 

Dans cette partie du tableau on retrouve le Grecque Tsitsipas (n°4) qui affrontera un qualifier au 1er tour.

Ensuite Sonego ou Thomson je dirais plus Sonego, pour arriver sur un 3ème tour qui pourrait être un premier vrai test.

Et ce teste serais face au franco-Americain Cressy, à moins que Davidovich Fokina ne sorte du bois.

Même si ce 3ème tour pourrait laisser quelques traces Tsitsipas doit être au rendez-vous et continuer son chemin.

En 1/8 de finale on pense forcément à Berrettini qui ce trouve dans cette partie tableau, mais dans quel état est le géant Italien.

Et donc en 1/4 de finale face au grecque on pourrait retrouver Fritz, Ruud, ou pourquoi pas un des deux américains Paul ou Korda.

Continuons avec la partie de tableau à Fritz (n°10) l’Americain affrontera au 1er tour un qualifier puis un Bedene ou Cachin au 2ème tour aucun souci.

Au 3ème tour sa pourrait ce compliquer avec possiblement Van de Zandschulp.

Et c’est ce 1/8 de finale qui parait très ouvert car face à lui il pourrait avoir Paul, Korda, ou Ruud et personnellement je partirais sur Korda.

Finissons ce quart de tableau avec Ruud (n°5) le norvégien affrontera au 1er tour Edmund.

Au deuxième tour Van Rijthoven ou un qualifié, et c’est au 3ème tour que pour moi sa risque de coincer pour Ruud face à Korda ou Paul.

Passons à la suite du tableau 

US Open 2022 :Tableau partie basse

3eme quart de tableau 

On retrouve Hurkacz (n°8) le polonais qui aura un 1er tour pas si simple contre Otte.

Au 2eme tour Ivashka à moins que Querrey renaît de ces cendres, au 3ème tour je dirais Goffin mais sans conviction, pour être claire Hurkacz en 1/8 sans grande difficulté hormis ce premier tour.

Et donc en 1/8 de finale Hurkacz ce retrouverai face à Sinner.

Justement l’italien Sinner (n°11) aura un 1er tour face à Altmaier, puis un 2eme tour face à Martinez ou un qualifié, avant de retrouver possiblement Dimitrov.

Même constat que pour Hurkacz au vue de l’adversité dans cette partie tableau, difficile de ne pas les retrouver tout deux en huitièmes, pour un gros combat ou Sinner en sort vainqueur pour affronter en 1/4 de finale Alcaraz..

L’espagnol Alcaraz (n°3) affrontera au 1er tour Baez ce qui devrait être une formalité.

Au 2eme tour Griekspoor une légère montée en régime, parfait pour ce mettre dans le rythme, avant d’avoir un réel test.

Car au 3ème tour on pourrait avoir un vrai gros combat, Alcaraz pourrait croisé la route de Coric « le revenant » une rencontre qui sent la poudre.

Et en 1/8 de finale un vieux briscards, en la personne de Cillic, et donc L’espagnol ce retrouve en 1/4 de finale face à Sinner pour déjà un classique.

Maintenant finissons par la dernière partie tableau.

4ème quart de tableau 

On y retrouve Norrie (n°7) loin d’être un favoris le britannique n’est pas à négliger.

Au 1er tour il trouvera sur sa route le français Paire, au 2eme tour SousaMcdonald et j’opterai plus sur l’américain.

Et au 3ème tour possiblement un autre américain mais d’un autre calibre, Isner et la sa pourrait être très compliqué.

Et pour moi le vainqueur de Norrie/ Isner se retrouvera en en quarts.

Si Norrie est toujours en course il aura en 1/8 de finale un Rublev à moins que Shapovalov soit dans un bon mood mais j’y crois peu.

Justement passons à Rublev (n°9) et sa partie de tableau, 1er tour face à Djere puis un 2eme tour face à Kwon ou un qualifier.

Jusque là sauf catastrophe du russe tout va bien, mais sur ce 3 eme tour on pourrait avoir un véritable combat entre deux bombardiers, Rublev d’un côté face à Shapovalov de l’autre. Et même si le Canadien est irrégulier au possible sa ne serais pas surprenant de le retrouver à ce stade de la compétition.

Et donc celui qui sortira vainqueur de ce 1/8 de finale affrontera qui en quarts, Rafa..

L’espagnol, Nadal (n°2) aura un 1er tour face à Hijikata (n°198) parfait pour commencer. Au 2eme tour KaratsevFognini on monte légèrement le curseur, juste ce qui faut pour rentrer dans son tournoi.

Un 3eme tour face à Kecmanovic ou bien Gasquet, dans les deux cas on peut difficilement voir autre chose qu’en victoire de l’espagnol.

En 1/8 de finale Schwartzman ou Tiafoe me paraissent les deux plus probable, on peut ce dire assez logiquement que Rafa devrait arriver en quart plus tôt frais et dans de bonne disposition.

US Open 2022 : Favoris, Outsiders et joueurs à suivre et à éviter

Les Favoris

Pour remporter la victoire finale j’ai deux favoris logique, Nadal qui me parait le plus à même de remporter un grand chelem et encore plus US Open.

Si Rafa est bien physiquement et n’a pas de pépin au pied, au abdos ou ailleurs, je ne vois pas grand monde capable de le battre au meilleur des 5sets.

Et même s’il n’a 1 seul match de préparation avant de débuter, le seul point vraiment négatif pour moi est cette nouvelle extra sportif, sortie ces derniers jours sur les soucis de grossesse de sa femme.

Le seul qui me parait a même d’espérer battre Nadal serait Medvedev, le numéro 1 mondiale déjà finaliste ici même en 2019 puis titré en 2021 fait partie des favoris logique.

Alors oui quelques questions se pose sur le russe avec des résultats un peu décevant un manque de rythme sur la tournée américaine qui lui porte préjudice.

Et même encore plus inquiétant sa résilience face à l’adversité, on l’a vue dernièrement avoir moins de combativité quand le niveau s’élève face au tout meilleur.

Maintenant malgré c’est point négatif, sont expérience des Grands Chelem me parait être une arme décisif qui doit lui permettre d’être dans le dernier carré et donc de prétendre à la victoire finale.

Les Outsiders

Commençons par celui qui pourrait être dans la catégorie juste au dessus, Tsitsipas car oui le Grecque ne lui manque plus grand chose pour être favoris lors des Grand Chelem. En fait il lui manque juste ce titre en Grand Chelem pour justement basculer en tant que favori, même si pour le coup on ne peut pas dire que US Open est le GC qui lui réussi le mieux (au mieux 3ème tour). Mais qui sait il sort d’une finale à Cincinnati qui lui a donner de la confiance, mais on est pas en Master 1000 et on sait la difficulté pour accéder à cette dernière marche et un titre en Grand Chelem. Tsitsipas a tout en magasin tennistiquement parlant le reste n’est que du mental. En parlant de mental mon deuxième Outsider a passé un cap mental cette année. Je veux bien sûr parler de Kyrgios, l’australien réalise sa meilleure saison en carrière, mais au delà des statistiques c’est dans sont approche des matchs et surtout sont attitude depuis Wimbledon qui me fait croire au possible Kyrgios vainqueur de GC.

Le Nick nous sort quand même une saison de zinzin 31 victoires pour 9 défaites, 17 victoires pour 5 défaites sur dur, Quart de finale à Indian Wells, demi à Stuttgart, demi à Halle, finale Wimbledon vainqueur de Washington, quart à Montréal.

C’est simple Kyrgios « quand il veut il peut » ce joueur a un service de feu et une main en or capable de faire soulever les foules avec des coups extraordinaire.

Et à Flushing Meadows dans une ambiance survoltée, nulle doute que Nick Kyrgios se sentira comme un poisson dans l’eau.

Finissons avec un prodige sur côté Alcaraz, (c’est une blague Alcaraz est tout sauf surcoter).

Le jeune espagnol a vécu une année loin d’être simple à géré, une progression vitesse grand V, une sur médiatisation et malgré tout le gamin est top 5 mondiale.

Vainqueur de 2 Masters 1000 et auteur de plusieurs matchs formidable tout au long de l’année, oui la fin d’année nous laisse voir quelques signes de fatigue, mentale surtout et heureusement on commencé légèrement à ce poser quelques questions sur cet ovni.Je pense qu’il est encore un peu jeune pour prétendre à la victoire finale mais Alcaraz n’a fait que nous surprendre jusqu’à présent il a une partie à sa porter jusqu’à une possible demi finale face à Rafa et si il se retrouve dans le dernier carré tout est possible.

Et il ne faut pas oublier que l’an passé c’est ici même qu’il nous faisait son premier quart en Grand Chelem « souvenir souvenirs »

Les joueurs à suivre et ceux à éviter 

Commençons par le britannique Cameron Norrie, qui réalise une très bonne saison régulière tout au long de l’année, Norrie est certainement pas le joueur le plus impressionnant ou celui qu’on attend mais toujours difficile à main œuvrer il en fera déjoué plus d’un.

Taylor Fritz l’américain sur son sol, porter par son public est sûrement le local le plus à même de réaliser un beau parcours capable de proposer un tennis agressif il pourrait en surprendre quelques uns.

Carreno Busta, l’espagnol est dans le GC qui lui réussi le mieux, vrai métronome du fond du cour, il vient de réaliser l’une des performances les plus aboutit sa carrière en remportant le Masters 1000 de Montréal.

Sinner l’italien a un jeu parfaitement adapté au conditions de jeu à l’US, et il reste sur un 1/8 ici même l’an passé. Maintenant sur la dynamique actuelle du joueurs j’ai quelques réserves sur sa capacité à être au rendez-vous lors des grandes occasions à lui de me prouver le contraire en huitièmes, en quart..

Auger-Aliassime le Canadien semble toucher sont plafond de verre souvent bien placé, quasiment jamais gagnant et sur cette US je le vois sur ce même créneau, dès que l’adversité ce fait plus grande sa cale.

Hurkacz le géant polonais gros serveur mais pas que, cousin Hub est un vrai top 10, j’entends par là qu’il répond présent quand on l’attend.

Maintenant arrivera t’il à passer dans la case au dessus et rallier le dernier carré j’ai des doutes.

Bautista Agut alias le limeur du fond de cour, un joueur qui vous fait dégoupiller à force de tout ramener c’est pas compliqué quand vous Bautista vous avez l’impression de jouer contre un mur.

Ses meilleurs performances sont deux huitièmes ici mais qui commence à dater (2014/2015). 

Coric le retour au premier plan après plus d’un ans de galère pour cause de blessure Coric nous fait un come back de folie en gagnant Cincinnati et de quel manière.

Borna Coric est encore jeune il n’a que 25 ans et il ne faut pas oublier qu’il fait huitièmes en 2018 et quart en 2020 a l’US.

Pour cette édition il pourrait être un coupeur de tête mais je ne le vois pas non plus enchaîner après Cincinnati.

Berrettini l’italien est l’un des meilleurs joueurs du circuit quand physiquement tout roule, et c’est bien le souci car cette année fut une succession de blessures 30 Matchs disputé cette saison, et il vient à peine de revenir à la compétition avec 1 premier tour à Montréal défaite et pareille à Cincinnati, à voir sur ces premiers tours comment il ce sent.

Rublev le bombardier russe, à déjà réussi deux fois à accéder au quart de finale ici même en 2017 et 2020. Le problème de Rublev pour moi et son manque de tactique il tape fort très fort et si sa rentre il est difficile à battre, mais dès que le niveau monte et qu’il doivent s’adapter, jouer un peu plus en variant son jeu le russe explose. Je le vois dans les mêmes disposition présent dans les premiers tour et dès que le niveau augmente au revoir Monsieur.

Pour finir Ruud, le norvégien réalise une très bonne année en prime une place de numéro 7 mondiale une finale en Grand Chelem (Roland Garros).

Et malgré une très bonne progression sur dur il ne faut pas oublier que Ruud a beaucoup plus de facilité à mettre son jeu en place sur Terre battu. Il est loin d’être ridicule sur dur, il a progressé au service et son revers est de moins en moins un point faible, mais ici a l’US le voir au delà des huitièmes serait une surprise pour moi.

Mes prévisions de US Open 2022

Quart de finale 

-Medvedev/ Carreno Busta 

 – Tsitsipas/ Fritz 

 – Sinner/ Alcaraz 

 – Norrie/ Nadal

Demi finale 

-Medvedev/ Tsitsipas

-Alcaraz/ Nadal

Finale 

Medvedev/ Nadal 

Je manque certainement d’originalité, mais pour moi en GC les patrons répondent toujours présent.

 Nadal a une partie de tableau qui lui permet de monter en régime progressivement et arriver en quart il est difficile d’arrêter le taureau de Manacor.

Dans la partie haute du tableau c’est plus disputé, pour moi Kyrgios ou Tsitsipas peuvent prétendre à cette place en finale, mais le jeu de Medvedev colle parfaitement à la surface de l’US et j’aime à penser qu’on pourrait retrouver les 2 finalistes de OA, qui au passage nous avait offert une finale dantesque.

Sur le résultat de la finale, on peut s’attendre à un gros combat, je pense réellement que le russe est capable d’avoir tiré profit de sa défaite en début de saison en finale de Open Australie, de plus si je doit donner un joueur battant Nadal en finale de Grand Chelem Medvedev me parait le plus armé.

Mais malgré tout le bien que je pense de Daniil, si je reste pragmatique je donne Nadal vainqueur c’est chamanique en route pour le 23ème GC et la place de numéro 1 mondiale pour l’espagnol.

Les paris intéressants 

➡️ Rafa remporte le tournoi cote 5⭐️

Lire aussi notre analyse du week-end Juventus vs As Roma

.

Et n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux, FacebookInstagramYoutube et Snapchat  pour ne rien manquer. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Télégram et depuis peu sur Spotify 

Aussi abonnez-vous au blog pour ne rien rater de l’actualité. Et recevoir notre Ebook gratuit : Les secrets des parieurs pros ! + un podcast. N’hésitez pas à vous abonner à un Pass pour parier avec nous, on vous partage nos investissements (les pass sont sans engagement).

Recevez GRATUITEMENT

Recevez gratuitement notre EBOOK "Les secrets des parieurs professionnels" + un PODCAST et soyez prévenu dès la sortie de nouveaux articles.

Laissez-moi juste votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique et mon podcast, pour découvrir :

• Comment gagner de l'argent avec les paris sportifs

• Le BEABA à savoir pour devenir parieur professionnel

• Des astuces concrètes, des conseils et des règles à suivre issus des méthodes de parieurs expérimentés (plus de 10 ans d'expérience et de gain)

• Vivre à fond une de vos passions tout en dégageant un salaire ou un complément grâce à celle-ci

Consentement RGPD *

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

Recevez GRATUITEMENT

Recevez gratuitement notre EBOOK "Les secrets des parieurs professionnels" + un PODCAST et soyez prévenu dès la sortie de nouveaux articles.

Laissez-moi juste votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique et mon podcast, pour découvrir :

• Comment gagner de l'argent avec les paris sportifs

• Le BEABA à savoir pour devenir parieur professionnel

• Des astuces concrètes, des conseils et des règles à suivre issus des méthodes de parieurs expérimentés (plus de 10 ans d'expérience et de gain)

• Vivre à fond une de vos passions tout en dégageant un salaire ou un complément grâce à celle-ci

Consentement RGPD *

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

ebook apg

Reçois notre EBOOK "Les secrets des Parieurs Pro" et un PODCAST. C'est GRATUIT !

Consentement RGPD *

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *