Wimbledon 2021

  • par
Wimbledon 2021

Wimbledon 2021, débute le 28 Juin et se terminera le 11 Juillet. Sur le mythique gazon londonien on aura le plaisir d’accueillir pendant 15 jours les meilleurs joueurs du circuit. Après l’année passée où le tournoi avait été tout simplement annulé, une première depuis l’après-guerre, cette année on aura la joie de voir du tennis du côté de Londres. Pour ce qui est des spectateurs, on aura une jauge à 50% de la capacité des courts, et pour les finales à 100%, ce qui est en soit une bonne nouvelle pour le déroulé du tournoi et l’ambiance qu’il devrait y avoir.

Passons tout de suite aux tableaux, mes favoris, les joueurs à suivre et les parcours potentiels des uns et des autres.

Petit point sur les absents

De nombreux joueurs et joueuses ont déjà déclaré forfait, on vous cite les principaux :

  • Nadal,
  • Thiem,
  • Raonic,
  • Goffin,
  • Wawrinka,
  • Coric,
  • Halep,
  • Osaka, chez les femmes.

Regardons maintenant, les tableaux.

Analyse du Tableau

Partie haute :

Dans la partie haute, Djokovic se retrouve avec Davidovich Fokina, Sinner, Rublev, Tsitsipas, Opelka, Bautista Agut, pour ne citer qu’eux.

Petites mentions spéciales à Kevin Anderson, ancien finaliste de Wimbledon, le géant sud-africain pourrait croiser Djoko au 2ème tour, sans oublier Murray qui affrontera Basilashvili au premier tour. Pas simple du tout pour le Britannique titré à Wimbledon en 2013 et 2016. Et qui est loin de son meilleur niveau.

Mais, revenons au logique favori à la victoire finale : le numéro un mondial Novak Djokovic. Au premier tour, il affrontera Drapper le local à ne pas sous-estimer. Il sort d’un 1/4 de finale au Queens, à domicile match pas si simple. Ensuite il pourrait être face à Anderson, puis un possible 3ème tour face à Davidovich Fokina mais l’espagnol n’a aucune expérience de la surface (le gazon est une surface très difficile à apprivoiser). On compte seulement 10 matchs en carrière sur gazon 5V/5D et c’est son premier Wimbledon dans le grand tableau.

Donc Djokovic avance tranquillement jusqu’en quart de finale contre un possible Rublev, sauf que la meilleure performance du russe à Wimbledon c’est son 2ème tour en 2017 et 2109. Depuis Rublev est devenu plus fort, plus constant, mais un quart de finale serait déjà un beau parcours.

Pour la demi-finale, on pourrait théoriquement penser au grec, récent finaliste à Roland Garros. Oui mais Stefanos n’a lui aussi aucun historique sur gazon (28 matchs en carrière 14V/14D). Il y a tout de même un huitième de finale en 2018, me direz-vous, c’est vrai. Bref, pour moi Tsitsipas aura un 2ème tour pas simple face à Pospisil, un 3ème tour en théorie face Katchanov. Attention en 1/4 on pourrait avoir du Shapovalov, très difficile à cerner le canadien. Ou Opelka le géant américain sera un des acteurs des premiers tours. Et il nous reste Bautista Agut l’expérimenté et infatigable espagnol mais je n’y crois pas, quelques tours et puis s’en va.

Franchement cette partie du tableau, hormis Djokovic en demi, (sauf accident mental : trop de pression, fallait que ça sorte), je ne vois personne ou un peu tout le monde arriver en demi. Attention aux surprises de ce coté-là.

Lire aussi l’article du Challenge Euro 2020.

Partie Basse :

Voyons maintenant la partie Basse, on retrouve Berrettini, Federer, Zverev, Isner, Sonego, et Medvedev… (entre autres)

Tout d’abord, commençons d’entrée avec un joueur qui reste sur une très bonne préparation puisqu’il vient de remporter le Queens, et avant ça un quart à Roland Garros, il s’agit de l’italien Matteo Berrettini. Attention donc à Berrettini, j’en fais un potentiel quart voire demi-finaliste de cette partie, rien que ça. L’Italien a beaucoup d’atouts en sa possession et il pourrait faire très mal. Mon seul hic est au 3ème tour et se prénomme John, John Isner et attention les aces, ça va envoyer du lourd. Ce 3ème tour pourrait, pour moi, nous donner un demi-finaliste.

Un autre 3ème tour qui pourrait être intéressant est celui du canadien Félix (Auger-Aliassime) contre le français Ugo Humbert. Et le français peut viser un huitième, contre Zverev par exemple (qui vient de le battre au passage). L’Allemand peut-il être performant à Wimbledon ? Grande question. On relève seulement un huitième à Wimbledon en 2017. Mais à part cela rien de bien marquant et pourtant son bilan sur gazon n’est pas mauvais (28V/16D).

Personnellement, je ne le vois pas faire mieux que le huitième quart grand max. Et attention il pourrait se faire surprendre très rapidement.

Federer, le maestro de retour sur son gazon, attention donc à Roger et non ce n’est pas une blague. 40 ans le monsieur, et s’il est là c’est qu’il se sent capable d’aller loin, voire même très loin.

1er tour Mannarino, malgré de grandes qualités pour la surface, le français devrait subir la loi du suisse (on prendra notre revanche au foot ;). 2ème tour encore un français possible mais loin d’être certain, Gasquet pourrait rentrer chez lui dès le premier tour. Au 3ème tour on pourrait avoir match, et mesurer le niveau de Federer, face à Norrie.

En huitième, on pourrait avoir un Sonego. Le jeune Italien très prometteur pourrait se faufiler jusque-là. Où bien un Carreno Busta avec plus d’expérience pourrait être au rendez-vous.

En Quart de finale, Medvedev est attendu et devrait répondre présent. Mais quand même on a un premier tour face à Struff, pas simple… Il pourrait affronter Cillic au troisième tour. Attention, s’il passe ces adversaires-là, derrière on devrait le retrouver à minima en quart de finale.

En demi-finale soyons fous on y croit, Federer est toujours là et face à lui Berrettini ou Isner, désolé, pour moi ça sera un des deux mais lequel ?

Finale Djokovic/Federer, la même finale que 2019 mais là Federer gagne pour l’histoire. Ça serait magnifique, mais difficilement envisageable. Cependant si Djoko se fait surprendre et sort prématurément du tournoi, attention Federer pourrait faire l’exploit de gagner Wimbledon 2021 à 40 ans.

Wimbledon 2021: Les joueurs à suivre

Medvedev, Cillic, Norrie, Humbert, Isner, Berrettini, Opelka, et bien sûr Nick Kyrgios. Non, juste pour l’info après 4 mois de vacances, l’australien jouera Wimbledon 2021. Ce sera donc un vrai casse-tête en termes de paris mais un vrai régale à le voir jouer.

Les joueurs à ne pas toucher

Sur une surface aussi peut utilisée et aussi complexe, les joueurs sans expérience du gazon, ou avec très peu et avec aucun ou peu de repère à Wimbledon seront pour moi très difficile à pronostiquer.

Donc, je ne touche pas à Tsitsipas, Zverev, Rublev, Félix et pleins d’autres au moins pendant les deux, trois premiers tours pour voir ce qu’ils proposent. (Méfiez-vous du gazon, travaillez bien vos paris surtout sur la première semaine, gros avantage aux très bons serveurs et aux joueurs portés sur l’avant).

Rapide coup d’œil sur le tableau féminin

Barty, partie haute (attention elle revient de blessure), observez bien ses premiers matchs.

Krejcikova récente gagnante de Roland Garros, je ne touche pas, méfiez-vous du contre coup.

Bencic revient bien, elle pourrait performer.

La russe Samsonova pourrait être une surprise. On surveille le niveau de Kvitova qui revient elle aussi de blessure, mais si elle est bien physiquement elle pourrait aller loin. Et pour finir, je suivrai attentivement le parcours d’Ons Jabeur la tunisienne, elle joue très bien sur gazon et peut clairement viser un quart de finale ou mieux. Un petit mot sur Serena Williams qui sera bien présente et tentera à nouveau de réaliser l’exploit de remporter un nouveau grand Chelem. J’espère pour elle mais je n’y crois pas.

Les cotes du tournoi Wimbledon 2021

Remporte le tournoi :

Djokovic cote 1.80 (personnellement je ne prends pas, tout le monde le voit remporter Wimbledon 2021 si facilement que je me dis qu’il pourrait y avoir une surprise).

Federer cote 10// Berrettini cote 12// Medvedev cote 8 (pour moi il s’agit de 3 outsiders qui pourraient faire sensation)

Isner cote 100 (un grain de folie, difficile de le voir aller au bout mais l’américain sera très compliqué à battre, alors pourquoi pas ?)

Remporte son 1/4 de finale

Berrettini cote 3.15// Isner cote 16 (Quart nº3 pour moi ça sera un des deux à vous de repartir vos mises)

Federer cote 3.60// Medvedev cote 3 (Quart nº4 idem à vous de repartir vos mises)

Joueurs réalisant le plus d’Aces sur le tournoi

Isner cote 4// Berrettini cote 8// Medvedev cote 10 (répartissez bien vos mises).

Chez les femmes, impossible de dire avec certitude ce qui pourrait se passer tant les incertitudes sont grandes, et donc si je devais me positionner pour la victoire finale je partirais sur :

Kvitova cote 11// Azarenka cote 25// Konta cote 42// Samsonova cote 42// Ostapenko cote 48// Jabeur cote 50.

Remporte son 1/4 de finale

Jabeur cote 10.50 (Quart nº4 dans sa partie de tableau je la vois vraiment le faire et la cote est très intéressante).

N’oublie pas de nous suivre sur les réseaux pour suivre nos paris et bien plus ! Tu nous trouveras sur FacebookInstagram et Snapchat .

Bons paris à tous !

Nous allons prochainement lancer notre Chronique Rétro, pour faire vivre ou revivre les grands évènements sportifs qui ont marqué l’histoire. A l’occasion du tournoi de Wimbledon 2021 qui fait son grand retour lundi 28 juin, nous avons écrit sur la légendaire finale Wimbledon 1980 qui opposa le feu et la glace. Tenez vous prêts ça va envoyer du lourd ! L’article sortira le 3 juillet.

 

Bilan de Wimbledon 2021

Revenons en quelques minutes sur la compétition afin de faire ensemble un brève bilan de Wimbledon.
On vous a proposé 13 pronos, nous en avons validé 8. Nous sommes donc à 62% de réussite avec une cote moyenne de 1.90.
En simple ou en combiné.
close
ebook apg

Reçois notre EBOOK "Les secrets des Parieurs Pro" et un PODCAST. C'est GRATUIT !

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

Recevez GRATUITEMENT

Recevez gratuitement notre EBOOK "Les secrets des parieurs professionnels" + un PODCAST et soyez prévenu dès la sortie de nouveaux articles sur le blog.

Laissez-moi juste votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique et mon podcast, pour découvrir :

• Comment gagner de l'argent avec les paris sportifs

• Le BEABA à savoir pour devenir parieur professionnel

• Des astuces concrètes, des conseils et des règles à suivre issus des méthodes de parieurs expérimentés (plus de 10 ans d'expérience et de gain)

• Vivre à fond une de vos passions tout en dégageant un salaire ou un complément grâce à celle-ci

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

close

Recevez GRATUITEMENT

Recevez gratuitement notre EBOOK "Les secrets des parieurs professionnels" + un PODCAST et soyez prévenu dès la sortie de nouveaux articles sur le blog.

Laissez-moi juste votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique et mon podcast, pour découvrir :

• Comment gagner de l'argent avec les paris sportifs

• Le BEABA à savoir pour devenir parieur professionnel

• Des astuces concrètes, des conseils et des règles à suivre issus des méthodes de parieurs expérimentés (plus de 10 ans d'expérience et de gain)

• Vivre à fond une de vos passions tout en dégageant un salaire ou un complément grâce à celle-ci

Nous ne spammons pas ! Et tu peux te désinscrire quand tu veux.  

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *